Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une chance pour les sans papiers.
n
28 février 2016 19:56
Onze harraga qui avaient pu rejoindre contre vents et marées, au mois de septembre 2015, les îles italiennes de Sardaigne et de Lampedusa, sont actuellement enrôlés dans le corps militaire de la Légion étrangère, dont le quartier général est basé à Marseille.


[www.jeune-independant.net]
m
28 février 2016 21:12
Autant je dis bravo à leur esprit combatif pour s'en sortir, autant je dis quel triste ironie du sort après que leurs grands parents se sont battu bec et angle pour dégager cette légion...

Il parait qu'il y a une théorie qui dit: "le petit fils veut toujours récupérer ce que le grand père a rejeté".


Au delà de toute polémique cela montre qu'en Algérie et au Maghreb en général la jeunesse est combative et veut s'en sortir, mais il n'y a aucune politique pour répondre aux aspirations de cette jeunesse, juste des responsables qui ne pensent qu'eux même.
2 mars 2016 13:48
Quelle tristesse, toute cette belle énergie dépensée dans l’intérêt de la légion, c'est juste horrible.

Citation
moss_26176 a écrit:
Autant je dis bravo à leur esprit combatif pour s'en sortir, autant je dis quel triste ironie du sort après que leurs grands parents se sont battu bec et angle pour dégager cette légion...

Il parait qu'il y a une théorie qui dit: "le petit fils veut toujours récupérer ce que le grand père a rejeté".


Au delà de toute polémique cela montre qu'en Algérie et au Maghreb en général la jeunesse est combative et veut s'en sortir, mais il n'y a aucune politique pour répondre aux aspirations de cette jeunesse, juste des responsables qui ne pensent qu'eux même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook