Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la chance d'etre une femme belle
f
22 mars 2010 09:37
J'ai toujours été recrutée parce qu'on me trouvait jolie (en plus d'être compétente)..mais c'est vrai que le physique faisait la différence...On me l'a toujours avoué après quelques temps dans le boulot.

Au début ça ne me génait pas car honnêtement je n'en joue jamais ni à l'entretien ni dans mon boulot.
Je préfére qu'on me dise qu'on me complimente sur mon intelligence pluôt que sur ma soi-disant beauté

Mais il y a le revers de la médaille :

J'ai quitté plusieurs job car mes collègues féminines m'ont toujours mené la vie dure alors que je suis une fille super simple et sympa.

J'ai quitté un job car j'ai été victime de harcélement sexuel

On m'a refusé un super job car j'étais trop jolie et cela risquait de poser des problèmes dans l'équipe.

Voilà, donc chance???? pas toujours...
m
22 mars 2010 11:54
fin 123, je comprend ce que tu as vécu, c'est dommage que certaines femmes voient nécessairement des rivales et des conasses dans les belles femmes.Par contre, si tu prend ta situation dans son ensemble, je doute fort que les gens avantagés par la nature soient à longue échéance défavorisés en général , dans leur carrière. Bcp. d'études en font mention. bonne journée.
f
23 mars 2010 17:48
Meralie07, tu as raison lorsque la personne aidée par la nature utilise sa beauté comme outil pour séduire afin d'obtenir ce qu'elle veut, elle réussit bien mieux qu'une personne pas jolie. Ces gens là séducteurs réussissent, c'est clair.
Pour ma part, je m'en fou complètement d'être jolie et cela ne me donne pas plus confiance en moi car je l'oublie.
Quand j'étais plus jeune il m'arrivait souvent de sentir des regards sur moi à la caisse des magasins et je pensais toujours que c'était parce que j'étais arabe et qu' ils pensaient que j'avais dû voler quelque chose....
Pour moi c'est pas un plus dans ma vie mais ce n'est pas un moins non plus car je n'ai pas ce souci de plaire ou de séduire pour me sentir belle. Je suis trés naturelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook