chargement... zineatlassi [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 2 novembre 2009 00:20 |
Citation
Chemsiyya a écrit:
D'après ton récit je trouve que ton mari est un peu immature. C'est à lui de s'imposer face à sa mère quand il y a besoin.
Ton mari était-il là quand elle a mal reçu tes parents? Car s'il ne combat pas ce genre de comportement je comprends tout à fait que ça ne puisse pas marcher.
Par contre c'est quand même dommage de divorcer alors que toi et lui vous n'en avez pas envie dans le fond.
Peut-être que si tu réussissais à le convaincre que vous devez prendre des distances avec vos familles respectives ça irait mieux.
Et pour les vacances au Maroc tu peux toi aussi exiger que si c'est chez ta belle-mère tu n'y vas pas tout simplement. Vous pouvez très bien louer une maison. Ce serait plus agréable pour votre intimité et vous n'êtes pas obligés d'être 24h sur 24 avec tes beaux-parents. (personnellement vivre 2 mois avec des beaux-parents je n'appelle pas ça des vacances)
5 novembre 2009 23:29 |
6 novembre 2009 08:43 |
tt à fait d'accord avec toi maghrebiine ,le divorce n'est pas une bonne solution,les filles vont en souffrir ,annule ta demande de divorce et "na3lou chaitan" prends tes distances avec ta belle mère tt en la respectant,en lui envoyant les filles pour la voir, en lui envoyant même des petits cadeauxparce que les cadeaux peuvent approcher les coeurs comme nous l'a enseigné notre prophéte SWS ,mets un peu de religion dans ta vie et wallah ma ykhayybak et IL sera toujrs de ton côté. et donne -nous de tes nouvelles.Citation
Maghrebiine a écrit:
Bnsoir ,j'ai lu attentivement ton témoignage et je te conseille de ne pas divorcer, propose a ton mari d'aller voir sa mère quand il le désire,seulement tu ne l'accompagnera pas,afin d'éviter de voir sa mère pour ne pas causer des problème, si tu aime ton mari tu ne dois pas te privé de ton bonheur pour faire plaisir a ta belle mere,elle aura obtenu ce qu'elle voudra,tu ne peux pas empecher tes filles de voir leur grand mere non plus, et lorsque ca se calmera, ca prendra du temps évidemment,(dans ma famille ma tante a mit 10ans avant de se réconcilier avec sa belle mere,qui est ma grand mère) ,tu essaiera de lui parler calmement,ou tu attendras qu'elle fasse le premier pas, mais il ne faut pas négliger ton mari,il n'en peut rien, il ne peut pas contredire sa mere ,celle qui la élevé é porté ,je pense qu'il doit en souffrir meme de ce problème. Sachant que vous etes une belle petite famille, il serait vraiment dommage de gacher cela , et privé 2 petite fille de leur cadre familial a cause d'une belle mère hystérique!! =)