Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de chance
3 décembre 2015 21:14
Salem,

j'arrive pas à avoir mon permis de conduire après 3 tentatives je l'ai encore raté aujourd’hui, la 2éme fois j'ai eu 17, il me manquer 3 points pour l'avoir ce permis. wlh jen ai marre de voir mon moniteur j'ai payer o plus de 1500 euros, je suis fatigué de l'attente de payer e tt. Est ce que c' est possible de le passer o bled sachant que j'ai la carte algérienne et je l'échanger en France si je réside 6 mois en Algérie est ce que on me l'échange ou pas ? merci de me répondre..
3 décembre 2015 22:28
Asssalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Garde espoir, t'as pas encore battu mon record. grinning smiley

Vaut mieux l'avoir plus tard et rester piéton en attendant plutôt que de l'avoir sur un coup de bol et ensuite d'aplatir un troupeau d'écoliers dans la semaine qui suit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
3 décembre 2015 22:33
A3likoum salam,

c'est vraiment pas de chance, essaye de voir où est le problème quand on rate 3 fois c'est qu'on a du mal avec la conduite ou le respect du code de la route. C'est quoi tes difficultés?

Le passer au bled est une solution envisageable, mais vue comment ils conduisent là bas je me dis que le niveau d'exigence n'est pas fameux.

Je préfère le réussir en France au bout de la nième fois que de le reussir au bout de la première fois au bled. Ceci dit je comprends ton exaspération.

Fais des dou'a pour que tu puisses l'obtenir et devenir un bon conducteur, vigilant et prudent. Puisse Allah te faciliter. Amine.
Citation
Ouahran 31 a écrit:
Salem,

j'arrive pas à avoir mon permis de conduire après 3 tentatives je l'ai encore raté aujourd’hui, la 2éme fois j'ai eu 17, il me manquer 3 points pour l'avoir ce permis. wlh jen ai marre de voir mon moniteur j'ai payer o plus de 1500 euros, je suis fatigué de l'attente de payer e tt. Est ce que c' est possible de le passer o bled sachant que j'ai la carte algérienne et je l'échanger en France si je réside 6 mois en Algérie est ce que on me l'échange ou pas ? merci de me répondre..
3 décembre 2015 22:42
Salam,

Lol cela me rassure, donne moi ton record et je te donne le montant que ma coûter mon permis lol. Ma voiture ma coûter beaucoup moins cher que le permis.. ..

En même temps j avais peur de la vitesse al hamdoullilah quand c est moi qui conduit ça va.

Citation
CHN-W a écrit:
Asssalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Garde espoir, t'as pas encore battu mon record. grinning smiley

Vaut mieux l'avoir plus tard et rester piéton en attendant plutôt que de l'avoir sur un coup de bol et ensuite d'aplatir un troupeau d'écoliers dans la semaine qui suit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 décembre 2015 22:46
Salam la posteuse,

Sache que c est difficile encore plus maintenant de décrocher le permis.

Patience ma soeur, ne te décourage pas, si tu stresse trop prends des medics à base de plante. Fait en sorte d avoir le même moniteur jusqu a la fin , orends plus d heure en fonction de ta date et non en fonction des dispos.

Pour répondre à ta question non tu n as pas le droit de passer ton permis en Algérie et le faire traduire par la suite


J ai une connaissance qui à fait cela (lui est marocain) quand il a fait la demande il le lui ont refuser car son adresse principal est en france et non au bled.

Courage! Sourate yasin tous les jours avec un max de dou'as!
4 décembre 2015 10:14
w salem je suis un posteur,

je veux dire si je reste 6 mois la bas meme sa sa marche pas ? il y a des gens qui mon dis que sa marcher..
Citation
yayarose a écrit:
Salam la posteuse,

Sache que c est difficile encore plus maintenant de décrocher le permis.

Patience ma soeur, ne te décourage pas, si tu stresse trop prends des medics à base de plante. Fait en sorte d avoir le même moniteur jusqu a la fin , orends plus d heure en fonction de ta date et non en fonction des dispos.

Pour répondre à ta question non tu n as pas le droit de passer ton permis en Algérie et le faire traduire par la suite


J ai une connaissance qui à fait cela (lui est marocain) quand il a fait la demande il le lui ont refuser car son adresse principal est en france et non au bled.

Courage! Sourate yasin tous les jours avec un max de dou'as!
4 décembre 2015 10:21
Oui mais moi y me le permis vite parce que j' en ai besoin pour allez au travail,la patiente j'ai assez patienter je peut plus attendre y me fo ce permis le plus rapide possible j'ai deja 22 ans je suis tres en retard en plus..
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
A3likoum salam,

c'est vraiment pas de chance, essaye de voir où est le problème quand on rate 3 fois c'est qu'on a du mal avec la conduite ou le respect du code de la route. C'est quoi tes difficultés?

Le passer au bled est une solution envisageable, mais vue comment ils conduisent là bas je me dis que le niveau d'exigence n'est pas fameux.

Je préfère le réussir en France au bout de la nième fois que de le reussir au bout de la première fois au bled. Ceci dit je comprends ton exaspération.

Fais des dou'a pour que tu puisses l'obtenir et devenir un bon conducteur, vigilant et prudent. Puisse Allah te faciliter. Amine.
4 décembre 2015 10:29
tu as la double nationalité ?
Citation
Ouahran 31 a écrit:
Salem,

j'arrive pas à avoir mon permis de conduire après 3 tentatives je l'ai encore raté aujourd’hui, la 2éme fois j'ai eu 17, il me manquer 3 points pour l'avoir ce permis. wlh jen ai marre de voir mon moniteur j'ai payer o plus de 1500 euros, je suis fatigué de l'attente de payer e tt. Est ce que c' est possible de le passer o bled sachant que j'ai la carte algérienne et je l'échanger en France si je réside 6 mois en Algérie est ce que on me l'échange ou pas ? merci de me répondre..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 décembre 2015 10:42
non je suis j'ai pas la carte français carte de résidence
Citation
sos courriers a écrit:
tu as la double nationalité ?
4 décembre 2015 10:47
Ah ok, parce que tu posais la question si en passant le permis en Algérie, tu pouvais le changer en France. Dans ton cas non, car tu dois être détenteur de ton permis avant ton arrivée en France.

Si tu avais eu la nationalité française tu aurais pu, avec les 6 mois de résidence justifiées.
Citation
Ouahran 31 a écrit:
non je suis j'ai pas la carte français carte de résidence
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 décembre 2015 11:04
justement y mon dis tu pe le fr a la carte de résidence
Citation
sos courriers a écrit:
Ah ok, parce que tu posais la question si en passant le permis en Algérie, tu pouvais le changer en France. Dans ton cas non, car tu dois être détenteur de ton permis avant ton arrivée en France.

Si tu avais eu la nationalité française tu aurais pu, avec les 6 mois de résidence justifiées.
4 décembre 2015 11:06
C'est une carte de résidence de 10 ans ?
Citation
Ouahran 31 a écrit:
justement y mon dis tu pe le fr a la carte de résidence
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 décembre 2015 11:19
oui
Citation
sos courriers a écrit:
C'est une carte de résidence de 10 ans ?
4 décembre 2015 11:28
Je ne sais pas qui t'a dit que tu pouvais le faire, mais c'est une erreur.

Tout simplement, parce que si tu déclares que tu n'es plus résident en France, tu perds ton titre de séjour. Alors oui, en étant plus résident en France, et que tu passes ton permis en Algérie, et pour le changer en France, il faudrait avoir de nouveau un visa, et un nouveau titre de séjour, pour pouvoir faire le changement.

Mais en tant qu'étranger, résident, l'échange ne se fera pas.
Citation
Ouahran 31 a écrit:
oui
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 décembre 2015 11:34
j ai appeler la préfecture tout a lheure, elle ma dis il faut justes des preuves si ta travailler ou scolarisé
Citation
sos courriers a écrit:
Je ne sais pas qui t'a dit que tu pouvais le faire, mais c'est une erreur.

Tout simplement, parce que si tu déclares que tu n'es plus résident en France, tu perds ton titre de séjour. Alors oui, en étant plus résident en France, et que tu passes ton permis en Algérie, et pour le changer en France, il faudrait avoir de nouveau un visa, et un nouveau titre de séjour, pour pouvoir faire le changement.

Mais en tant qu'étranger, résident, l'échange ne se fera pas.
4 décembre 2015 11:36
Si tu lui a dis que tu avais une carte de résidence de 10 ans, elle t'aurai dit le contraire.


Citation
Ouahran 31 a écrit:
j ai appeler la préfecture tout a lheure, elle ma dis il faut justes des preuves si ta travailler ou scolarisé
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 décembre 2015 11:39
donc je pourrais fr le changement
Citation
sos courriers a écrit:
Si tu lui a dis que tu avais une carte de résidence de 10 ans, elle t'aurai dit le contraire.
S
4 décembre 2015 21:22
Têtu ....Grrrr
4 décembre 2015 21:25
J'avoue, lol, c'est pour cela que je ne réponds plus, la réponse est déjà donnée Oups
Citation
Salam1965bis a écrit:
Têtu ....Grrrr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
4 décembre 2015 21:28
Salut SOS Courrier...
J'admire votre patience smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook