Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chamseddine, pour mon fils !
N
13 décembre 2011 18:01
Salam,
Je suis enceinte et Je souhaite appeler mon fils Chamseddine mais une seul chose me bloque : Je trouve le prenom long !
C'est peut etre bête mais j'ai peur que mon fils ait du mal a apprendre a écrire son prenom ! Qu'en pensez vous ?
z
13 décembre 2011 18:18
non c'est tres joli j'aime bcp mais mets un "e" a la place du "a" ca fera moins lourd et puis tu pourra tjrs l'appeler "chemsy" comme petit surnom et pour ce qui est de l'apprentissage de son prenom c'est mieux parce qu'il apprendra plus de lettres grace a son prenom en tous cas felicitation
S
13 décembre 2011 18:59
coucou javais un de mes eleves qui s appelait comme ca sauf que lui ca s ecrivait Shemsdine, je trouvais ça super joli et comme dit zanoubaa il apprendra plus de lettres que les autres c pas plus mal winking smiley

en tout cas mabrouk
N
13 décembre 2011 19:10
Merci pour vos avis vou me rassurer smiling smiley
C'est vrai que écrit Shemsdine c'est super jolie !
Merci smiling smiley
z
13 décembre 2011 19:32
Salam aleykoum ,

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse ,inchallah un enfant en bonne santé et pieux .
Par rapport au prénom que tu as choisi j'ai lu qu'il été réprouvé d'appeler son enfant avec des prénoms terminant par DINE ou ISLAM :
voilà ce qu'il y a de noté sur le site sajidine :

Il est encore réprouvé d’adopter un nom construit avec le terme "dine" ou islam tels que Nouroudine, Shamsdine ou Nourolislam ou Shams islam. Car cela donne au porteur du nom un titre trop pompeux. Les ulémas parmi les ancêtres pieux réprouvaient qu’on leur attribuât ces noms. C’est ainsi l’imam Nawawi réprouvait qu’on l’appelât Mouhyidine et le Cheikh Ibn Taymiyya avait la même attitude à propos de son surnom Taqidine et disait à ce sujet : « C’est ma famille qui m’a imposé ce surnom qui s’est par la suite répandu ».

Aprés allah ou halem , je t'ai juste mis ce que j'avais trouvé quand je cherchais aussi des prénoms de garçon.

Bisous
N
13 décembre 2011 23:54
Merci de ta reponse ... Je vais chercher un autre prenom alors ...
J suis dégouter j'adore le prénom Shemsdine !
sad smiley
Merci ma soeur !!
C
14 décembre 2011 12:01
Niniss,
Tu peux peut être l'appeler Shems ou Shams. Moi je trouve ce prénom trés beau.
Une copine à moi vient d'appeler son fils ainsi.

Sinon moi j'aime bcp Adel. C'est juste au cas ou ;-)

Bonne journée
C
14 décembre 2011 12:02
Trop magnifique ce prenom !
M
14 décembre 2011 19:07
Citation
zinouba77 a écrit:
Salam aleykoum ,

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse ,inchallah un enfant en bonne santé et pieux .
Par rapport au prénom que tu as choisi j'ai lu qu'il été réprouvé d'appeler son enfant avec des prénoms terminant par DINE ou ISLAM :
voilà ce qu'il y a de noté sur le site sajidine :

Il est encore réprouvé d’adopter un nom construit avec le terme "dine" ou islam tels que Nouroudine, Shamsdine ou Nourolislam ou Shams islam. Car cela donne au porteur du nom un titre trop pompeux. Les ulémas parmi les ancêtres pieux réprouvaient qu’on leur attribuât ces noms. C’est ainsi l’imam Nawawi réprouvait qu’on l’appelât Mouhyidine et le Cheikh Ibn Taymiyya avait la même attitude à propos de son surnom Taqidine et disait à ce sujet : « C’est ma famille qui m’a imposé ce surnom qui s’est par la suite répandu ».

Aprés allah ou halem , je t'ai juste mis ce que j'avais trouvé quand je cherchais aussi des prénoms de garçon.

Bisous

Moi j'avais lu que c'était parce que si il changeait de religion, genre qu'il délaisse l'islam pour autre chose et qu'il s'appelle Shamsdine....
s
14 décembre 2011 21:59
Appele-le JAMES DEAN !!!
S
14 décembre 2011 23:28
C'est le plus beau prenom Chemssdine In love
In ch'Allah moi aussi un jour j pourrais appeler mon fils comme ça ! Amin
s
15 décembre 2011 14:08
Salam

je trouve ce prénom magnifique. t'inquiète pas pour l'écriture. tu verra à sa naissance on dit souvent je ne le vois pas s'appelé autrement aujourd'hui. Ecoute que ton coeur. Allah y sahel alik.smiling smiley
N
16 décembre 2011 10:36
Merci a toutes pour vos message , en fin de compte je ne pense pas changer le prénom .. J'aime vraiment ce prénom et c'est un gros coup de coeur ...
Merci les filles yawning smiley
16 décembre 2011 20:05
Welcome mon fils ainée qui a 26 ans s'appel Chamseddine et 1 de mes filles sheherazade tout les deux prenon 11 lettres et aucun probléme pour ecrire leur prenon c'est surtout les maitresses en primaire qui galére lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook