Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chams & Foulla
s
11 décembre 2006 23:28
Chams & Foulla :: Episode 3
Islamiya.info | Le 30 septembre 2006 à 18:38:41 CEST

Salut et paix sur vous,
Me revoilà vivre un autre Ramadan ; et pour la troisième année de suite, j’ai pu retrouver mon coin de prière habituel [ne cherchez pas, c’est un coin secret], et pour la troisième année consécutive, j’ai eu droit à mon voisin qui ne cesse de roter au nez ! [Pourtant j’ai essayé de lui faire comprendre]. En sortant de la salle de prière, j’ai aperçu Foulla. Elle volait en ma direction. Elle a préféré s’installer côté femmes : là-bas au moins elle passera inaperçue [Foulla est mon perroquet]

* Que Dieu agrée tes prières Foulla
* Merci toi aussi … Grrr
* Ça n’a pas l’air d’aller, on dirait …
* Eh bien… Une des sœurs macha'Allah ne s’est pas gênée de changer son bébé en salle, et ben ça ma écoeuré, voilà. J’ai rien contre les bébés, et je sais qu’il faut les changer mais pas tout près des gens qui prient !
* Ne t’attriste pas mon oiseau, chaque endurance est récompensée !
* T’as raison Chams, tu m’as fait penser à ce que ma grand-mère m'a raconté la semaine dernière.
* Je suis impatient de t’écouter.
* Avant de commencer, et si on allait manger un tiramisu Chez 'Ami Hassan. Je te promets de te raconter ma belle histoire durant le trajet.
* Excellente idée. Après tout, tu le mérites et plus encore.
* Allons-y alors. Ma grand-mère m'a raconté, qu’il y avait un jeune homme qui s’est réveillé un jour pour effectuer sa prière matinale à la mosquée. Il s’est alors habillé, parfumé et il s’est dirigé vers la mosquée …
* Il aurait pu faire ses ablutions avant, comme ça il aurait…
* Grrrr Chams, c’est élémentaire, bien sur qu’il a fait ses ablutions. Mais je voulais aller vers l’essentiel. Je disais donc qu'il s’est dirigé vers la mosquée, et en passant par une ruelle peu éclairée, il a trébuché et il est tombé dans une grannnnde flaque d’eau.
* Ah le pauvre !
* Il a décidé de rentrer chez lui, se changer et il s’est dirigé de nouveau vers sa mosquée, et en passant par la fameuse ruelle de nouveau …
* … il a trébuché et il est tombé … et du coup il s’est dit : la mosquée c’est une autre fois.
* T’as tout a fait …
* …Raison
* Tort !! parce que notre homme s’est levé, revenu chez lui et il s’est changé pour la troisième fois et il s’est dirigé de nouveau à la mosquée en se pressant, mais en se rapprochant de notre ruelle…
* Il est tombé encore ? Combien de fois va-t-il tomber dans cette flaque d'eau tout au long de cette histoire, que je sache compter ?
* Une fois n'est pas coutume. Il n'est pas tombé cette fois parce qu'il y avait un homme qui tenait une lampe et qui lui éclairait le chemin. Cet homme lui a même proposé de l'accompagner jusqu'à la mosquée.
* Quel brave type.
* Ah, si tu savais !! … Arrivé à la mosquée, notre homme à la lampe a fait demi tour, alors notre ami l’a interpellé : "tu n'entres donc pas prier? T’as fait un bon geste, et tu es aux portes de la mosquée… Pourquoi ne viens-tu pas prier ?
* Tiens, c’est vrai, pourquoi ?
* Et ben l’homme à la lampe lui répondit : "car je suis Satan !"
* Satan ?!!!??
* Oui c’était Satan.
* Mais c’est pas possible ! Comment se fait-il ?
* En vérité, il y a une explication. Satan a expliqué à notre ami que c’était lui qui le poussait dans la ruelle afin qu’il se salisse et qu’il se démotive d’aller à la mosquée. Mais, la première fois, quand notre ami est revenu se changer et a décidé de retourner à la mosquée pour prier, Dieu lui a pardonné tous ses péchés.
Quand il est revenu une deuxième fois se changer, Dieu a pardonné à toute sa famille. Du coup Satan a eu peur que s’il réessaye de l’embêter une troisième fois et que notre ami lui tiendra tête et vas encore prier à la mosquée, et ben il a eu peur que Dieu pardonnera à tous les habitants de la ville. Il a donc préféré s’en débarrasser en l’accompagnant lui-même à la mosquée !
* Quel Satan !
* T’as vu, il est diabolique !

Voilà chers frères et sœurs à quoi ressemble notre ennemi juré, dommage que certains esprits restent aveugles, malgré l’obscurité des chemins diaboliques et la clarté des voies devines.
Foulla avait la bouche pleine de tiramisu et m’a fait signe de vous saluer.
Alors prenez soin de vous et à très bientôt

Source : [www.islamiya.info]


Les autres épisodes : [www.islamiya.info]
11 décembre 2006 23:34
salam


merci smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
15 décembre 2006 18:55
0
16 décembre 2006 15:08
Salam

Barakallah o fik srnit pour l'histoire smiling smiley
w
16 décembre 2006 15:34
elle est vraiment belle cette histoire Clap
m
16 décembre 2006 21:51
salam aleykoum

barak ALLAh o fik pour l histoire tré belle mashallah !!!!!

allah ihdina que dieu nous guide

wa aleykoum salam
f
18 décembre 2006 18:08
vraiment intelligent ce satan lool!
s
19 décembre 2006 09:53
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Barakallah o fik srnit pour l'histoire smiling smiley

wa fik barakaAllah

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook