Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chambre orientale
N
27 juin 2011 10:33
Salam aleykoum les filles,
Je viens vous demander conseil pour une chambre orienale.

Hier j'ai acheté du papier peint pour me faire une nouvelle chambre. J'ai choisi un abricot un peu jaune que je vais mettre partout & ce papier peint -> ici que j' vais mettre en lé à des endroits stratégiques.

Mais je mise surtout sur la déco pour un style orientale ou exotique.

Pouvez vous me donner des idées déco svp & aussi comment est votre chambre smiling smiley

Merci salam Welcome
27 juin 2011 14:05
salam smiling smiley

ma chambre est dans les mêmes tons, orangé couleur terre battue façon tadelakt sur 3 murs et un mur orange mandarine. je voulais une chambre orientale également, façon marrakech/bollywood.
j'ai pris un tapis shaggy terre battue, ça faisait très longtemps que je voulais un shaggy à poils longs et ça tombait bien c'était la mode à l'époque il y en avait partout. bon j'ai pas trouvé la teinte que je voulais à poils longs dommage
j'ai un bz (clic clac se pliant en 3) dont j'ai enlevé la housse pour la remplacer par une housse que ma soeur m'a cousue. j'ai acheté le tissu en beige avec motifs indiens en velours orange ; j'ai recouvert deux grands coussins en satin orange et deux petits dans le même tissu que la housse.
en double rideaux j'ai des rideaux épais terre battue et des plus fins dans des tons rouge orangé avec des motifs indiens dorés.
pour la déco j'ai un grand miroir façon cadre doré, j'ai également un fficial%26biw%3D1366%26bih%3D703%26tbm%3Disch%26prmd%3Divns&itbs=1&iact=hc&vpx=260&vpy=86&dur=1481&hovh=183&hovw=275&tx=167&ty=114&page=1&ndsp=30&ved=1t:429,r:1,s:0&biw=1366&bih=703" target="_blank" rel="nofollow" >plateau doré de ce style accroché à un mur, un tableau à mon nom de ce style là en rouge orangé et doré, réalisé par ma soeur, une étagère d'angle avec des bougies, une lampe de chevet en velours orange à motifs indiens, un pouf en cuir marocain orange comme on en trouve partout au maroc, un lustre à sequins nacrés blancs/orangé/rouge, et sur ma porte un main de fatma dorée fficial%26biw%3D1366%26bih%3D703%26tbm%3Disch&itbs=1&iact=hc&vpx=361&vpy=374&dur=300&hovh=161&hovw=151&tx=99&ty=98&page=3&ndsp=21&ved=1t:429,r:15,s:42&biw=1366&bih=703" target="_blank" rel="nofollow" >de ce style sans l'oeil au milieu mais une mini main pour frapper à la porte

bref j'ai pas tout trouvé en un jour mais au final tu trouves ce que tu veux et qui ira avec la déco que tu souhaites smiling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
27 juin 2011 14:08
ps pour casser un peu toute cette couleur mes meubles sont blancs (bibliothèque, armoire) sinon c'est too much smiling smiley quand on rentre dans ma chambre la journée on croirait que la lumière est allumée grinning smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
A
27 juin 2011 15:24
une chambre oriental est déjà trés coloré donc à eviter la couleur sur les mur à moins que ça soit des rappels avec objets décos . les plus belles ambiances orientales c'est jouer avec l'eclairage et les tissus nobles(organza our la transparece , velour et broderie) pour l'eclairage à banir l'eclairage de plafon , preveligier des lampes de coin ou eclairage progressif (à adapter selon les situations )
enfin c'est ce que j'ai dans mon salon .
c
27 juin 2011 16:49
j'ai également une chambre style orientale. En ce qui concerne les couleurs c'est rouge orange et jaune avec quelques touches de violet. Un lit à baldaquin en fer forgé avec des voilages en organza. Les meubles sont de couleurs noir pour bien trancher.
Après c'est difficile d'expliquer

c'est un peu dans ce style la : [petitniddouillet.canalblog.com]

sauf que j'ai mis du papier peint j'ai pas laissé les murs blancs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook