Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chambre d'hôte au maroc
r
10 septembre 2012 16:25
Bonjour à tous.

Nouvelle sur ce forum, j’espère trouver les réponses a mes questions.
Comme l'indique le sujet de mon post mon mari (marocain) et moi souhaitons ouvrir des chambres d’hôtes au Maroc.
La demande étant sature dans des villes comme Casablanca ou Marrakech ou encore Agadir ou Tanger, nous souhaitons vraiment nous démarquer des autres.

Nous avons pensés à des villes comme Saidia, Ouarzazate, ou encore Taroudan, Fès ou Méknes.....ou d'autres si vous connaissez.
On c 'est rendu compte que les touristes revienne a un tourisme plus classique et typique du pays et c est pour ça que comme il n y a pas beaucoup de chambre d’hôtes dans ces villes on souhaiterais s'y installer.
Nous voulons créer aussi des emplois et faire découvrir aux touristes le VRAI Maroc.

Merci de vos conseils et de vos avis ils seront les bienvenus.

Pour finir comme me disais ma grand-mère " On EST comme on NAIT et on NAIT comme on EST...."smiling smiley
z
10 septembre 2012 19:49
salam


tres bonne idée j 'ai vu aussi que desormais il y a des villes comme tanger qui marchent bien et peu de riad , ubne ville qui attire toute l'année car il ne fait jamais trop chaud grâce à la mer

sinon moi je trouve que des villes comme fes et essaouira c'est une tres bonne idée
a
10 septembre 2012 21:07
salam
fès , meknès, essaouira, sont déjà pourvues, notamment à fès et meknès où j'ai vu des idées très originales , des maisons d'hôtes tenues par des marocains, aussi je te déconseille ces villes-là ,

il reste des villes comme Oujda, Tetouan, le Rif, avec Nador , Hoceima, mais je doute que les touristes y trouvent leur bonheur, car la population y est frileuse, peu demandeuse de touristes , enfin d'après ma connaissance du pays, ton mari est marocain , il pourra confirmer certainement

Tanger n'est pas saturé en demande de chambre d'hôtes, mais la ville est très dangereuse, les touristes préfèrent rester cloîtrés dans un hôtel plutôt que de prendre une chambre d'hôtes

Reste marrakech, casablanca, agadir , où tu peux essayer néanmoins de faire ta place en innovant , en inventant de nouveaux concepts

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook