Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chamanisme au Maroc
L
1 juillet 2015 01:05
Je viens de visionner cette vidéo... perso, ça me fait flipper... là j'ai peur du noir confused smileysad smiley
Heureusement, c'est Ramadan et les chayatin st enchaînés hein grinning smiley



J'aimerais bien avoir votre avis...
Ca me dépasse..

Le chaman , tantôt flippant, tantôt touchant évoque sans cesse Dieu mais invoque tant Allah que les "Saints"...

La séquence de cérémonies me coupe le souffle et donne froid ds le dos...
J'ai parfois eu l'impression de voir un véritable b*rdel, une scène digne d'un concert de rock avec des danseurs en transe :la promiscuité, mixité hommes -femmes, danses et chants endiablés ds un lieu "saint"...et ce, tout en faisant du DIKR...trop chelou tt ça

une question:
Que pensez-vous de ces gens qui invoquent et font des sacrifices pour des" saints " ?
Tombent-ils ds la mécréance sans s'en douter ? (malgré leur foi).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 01:10 par LydiaT.
d
1 juillet 2015 10:06
Citation
LydiaT a écrit:
Je viens de visionner cette vidéo... perso, ça me fait flipper... là j'ai peur du noir confused smileysad smiley
Heureusement, c'est Ramadan et les chayatin st enchaînés hein grinning smiley

Lol j espere que t as pas fait de cauchemar (il faut pas oublier de reciter ayat al koursi et la dou aa du soir pour dormir tranquille bi idni Llah)




J'aimerais bien avoir votre avis...
Ca me dépasse..

Le chaman , tantôt flippant, tantôt touchant évoque sans cesse Dieu mais invoque tant Allah que les "Saints"...

La séquence de cérémonies me coupe le souffle et donne froid ds le dos...
J'ai parfois eu l'impression de voir un véritable b*rdel, une scène digne d'un concert de rock avec des danseurs en transe :la promiscuité, mixité hommes -femmes, danses et chants endiablés ds un lieu "saint"...et ce, tout en faisant du DIKR...trop chelou tt ça

une question:
Que pensez-vous de ces gens qui invoquent et font des sacrifices pour des" saints " ?
Tombent-ils ds la mécréance sans s'en douter ? (malgré leur foi).

Wa aalaykoum salam rahmatouLahi wa barakatouh

Franchement j ai pas tout visionne c est un peu flippant j admet mais je veux bien te donne mon humble avis in cha Allah ..

La possession qu Allah nous en preserve c est comme l a dit le monsieur en djelaba rouge ,il n y a plus de libre arbitre puisque le djinn le pousse a faire des choses et ce malgre lui (subhan Allah) ...Allah est Juste et Il jugera toutes personnes selon la meilleure des facons et Il jugera chacun d entre nous d une facon que l on ne peux meme pas imaginer subhan Allah car Allah sait ce que nous ne savons pas.

Pour repondre a ta question sur la mecreance ...

Le shirk certes est la,mais c est parfois d une facon involontaire qu une personne se fait possede donc Seul Allah sait .(j exclus bien sure le cas des gens qui vont de leur plein gre faire le pacte avec le diable ,puisque c est volontaire dans ces cas la ).Allah ou a3lem.

Je profite de mettre cette petite dou aa au passage a l occasion du ramadan.

Gloire à Allah, louange à Allah, il n'y a de divinité qu'Allah.

Puisse Allah raffermir notre foi, exaucer nos invocations, améliorer notre comportement, nous éloigner de tout mal, apparent ou caché.

Qu'Il nous accorde paix, tranquillité, douceur, calme et sérénité.

Patience, solidarité et entraide.

Qu'Il nous pardonne nos fautes, nos manquements, nos oublis, nos péchés, apparents et cachés.

Allâhumma salli `ala Sayyidina Muhammadin wa âlihi wa sahbihi wa sallim
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
1 juillet 2015 13:31
Citation
LydiaT a écrit:
Heureusement, c'est Ramadan et les chayatin st enchaînés hein

Hmm Les Shayatine sont enchaînés mais pourtant: le crime, les maladies, les accidents ne font qu'augmenter au mois de Ramadan ...

Heureusement qu'on a un assez bon ministre de la santé qui a appelé à fermer la zaouia Bouya Omar (qu'on a filmé dans ton reportage).
A
1 juillet 2015 14:43
ils ne les guérissent pas, ils les encouragent à rester encore plus avec ce qu'ils fond. des gens ont perdu la moitier de leur vie avec ce khorotisme, c'est triste de constater les déviances, le chitane a eu se qu'il voulait, dévier les gens de leur croyance et leur faire perdre leur temps. Que Dieu nous préserve de cela, mais quand vous souhaitez quelque chose, soyez intransigeant pour réaliser le souhait, sinon toute vos belle résolution tombe à l'eau, Allah ne vous sera d'aucune aide si vous êtes trop négligeant, tel sont les sounan d'Allah, on la vue avec Adam 3lih salam, même si Allah l'a prévenu, il est tombé dans le piège du chitane, parce qu'il n'avait pas une forte conviction en lui. Soyez ferme dans ce que vous désirez.
U
1 juillet 2015 18:54
Citation
mohamed1979 a écrit:
Hmm Les Shayatine sont enchaînés mais pourtant: le crime, les maladies, les accidents ne font qu'augmenter au mois de Ramadan ...

Heureusement qu'on a un assez bon ministre de la santé qui a appelé à fermer la zaouia Bouya Omar (qu'on a filmé dans ton reportage).

Citation
a écrit:
Deuxièmement, al-Qurtoubi a dit : « Si on dit pourquoi maux et péchés continuent de proliférer pendant le Ramadan malgré l’enchaînement des démons ? ». La réponse est qu’il y a une diminution de cela au sein de ceux qui observent un jeûne conforme aux règles et recommandations. On peut aussi dire que l’enchaînement ne concerne qu’une partie des démons, les plus rebelles comme l’indiquent certaines versions. On peut aussi dire qu’il s’agit d’une diminution des maux. Car il en arrive moins qu’en d’autres mois. En outre, l’enchaînement de tous les démons n’implique pas nécessairement l’absence totale de maux et de péchés, ceux-ci ayant d’autres causes que l’intervention des démons puisqu’ils peuvent résulter de la réaction de mauvaises âmes, d’habitudes odieuses et de l’intervention de démons à visage humain.

Extrait de Fateh al-Bari.

Dans ses fatwa sur le jeûne (p. 466), Cheikh Ibn Outhaymine a été interrogé en ces termes : comment concilier l’enchaînement des démons et l’apparition de péchés en Ramadan ?

Il a répondu en disant : l’apparition de péchés en Ramadan ne contredit pas l’enchaînement des démons puisque cet enchaînement ne les empêche pas (tous) de bouger. C’est pourquoi un hadith précise : « les plus rebelles des démons y sont enchaînés de sorte qu’ils ne pourront pas agir comme ils le faisaient auparavant » (rapporté par Ahmad 7857). Ce hadith est cité par Al-Albani dans Dhaif at-Targhib 586 et jugé par lui très faible).

Il ne s’agit pas de dire que les démons ne bougent pas en Ramadan et n’égarent pas celui qu’ils veulent égarer, mais il s’agit plutôt d’affirmer qu’ils restent moins actifs pendant ce mois. Allah le sait mieux.

[islamqa.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 18:55 par Solitaireee.
1 juillet 2015 19:25
Citation
Solitaireee a écrit:
« Si on dit pourquoi maux et péchés continuent de proliférer pendant le Ramadan malgré l’enchaînement des démons ? ». La réponse est qu’il y a une diminution de cela au sein de ceux qui observent un jeûne conforme aux règles et recommandations

"diminution"

[www.bladi.net]

[www.lematin.ma]

[www.essalamonline.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/15 19:28 par mohamed1979.
D
1 juillet 2015 23:07
@Mohamed1979 : ton 2è lien m'a glacé le sang...
2 juillet 2015 03:26
Citation
Didoushka a écrit:
@Mohamed1979 : ton 2è lien m'a glacé le sang...



Oui c'était l'an dernier, il s'est passé des choses bizarres, j'attends de lire le même article édition 2015. Mais bon apparemment le roi a un peu serré la ceinture, la police est partout (après lftour en tout cas). Je suis un peu étonné de voir ça, mais bon avec les nouveaux attentats mensuel un peu partout dans le monde, c'est pas de la paranoïa.

C'est pas qu'au Maroc en plus, j'avais lu quelque part le même article mais il s'agissait de Gaza .. Même là bas le crime augmente en Ramadan.

Après on me dit que les Jnoun se font enchaîner en ce mois sacré .. C'est tout le contraire, on les lâche, ils sont partout, on nous a menti!
U
2 juillet 2015 04:05
N'importe quoi.

Tu as repris uniquement la partie qui allait dans ton intérêt en occultant volontairement le reste.
L
2 juillet 2015 04:30
Citation
desinscrite a écrit:
Wa aalaykoum salam rahmatouLahi wa barakatouh

Franchement j ai pas tout visionne c est un peu flippant j admet mais je veux bien te donne mon humble avis in cha Allah ..

La possession qu Allah nous en preserve c est comme l a dit le monsieur en djelaba rouge ,il n y a plus de libre arbitre puisque le djinn le pousse a faire des choses et ce malgre lui (subhan Allah) ...Allah est Juste et Il jugera toutes personnes selon la meilleure des facons et Il jugera chacun d entre nous d une facon que l on ne peux meme pas imaginer subhan Allah car Allah sait ce que nous ne savons pas.

Pour repondre a ta question sur la mecreance ...

Le shirk certes est la,mais c est parfois d une facon involontaire qu une personne se fait possede donc Seul Allah sait .(j exclus bien sure le cas des gens qui vont de leur plein gre faire le pacte avec le diable ,puisque c est volontaire dans ces cas la ).Allah ou a3lem.

Je profite de mettre cette petite dou aa au passage a l occasion du ramadan.

Gloire à Allah, louange à Allah, il n'y a de divinité qu'Allah.

Puisse Allah raffermir notre foi, exaucer nos invocations, améliorer notre comportement, nous éloigner de tout mal, apparent ou caché.

Qu'Il nous accorde paix, tranquillité, douceur, calme et sérénité.

Patience, solidarité et entraide.

Qu'Il nous pardonne nos fautes, nos manquements, nos oublis, nos péchés, apparents et cachés.

Allâhumma salli `ala Sayyidina Muhammadin wa âlihi wa sahbihi wa sallim


Le shirk certes est la,mais c est parfois d une facon involontaire qu une personne se fait possede donc Seul Allah sait .(j exclus bien sure le cas des gens qui vont de leur plein gre faire le pacte avec le diable ,puisque c est volontaire dans ces cas la ).Allah ou a3lem.

En fait, je suis partagée...

C'est bien pr ça qu'il faut apprendre la science de la religion... On sait que les talismans, le maraboutisme est hram et pas besoin d'avr bcp de connaissances..

Ns ns devons de croire aux jnoun, au sihr... mais de là à traiter sihr , les maladies etc par des trucs chelous comme ds le reportage, c'est pas permis !
Le mec est lui-même habité et il le reconnaît mais il NOURRIT et cultive ce truc.

Le shirk est hram et même s'il invoque Allah, il voue ausi un culte à ces " Saints "...
Quand on fait des dou'ates, on invoque Allah, personne d'autre.
Pt-être que je me trompe mais je n'ai aucunement l'impression qu'il demande à ces Saints d'intercéder..il leur demande de guéri les maladesOh

Enfin bref, Allah sait mieux .

BarakAllahoufiki pr tes dou'ates ma soeur,
Qu'Il t’exauce incha'Allah

AMIN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 04:31 par LydiaT.
2 juillet 2015 04:40
Citation
Solitaireee a écrit:
N'importe quoi.

Tu as repris uniquement la partie qui allait dans ton intérêt en occultant volontairement le reste.

Pas du tout, j'ai repris la partie qui résumait un peu ton idée, non? Les hadiths que tu as cité disent en gros que "l'enchainement des djinns n'est pas total, ils ont toujours un pouvoir mais diminué" n'est ce pas?

J'ai simplement répondu à ton idée qui me semblait un peu irréaliste, pour pas dire plus.
d
2 juillet 2015 09:43
Citation
LydiaT a écrit:
Le shirk certes est la,mais c est parfois d une facon involontaire qu une personne se fait possede donc Seul Allah sait .(j exclus bien sure le cas des gens qui vont de leur plein gre faire le pacte avec le diable ,puisque c est volontaire dans ces cas la ).Allah ou a3lem.

En fait, je suis partagée...

C'est bien pr ça qu'il faut apprendre la science de la religion... On sait que les talismans, le maraboutisme est hram et pas besoin d'avr bcp de connaissances..

Ns ns devons de croire aux jnoun, au sihr... mais de là à traiter sihr , les maladies etc par des trucs chelous comme ds le reportage, c'est pas permis !
Le mec est lui-même habité et il le reconnaît mais il NOURRIT et cultive ce truc.

Le shirk est hram et même s'il invoque Allah, il voue ausi un culte à ces " Saints "...
Quand on fait des dou'ates, on invoque Allah, personne d'autre.
Pt-être que je me trompe mais je n'ai aucunement l'impression qu'il demande à ces Saints d'intercéder..il leur demande de guéri les maladesOh

Enfin bref, Allah sait mieux .

BarakAllahoufiki pr tes dou'ates ma soeur,
Qu'Il t’exauce incha'Allah

AMIN


Assalamou aalaykoum rahmatouLlahi wa barakatouh chere LydiaT

Je suis entierement d accord avec toi ma soeur ,nul doutes que toutes ces choses sont bizarre et je n y adhere pas du tout ,loin de la meme qu Allah nous en preserve .(guerison par les saints ,talismans etc...)

J ai juste pense que peut etre c etait les djinns qui poussaient ces gens a aller vers ses ''saints''car si ces personnes sont possedes par des mauvais djinns,ils feront ce genre de choses pour les faire tomber dans le shirk et les perdre dans leur islam en leur faisant croire que proceder ainsi va les guerrir ...Allah ou a3lem .

Pour moi ces gens ne sont pas eux meme ,car a tout moment le djinn ou les djinns se manifestent et peuvent nuire a la personne ...j ai dans mon entourage une personne qui etait possede ,lorsqu elle faisait une chose que le djinn n aimait pas ,elle se faisait frappe donc ces gens sont un peu appeures de ne pas leur obeir par crainte je pense ...Allah ou a3lem

Voila c etait juste ma facon de penser apres Allah est le plus savant .

Wa fik barak Llah ma soeur qu Allah te garde .

Allahouma amine.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
i
8 juillet 2015 17:41
Salam aleykoum, attention ces personnes ne se considèrent absolument pas comme des chamanes ! Ils sont de la tariqa des Aïssawa. D'ailleurs il font énormément de dégât au Maroc de même pour les autres sectes (gnawa etc).
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook