Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Challenge Brioche Torsadée à La Crème Pâtissière
17 octobre 2014 12:39
Salam alaykoum les yabis... Welcome

Comme promis, voilà le Challenge en cuisine n°2... Danse

Notre choix, de @Nadiaaaaa et de moi même, s'est portée sur :

La Brioche Torsadée à la Crème Pâtissière et Pépites de Chocolat et/ou Raisins Secs grinning smiley

J'espère que cette brioche vous plaira et qu'elle vous donnera envie de la réaliser , Nadia et moi même nous nous sommes régalés winking smiley


 
1 0


 
2 0



Recette:

Ingrédients:

Pour la pâte:

60 ml de lait
2 càs de sucre
2 oeufs
2 pincées de sel
350 gr de farine
2 càc de levure du boulanger
90 gr de beurre


Pour la crème pâtissière (c'est la mienne vous pouvez également faire votre recette habituelle ;-) ) :

1 oeuf
35 gr de farine ou maïzena ou farine
250 ml de lait
2 sucre vanillés
125 gr de sucre


 
9 0


Préparation :

Pour la Brioche:

Pour tous ceux qui ont une machine à pain comme moi, mettre tout les ingrédients dans l'ordre, et mettre option "pâte"...

Sinon, dans votre saladier ou robot, mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure (attention sans contact avec le sel!!!).
Faire fondre le beurre et tiédir le lait...

Ajouter au mélange sec le beurre, le lait et l'oeuf battu tout en mélangeant à basse vitesse pour le robot.
Bien Pétrir le tout afin d'obtenir une pâte homogène légèrement collante, elle se décolle des parois du bol de votre robot !

Continuer à pétrir pendant quelques minutes puis couvrir d'un linge propre, et laisser lever une bonne matinée dans un endroit sec ou dans un four tiède (la pousse est lente).

Préparer votre crème pâtissière pendant ce temps :

Mettre le lait et le sur vanillés à bouillir,
Dans un fais tout, mélanger l’œuf et le sucre jusqu'à blanchissement, puis incorporer délicatement la farine, mélanger énergiquement...
Dès que le lait a bouilli, ajoutez le petit à petit au mélange précédent tout en remuant entre chaque ajout.
Remettre le tout sur feu doux tout en mélangeant à l'aide d'une spatule jusqu'à épaississement de votre crème, laisser là refroidir...


Façonnage:

Une fois que votre pâte est prête (pour les MAP, dès la fin du programme),
Étalez là en un grand rectangle sur un plan bien fariner, tapisser la de crème pâtissière refroidis ( pas trop en mettre par risque de débordement) et saupoudrer le tout de pépites de chocolat et/ou de raisins secs, roulez le pâton sur lui même (voir photos) et mettre votre pâton une bonne demie au frais.

Au bout de ce temps, prendre votre pâton, le couper en deux à l'aide d'un couteau bien tranchant, verticalement (voir photo);
Torsader les deux boudins en les croisant puis rejoindre les deux extrémités en les soudant afin de former une couronne.

Placer votre couronne dans un plat allant au four muni d'un papier cuisson, laisser lever 1 h (moi personnellement je l'ai mise toute une nuit au frigo, et je l'ai cuis le lendemain au réveil pour un bon petit déjeuner gourmand grinning smiley )

Cuire dans un four préchauffé à 180 °C jusqu'à une belle dorure de votre brioche...

Bsaha ou raha !

Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
17 octobre 2014 13:07
PS: Si vous voulez de la briallance comme ma brioche il vous suffit juste de faire bouillir un peu d'eau avec du sucre et de badigeonner votre brioche dès sa sortie du four...
bsaha ou raha
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
17 octobre 2014 13:09
Salem,

Tbarkallah 3lik smiling smiley
Je la ferais pour dimanche inchallah.

Sinon, tous les challenges seront des brioches ?
Ca ne me derange pas, je demande juste smiling smiley

yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
17 octobre 2014 13:15
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Tbarkallah 3lik smiling smiley
Je la ferais pour dimanche inchallah.

Sinon, tous les challenges seront des brioches ?
Ca ne me derange pas, je demande juste smiling smiley

yawning smiley

Wa alaykoum salam,

Pas forcement, c'est juste que la boulange est à la portée de tout le monde,
Mais si cela vous dis inch'allah, on changera avec le temps...

Hate de voir ta réalisation ma belle...
au plaisir !!
n
17 octobre 2014 13:19
Salamou3alaykoum les filles yawning smiley


Très belle brioche Sihamibra smiling smiley


Voici ma participation j'ai mis des raisins secs Chef







 
3 0



c'est une très bonne brioche bien moelleuse et gouteuse Chef et le lendemain elle le reste tout aussi winking smiley


A vos fourneaux les filles yawning smiley
17 octobre 2014 16:01
hmmmmmmmmmm, elles sont très jolies vos brioches les filles tbarkellah 3likom smiling smiley

hate de la préparer In love
17 octobre 2014 16:39
Citation
MKate a écrit:
hmmmmmmmmmm, elles sont très jolies vos brioches les filles tbarkellah 3likom smiling smiley

hate de la préparer In love

Merci beaucoup ma belle,

tbak'allah halik Nadiaaaa ta brioche est superbe, elle donne trop envie yawning smiley

Sinon les filles j'ai oublier de vous dire badigeonner votre brioche de lait avant de l'enfourner...
r
17 octobre 2014 19:28
Ca à l air délicieux!!!!!!
dès que j ai un peu de temps je test et je vous envoi des photos
17 octobre 2014 23:01
Citation
revivre80 a écrit:
Ca à l air délicieux!!!!!!
dès que j ai un peu de temps je test et je vous envoi des photos

Oh merciii j'attend avec impatience tes photos ma belle...
m
18 octobre 2014 16:30
salam voici la mienne merci el et delicieuse
n
18 octobre 2014 18:13
Citation
monptibout a écrit:
salam voici la mienne merci el et delicieuse


Wa alayki salam smiling smiley waouh superbe brioche j'espère que vous vous êtes regalés yawning smiley

Merci d'avoir testé winking smiley
18 octobre 2014 19:52
Salam les filles smiling smiley demain j'en fait une inchallah merci de nous encourager yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 octobre 2014 12:17
Gééééénial les filles!!!!!

Très belle brioche.
Nadia,Siham, monptibout Mach'Allah elles sont superbes.

J'ai hâte de la réaliser.
M petite est très malade du coup ps le temps de pâtisser mais des que je peux je me lance.

J'ai fais avant hier une tropézienne (hors sujet mais on parle de brioche et crème pâtissière alors....lol)

Allez les filles, à vos fourneaux!!!!
n
20 octobre 2014 10:02
Citation
Souvenirs. a écrit:
Gééééénial les filles!!!!!

Très belle brioche.
Nadia,Siham, monptibout Mach'Allah elles sont superbes.

J'ai hâte de la réaliser.
M petite est très malade du coup ps le temps de pâtisser mais des que je peux je me lance.

J'ai fais avant hier une tropézienne (hors sujet mais on parle de brioche et crème pâtissière alors....lol)

Allez les filles, à vos fourneaux!!!!


Salamou 3akayki

Merci a toi Alkah ychafi ta pupuce smiling smiley courage
20 octobre 2014 13:11
Citation
monptibout a écrit:
salam voici la mienne merci el et delicieuse

Salam alaykoum,
hummm tbak'allah halik, elle à l'air succulente !!!
en espérant qu'elle a fait autant plaisir chez vous que chez nous grinning smiley

au plaisir, et merci de ta confiance...
yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
20 octobre 2014 13:14
Aicha, hate de voir ta brioche par ici ma belle yawning smiley

Souvenirs, hummmm une tropézienne, c'est une tuerie ma belle, bsaha ou raha, et Allah y chafih ta princesse, moi aussi mon petit bout est malade c'est la période, fait lui une bonne brioche pour la consoler winking smiley

Yala mes jolies à qui le tour...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
20 octobre 2014 13:36
Citation
sihamibra a écrit:
Aicha, hate de voir ta brioche par ici ma belle yawning smiley

Souvenirs, hummmm une tropézienne, c'est une tuerie ma belle, bsaha ou raha, et Allah y chafih ta princesse, moi aussi mon petit bout est malade c'est la période, fait lui une bonne brioche pour la consoler winking smiley

Yala mes jolies à qui le tour...


Salam sihamibra smiling smiley j'ai honte ma belle j'en ai fait une hier,mais j'ai eu la flemme de photographier avant de sortir ,et elle a était entamer avant que je reviennne .je la referais inchallah bisou .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 octobre 2014 13:42
As salamou aleykoum les filles

Vos brioches me donnent toutes envies In love

Je vais essayer d'en faire une les jours qui suivent in cha allah mais je dois d'abord acheter des pépites de chocolat je n'en ai pas ^^

Bisous et Bsahatkoum

Très bon post thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/14 13:42 par Essaze.
m
20 octobre 2014 14:45
Bonjour les filles,

j'ai fait un p'tit tour par ici


vos brioches sont exquises !!

et très agréables à regarder
Chef
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
20 octobre 2014 15:07
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
sihamibra a écrit:
Aicha, hate de voir ta brioche par ici ma belle yawning smiley

Souvenirs, hummmm une tropézienne, c'est une tuerie ma belle, bsaha ou raha, et Allah y chafih ta princesse, moi aussi mon petit bout est malade c'est la période, fait lui une bonne brioche pour la consoler winking smiley

Yala mes jolies à qui le tour...


Salam sihamibra smiling smiley j'ai honte ma belle j'en ai fait une hier,mais j'ai eu la flemme de photographier avant de sortir ,et elle a était entamer avant que je reviennne .je la referais inchallah bisou .

lol ma belle, y a pas de soucis, j'espère qu'elle a bien plu !!!
très contente de ta confiance, au plaisir de te relire habiba... mouahhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook