Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Challenge Brioche Au Chocolat & Vanille
m
16 octobre 2014 15:07
Salam mmmhhhhhhh si je prend le moindre kilo votre prochain challenge se nommera ( comment réussir le régime ) Zen
16 octobre 2014 18:14
Salam les filles, désolée pour le retard...

Voilà ma brioche smiling smiley :

 
Brioche 1 0

 
Brioche 2 0

On a bien aimé, mais la prochaine fois insha allah je mettrais moin de farine winking smiley

J'attends le 2eme challenge grinning smiley

Bisous
16 octobre 2014 19:55
Citation
MKate a écrit:
Salam les filles, désolée pour le retard...

Voilà ma brioche smiling smiley :

 
Brioche 1 0

 
Brioche 2 0

On a bien aimé, mais la prochaine fois insha allah je mettrais moin de farine winking smiley

J'attends le 2eme challenge grinning smiley

Bisous

MAGNIFIQUE, rien d'autre à dire!!!!!
n
16 octobre 2014 20:47
Citation
MKate a écrit:
Salam les filles, désolée pour le retard...

Voilà ma brioche smiling smiley :

 
Brioche 1 0

 
Brioche 2 0

On a bien aimé, mais la prochaine fois insha allah je mettrais moin de farine winking smiley

J'attends le 2eme challenge grinning smiley

Bisous


Elle est superbe bravo smiling smiley
n
16 octobre 2014 20:48
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Merci à toutes les filles d'avoir participé à ce premier défi smiling smiley j'ouvre le prochain le plus vite possible inchaAllah

yawning smiley

Franchement, elle etait trop bonne et t'as taison sur le fait que moins y a de farine et plus c'est moelleux.

Merci a toi et a Siham smiling smiley


Avec plaisir bssaha smiling smiley
n
16 octobre 2014 20:50
InchaAllah les filles j'essaye d'ouvrir demain le nouveau challenge Chef

Bisous à toutes merci à vous yawning smiley
16 octobre 2014 21:06
Citation
nadiaaaaa a écrit:
InchaAllah les filles j'essaye d'ouvrir demain le nouveau challenge Chef

Bisous à toutes merci à vous yawning smiley

YES yawning smiley
17 octobre 2014 10:33
Merci bcp nadia confused smiley
17 octobre 2014 11:14
Citation
MKate a écrit:
Salam les filles, désolée pour le retard...

Voilà ma brioche smiling smiley :

 
Brioche 1 0

 
Brioche 2 0

On a bien aimé, mais la prochaine fois insha allah je mettrais moin de farine winking smiley

J'attends le 2eme challenge grinning smiley

Bisous

Wa alaykoum salam,

bravo ma belle elle est hyper gourmande, et très jolie !!!
17 octobre 2014 11:31
Merci bcp sihamibra smiling smiley
19 octobre 2014 17:29
Salam alaykum

Jai finalement essayé cette recette de brioche et je dois avouer que pour la première fois je suis déçue d'une des recettes que vous proposer (j'ai été plusieurs fois sur vos blogs respectif).
J'ai laissée très longtemps reposer et ça n'a pas énormément gonfle et surtt résultat final je trouve que ça ressemble plus à un gateau qu'à une brioche et que c'est assez sec ( mais ça c'est peut être du au fait qu'il n'y a niveau ni eau, ni lait)
A
19 octobre 2014 17:42
super post!!!!!
19 octobre 2014 18:31
Salam j'ai essayer et jaime bien c'était bon grinning smiley vu que j'ai pas de moule à cake je les ai fait en petite brioche grinning smiley

merci pour la recette
n
20 octobre 2014 10:01
Citation
Lancienne a écrit:
Salam alaykum

Jai finalement essayé cette recette de brioche et je dois avouer que pour la première fois je suis déçue d'une des recettes que vous proposer (j'ai été plusieurs fois sur vos blogs respectif).
J'ai laissée très longtemps reposer et ça n'a pas énormément gonfle et surtt résultat final je trouve que ça ressemble plus à un gateau qu'à une brioche et que c'est assez sec ( mais ça c'est peut être du au fait qu'il n'y a niveau ni eau, ni lait)


Salam Ma belle smiling smiley

En faite dans la vraie brioche de boulangerie il n'ya ni eau ni lait winking smiley elle est riche en beurre ( j'ai diminué un peu la dose ds celle ci ) et oeufs , ce qui la rend lourde et donc il faut avoir la patience lors de la poussée qui est assez lente ! C'est tout à fait normal

On peut la realiser la veille et la laisser pousser au frigo la nuit c'est un vrai gain de temps .

Ou la faire tot le matin et la faconner vers 15h

La 2 eme levée est plus rapide smiling smiley

Voila sa donne une belle brioche au bon gout de beurre et qui se conserve vraiment bien
20 octobre 2014 10:16
Salam Nadiaaaa,

Barakallah ou fik pour ces précisions.

Il est clair que niveau boulange j'ai des progrès à faire lool.

Pour le temps de poussée de cette brioche, j'avais lu les commentaires précédent et du coup 1e poussée: 2h30 et 2e poussée: 2h (au four avec juste lumière), c'était pas suffisant ?

en fait les reproches que j'ai a faire sur cette recette sont ceux là: ressemble plus à un gâteau qu'à une brioche et est trop sèche.

D'ailleurs, il me semble que j'avais déjà essayé une recette de brioche (butchy, sur ton blog? ) et ca n'avait rien avoir niveau résultat...c'est peut être pour ca.

Je vois que d'autres sœurs ont essayé et ont aimé donc j'ai peut etre loupé qlq chose winking smiley
n
20 octobre 2014 15:21
Citation
Lancienne a écrit:
Salam Nadiaaaa,

Barakallah ou fik pour ces précisions.

Il est clair que niveau boulange j'ai des progrès à faire lool.

Pour le temps de poussée de cette brioche, j'avais lu les commentaires précédent et du coup 1e poussée: 2h30 et 2e poussée: 2h (au four avec juste lumière), c'était pas suffisant ?

en fait les reproches que j'ai a faire sur cette recette sont ceux là: ressemble plus à un gâteau qu'à une brioche et est trop sèche.

D'ailleurs, il me semble que j'avais déjà essayé une recette de brioche (butchy, sur ton blog? ) et ca n'avait rien avoir niveau résultat...c'est peut être pour ca.

Je vois que d'autres sœurs ont essayé et ont aimé donc j'ai peut etre loupé qlq chose winking smiley


En faite elle doit doubler de volume smiling smiley sa depend la temperature de la piece etc , moi je la met au four tres legerement tiédit ( si c'est trop chaud sa fera fondre le beurre ds la pate)

Pui je l'oublie un bonne matiée je la faconne aprem puis je laisse leve une bonne heure, la 2eme levee va plus vite smiling smiley

Donc en gros tu la fais le matin assez tôt pour la manger chaude au gouter


Tu verra elle ne ressemble pas du tout a un gateau smiling smiley et elle est legere et aerée

La buchty aussi est très bonne smiling smiley
20 octobre 2014 16:13
Salem,

Effectivement, comme le dit Nadia, la 2e pousse est plus rapide que la première.

Franchement, j'ai été très étonné de l'avoir réussie étant donne que je l'ai pétrit (une fois le beurre incorporé) avec mon batteur électrique !

Aussi, il y a très peu de farine, donc c'est un peu dur.

Et pour finir, pour les deux pousses, j'ai mis mon four à chauffer un peu (genre 40-50 degré), histoire de sentir à peine la chaleur
.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook