Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chalazion enkysté que faire pour éviter la churirgie?
J
24 décembre 2013 13:16
J'ai eu un chalazion gros comme le bout de mon petit doigt. L'optométriste m'a prescrit du tobradex sans grand espoir. Elle était convaincue que j'aurais besoin d'une chirurgie.
Découragée et très inquiète, j'ai été consulter un ostéopathe qui m'a libéré tous les os du crâne ( je m'étais cogné la tête sur une structure métallique le mois dernier). De plus, à tous les soirs et matins, j'ai appliqué une compresse chaude (sac magique) sur la paupière externe (durant 10 minutes) avant de masser le chalazion (sur la paupière externe) vigoureusement. Après, j'appliquais le trobadex.
Et bien.... Après une semaine, plus de chalazion!
4 janvier 2014 00:17
il faut mettre une compresse avec laquelle tu vas masser autour de loeil pour que le liquide ne stagne pas. je me suis fait opéré deux fois et c rapide et sans douleurs. Aprés t tranquille.Le masage autour de l'oeil évite qu'un chalazion ne revienne ou ne grossisse je crois, c'est me médecin qui me l'avais dis. Bon courage inchallah.
l
29 janvier 2014 02:27
Serait t il possible sous a anesthésie général ?
l
29 janvier 2014 02:28
Serait t il possible sous a anesthésie général ?
m
18 mars 2014 11:02
bonjour je crois que j'ai un chalazion comment faire pour voir si j'en ai un.
f
23 avril 2014 16:55
SOS salut j'ai un chalazion ou kyste je sais pas trop sa ait maintenant 1 ans franchement c'est un trop chiant SOS j'ai aucune douleur mais pour une fille niveau éstétique c'est pas trop sa... Et puis les gens indiscret pas terrible on me demande sans arret j'ai quoi a l'oeil donc voila

La je veux vraiment le retiree mais terdex ne fonctionne pas...
SVP aidez moi a trouver la solution parce que sinon c'est l'opperationcrying( #f
23 avril 2014 21:20
salam j'ai eu un chalazion le premier traitement ne marchais pas donc je suis passé au goutte dans les yeux mais je ne sais plus le nom, tu dis que ca fait un an que tu l'as Oups franchement tu aurais du consulter un ophtalmo dès les premiers symptome et si pas d'amélioration d'y retourné,
- 1 consulte un ophtalmo
- 2 masse ton chalazion avec un peu d'eau chaude sur un gant de toilette (à répéter plusieurs fois par jour)
- 3 si pas de résultat ce sera l'opération mais normalement avec un traitement bien approprié il s'en va
k
12 juin 2014 08:31
Un conseil de grand-mère de mon ophtalmo (qui n'en est ps une !)
Si vous êtes sujet aux chalazions, masser les paupières avec une compresse (ou un gant de toilette) imprégnée de camomille bien chaude, fortement de l'intérieur vers l'extérieur. à faire tous les jours même s'il n'y a pas de chalazion. S'il y a un kyste, il n'y a que la chirurgie !
l
14 juillet 2014 14:04
Bonjour
Le chalazion viendrait en fait des canaux qui irriguent la paupière pour le lubrifier. Il y en aurait environ, je crois, vingt-trois par paupière, au-dessus et en –dessous de l’œil. Plusieurs canaux peuvent s’enflammer de chaque côté, en fait, c’est parce que le liquide lubrifiant ne peut pas s’écouler. Il ne faut surtout pas laisser le chalazion enfler et surtout « refroidir », sinon il s’enkyste et il faut inciser. Il faut donc dès qu’il apparaît le réchauffer quotidiennement, le liquéfier par des compresses chaudes, nettoyer avec Dacudose pour éliminer les sécrétions et éviter les surinfections et, suivre un traitement de fond homéopathique.
Ce qui a été efficace pour ma fille de 18 mois était de prendre du Staphysagria 5ch tous les jours, 3g pendant le temps de la crise. Mais au bout d’un moment ça ne faisait plus effet et une homéopathe lui a prescrit du Staphysagria 200k en quantité plus concentrée pour que ça couvre une plus longue période. Puis comme c’est revenu au bout d’un an,du Staphysagria 1000k.
M
25 octobre 2014 22:59
Je suis aussi sujette au chalazion pourtant j'ai que 16 ans et je me suis fait opérer il y a 2 ans mais malheureusement ça reviens on ne sais pas pourquoi et ma famille commence a en avoir j'ai essayer le sterdex mais rien les compresse d'eau tiède mais rien je sais plus quoi faire j'en ai qui reviennent j'ai eu 2 opération a un an d'intervalle ( général puis local) mais depuis la première operation je sent toujours les boule et la ou je les sent c'est la qu'il revienne. Je me demande si la chirurgienne ma mal opérer ou pas. Bref je sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait merci d'avance smiling smiley
t
27 octobre 2014 21:51
Salam, dans certains cas il n'y a d'autre alternative que de faire une opération. Une intervention chirurgicale avec anesthésie locale tu ne sentira presque rien le but étant de desangorger la paupière se l excès de pus.
G
4 avril 2015 23:11
Merci bcp etoile 750 mais j habite Casablanca je ne sais pas ou je peux l acheter l argent colloidal et comment dois je l utiliser
Aidez moi svp je souffre bcp Avec les chalazio ( minimum 3 fois par mois) et mnt j ai un kyste sur l oeil droite
m
9 mai 2015 22:26
Salem à tous,

Je me permets de vous solliciter car mon père âgé a une malformation dans l’œil un petit sac dans le cristallin et un chalazion enkysté Allah I chafi. 3/10 sur son oeil droit.

2 ophtalmos disent qu'il est inopérable!

Pouvez vous m'aider? Rabi vous aide inchallah winking smiley
l
10 août 2015 15:15
Bonjour j'ai eu un chalazion en mars 2015 paupière supérieure œil droit " maxidex 2 semaines et compresses tièdes 2x jrs " Aucun résultat. mai 2015 injection cortisone " aucun résultat " juin 2015 l'optalmo devait opérer mais a donné 2 ième injection de cortizone .." Aucun résultalt " paupière déformée à cause du chalazion enkysté.. La paupière gauche commence à gonflée un peu ...Vu une autre optalmo qui pourrait opérer mais elle a vu petite blépharite à l'intérieur des paupières " 2ième traitement maxidex aux 2 yeux 4x jrs et compresses chaudes 4 x par jrs avec sac magique pendant 3 sem" la petite boule est toujours dans la paupière droite et la déforme..pas de chalazion dans la paupière gauche... Je veux revoir la 2ième optalmo pour savoir si elle peut opérer mais mon optalmo n'est pas aussi pressé que moi..J'ai hâte d'en finir MOn optalmo appelle cette petite boule une cicatrice ?
D
11 août 2015 12:45
Bonjour,

j'ai vécu avec mon chalazion plus que 6ans, Mais c'était une vrai galère chaque fois des gonflements oeil irritée, j'ai bq souffert , l'origine de mon chalzion c'était le stress une période aussi dure dans ma vie qui a laissé ses dégats.

l'année dernière mon ophtalmo m'a opéré sous anesthésie locale, j'ai ressenti la douleur certes mais je l'ai enlevé une fois pour toute et mon oeil va mieux mnt
E
24 août 2015 17:19
Bonjour j'ai un chalazion a la paupière inférieur douze jour de traitement avec sterdex mais rien a changer. Et on m a dis que le dermatologue pouvait me faire l incision... Ca me paraît bizarre
w
21 juin 2016 10:59
Bonjour,
ca fait plus d'une semaine maintenant que je souffre d'un chalazion au niveau de l'oeil droit, paupière du haut et je compte me faire une incision mais la seule question que j'ai, est ce que ca laissera derrière une cicatrice?
Merci
21 juin 2016 23:54
Bonjour,


Est-il rouge et douloureux ?

As-tu tenté de le soigner avec une crème antibiotique ?

Il est récent, il est tout à fait possible qu'il se résorbe au bout que quelques semaines voir quelques mois.
Citation
walid2016 a écrit:
Bonjour,
ca fait plus d'une semaine maintenant que je souffre d'un chalazion au niveau de l'oeil droit, paupière du haut et je compte me faire une incision mais la seule question que j'ai, est ce que ca laissera derrière une cicatrice?
Merci
J
8 février 2017 19:58
selem , les gens svvvvppppp diser moi tout jai 15 ans et jai une sorte de bouton a linterieur de ma paupiere a loeil droit et loeil gauche je suis en panique je suis parti a lophtalmo i mont dit cetait un petit sorte de kyste mes i ma donner une pommade aeq des gouttes et des compresse mes RRRRRIEN ! sa veut pas puis lophtalmo ma dit si sa marche pas tu doit aller toperer a lopital messss jai peur SA FAIT MAL? JE SENS ? JE SUIS ENDORMI ? REIVEILLER ? SA DURE LOMPTENP? JAIIIIII TROP TROP PEUR ET MA MERE EL MA DIT SI TU LAISSE COMME SA SA RISQUE DE GROSSIR AIDER MOI EUX QUI SAVENT CEZ CHOS LAAA MERCI MERCI MILLE FOIS ♥ INCHALLAH YA RABI IL YA RIEN
S
10 mars 2021 21:11
Bonsoir
Ma fille de 5 ans a des orgelets et chalazions constament depuis plus de 2 ans. Elle et suivie par un ophtalmo qui lui a donner des traitements à faire mais rien ne fais , même compresse chaude sur les yeux et tout rien ne marche. Je suis désespérer
J'ai même essayer de l'argent colloidale sa marche pas.
Es que un dermatologue pourrais faire des miracles?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook