|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Chakchouka
Auteur: kadija6
Date: le 08 décembre 2008 à 11h52
Salam a tous
Je ne sais pas si vous voyez de quoi je vous parle Je connai pas le nom en marocain, là c est en algerien Bref je cherche la recette (et le nom tant qu a faire ) des poivron tomate oignon qu on met au four et qu on mixe après pour faire comme de la purée...
Si ma memoire est bonne on rajoute de l huile d olive, sel poivre et quoi d autre? A votre avis est ce que je peux mixer ca dans un mini hachoir ou faut il absolument un presse legume? Merci les filles Re: Chakchouka
Auteur: mademoisellecoco
Date: le 08 décembre 2008 à 12h16
Coucou ma poulette...
Je vais te donner ma recette..enfin la façon dont je la cuisine ! (je l'ai trouvé sur le net sur un site algerien) Mon cheri est algerien donc obligé fallait que j'apprenne à la faire!! Alors je coupe en fine tranche des oignons + les poivrons.. Je fais revenir dans de l'huile j'ajoute sel + poivre + gingembre + piment doux + une toute petite touche de camoun + un peu d'ail Ensuite je couvre, et laisse cuire Puis je rajoute des tomates (je les passe au fait-tout) et je laisse mijoter un peu... voila ... Re: Chakchouka
Date: le 08 décembre 2008 à 12h52
Citer: Merci pour ta recette oui mai a aucun moment tu ne les hache? Re: Chakchouka
Date: le 08 décembre 2008 à 13h29
Ben non
Je coupe les oignons et les poivrons en tranche très fine (rapeur) Re: Chakchouka
Date: le 08 décembre 2008 à 14h09
Citer: bonne question : je sais pas !! ![]() Re: Chakchouka
Date: le 08 décembre 2008 à 16h07
Citer:merci je vai en faire ce soir alors! hum c est cro bon ca! Re: Chakchouka
Auteur: illusion-de-vie
Date: le 08 décembre 2008 à 16h54
moi je vais vous dire comment je la fais et franchement c'est trop bon (je le fais à la marocaine): je mets 3 ou 4 tomates à cuire dans la poèle jusqu'à obtenir une sauce épaisse; je rajoute sur les tomates, du persil, une cueillère à café de paprika, un tout petit peu de poivre noir, une caf de cumin (un peu moins) avec du sel (quand tu cuis les tomates, tu peux mettre de l'huile d'olive avec l'huile normale); pour les poivrons, tu en prends 3 ou 4, tu les laves ensuite tu les mets direct dans le four pendant 45mn à peu près jusqu'à ce que la peau s'enlève facilement (45min à peu près) puis quand tu les sors du four, tu les mets dans un sac en plastique, tu les laisses refroidir, et dès qu'ils sont froids, tu enlèves la peau, tu enlèves les pépites et tu les coupes en lanières puis en petits dés, et là tu les rajoutes avec tes tomates et tu cuis à feu doux puis très doux de façon à ce que ça devienne homogène, tu peux cuire à feu doux pendant 15min
et voilà c'est super bon! Re: Chakchouka
Auteur: pepitas
Date: le 08 décembre 2008 à 22h41
Citer: chez moi on appe ça salade méchwia = salade grillée alors soit on mets les légumes sur le feu soit on le met au four tu mets 2 petite tomate 3 poivrons 1 piment 1/4 oignon mais facultatif 2 ou 3 ail on cuit et on enléve la peau on mixe et on rajoute les épices et un filet d'huile d'olive ![]() Re: Chakchouka
Auteur: minaa_
Date: le 11 décembre 2008 à 15h45
Slm,
je suis Jeblia et voilà omment je le prépare dans une grande casserole : je hâche deux oignons huile d'olive poivrons verts et rouge en filets de 3 cm de préference épépinés et peau enlevée dès d'aubergines sel, poivre, skin jbir, kamoune, paprika, une gousse d'ail je rajoute la purée de tomate, un demi litre d'eau un felfel vert que je troue avec une fourchette et je laisse frémir 20 bonnes minutes ensuite je casse un oeuf sans mélanger (je laisse coaguler) quand l'oeuf est cuit je le casse avec une cuillère en bois et je mélange bien et je sert dans une assiette creuse Edité 1 fois. Dernière modification le 11-12-08 15h45. |