Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chajarate mariame
w
30 mars 2009 21:26
salam 3alikoum,

j'aimerais s'avoir si des personnes connaissent charate mariame ?

ma mère m'en a ramener de la mecque, mais je ne sais pas m'en servire ni elle...on m a seulement dit que c'etais bien pour les femmes infertiles.
si il y a des personnes qui peuvent m'aider je leurs seraient tres reconnaissante...inch'allah.

merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/09 21:48 par wissal20.
i
1 avril 2009 22:17
salam

c est des dattes???
2 avril 2009 23:12
salam smiling smiley c'est du gattilier en français, c'est une plante qui regule le système hormonal féminin, tu dois en faire des tisanes a boire le soir avant le coucher,mais attention ne pas en abuser !juste un peu chaque soir winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 avril 2009 08:56
resalam smiling smiley j'ai trouver ça ce matin c'est bien le gattilier! un thé vert et des vitamines pour favoriser la fertilité

Paris, le 17/04/05. LJS.com
Une petite étude américaine a testé sur 30 femmes qui n’arrivaient pas à avoir d'enfant, un mélange à base de plantes, de thé vert, d'acides aminés, de vitamines et minéraux. Les premiers résultats semblent prometteurs mais les chercheurs restent cependant prudents

Trente femmes, âgées de 24 à 46 ans et qui souhaitaient avoir un enfant depuis près de 3 ans, ont participé à l'étude du Dr Lynn Westphal (Université de médecine de Stanford). Tous les jours pendant trois mois, quinze d'entre elles ont pris un comprimé, les quinze autres un placebo.

Quatre femmes du premier groupe sont tombées enceintes. Une cinquième la également été, mais deux mois plus tard. En revanche, dans le groupe test, aucune na eu cette chance.

D'après les premiers résultats, ce serait le gattilier (Vitex agnus castus) qui serait essentiellement responsable.
Cette plante, très présente dans le mélange proposé, est déjà utilisée pour traiter les symptômes de la ménopause et également le syndrome prémenstruel
Elle augmenterait le taux de progestérone et faciliterait ainsi l'implantation de embryon.
Ce produit est très connu en Allemagne (sous le nom d'un complément qui s'appelle Mastodynon ) et aux Etats Unis (sous le nom de Vitex).

[www.passeportsante.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
5 avril 2009 21:25
salam

ca a lair vrémen intéressant est ce que quelqun la déja essaié

mes regles sont irrégulieres vous pensez kavec cette plante ca peu marché
h
9 mai 2015 10:28
Bonjour comment on appel cette plante en tamazight au Maroc??!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook