Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chaines SMS sur l'islam
M
22 janvier 2012 20:57
tt d'abord, salam alikoum à tous et à toute
j'ai 17 ans et je suis marocain et j'ai une question à vous poser
les messages (sms) qu'on recoit de nos amis du genre "Si tu crrois en Allah fais passer ce MSG a 14 personnes, ne l'ignore pas..." haram ou pas ?
S
22 janvier 2012 21:22
moi je n y prete pas attention, c pas parce que tu vas l envoyer a 14 personnes que tous t malheurs seront effacés c nimporte quoi!
Par contre tu peux transferer les rappels, c benefique pour tout le monde, voila ptit frere!
a
22 janvier 2012 21:26
slm moi personnellement je n'y répond jamais allah ou alhem si se haram ou pas .
T
22 janvier 2012 21:29
Citation
Moha_ a écrit:
tt d'abord, salam alikoum à tous et à toute
j'ai 17 ans et je suis marocain et j'ai une question à vous poser
les messages (sms) qu'on recoit de nos amis du genre "Si tu crrois en Allah fais passer ce MSG a 14 personnes, ne l'ignore pas..." haram ou pas ?

arleikom salam

Moi j'ai 26 ans et je suis Rifain.....

Hram!

Maintenant renvoies ce message a tout tes contacts,tout tes proches,tout l'annuaire téléphoniques,toute la France....

Et si tu ne le fais pas,tu prendras feu immédiatement!

Et tu prets a prendre le risque Moha??
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
22 janvier 2012 21:36
lanech dier rifi ! grinning smiley

bah quelque pote m'ont dit que c'était haram et je vous ai fais appel pour si ce qu'il disait est vrai

merci à vous en tt k
n
22 janvier 2012 22:04
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Moha_ a écrit:
tt d'abord, salam alikoum à tous et à toute
j'ai 17 ans et je suis marocain et j'ai une question à vous poser
les messages (sms) qu'on recoit de nos amis du genre "Si tu crrois en Allah fais passer ce MSG a 14 personnes, ne l'ignore pas..." haram ou pas ?

arleikom salam

Moi j'ai 26 ans et je suis Rifain.....

Hram!

Maintenant renvoies ce message a tout tes contacts,tout tes proches,tout l'annuaire téléphoniques,toute la France....

Et si tu ne le fais pas,tu prendras feu immédiatement!

Et tu prets a prendre le risque Moha??


mdrrrr te serieux la?? pourquoi tu lui dit ça? j'espere que tu rigoles..

écoute Moha, le plus important ce que toi tu crois en Allah et que tu sois un bon musulman, ya que Allah qui sait ce qu'il y a dans ton coeur et si tu crois en Allah ta pas besoin d'envoyer un SMS à '' 14 '' personnes pour le montrer, deja pourquoi 14?? pourquoi pas 20 ou 10 OU 5?? et le montrer a qui?? a la personne qui a inventé ce SMS?? pourquoi faire?? Le seul être à qui tu dois rendre compte de ta fois en Allah c'est à Allah lui même.

Ce genre de SMS c'est du n'importe quoi, ce n'est pas écris dans le coran que tu dois envoyer d SMS ni nul part..pour montrer ta fois en Dieu tu dois le faire avec des actes de bienfaisance, avec ta priere, en faisant le ramadan, en allant à la mosquée les vendredis, en montrant du respect envers les autres, etc Bref suis les 5 pilliers de l'islam et tout ira bien inchallah. Ne te casse pas la tête avec ces histoires de SMS..
t
26 janvier 2012 20:56
Citation
Moha_ a écrit:
tt d'abord, salam alikoum à tous et à toute
j'ai 17 ans et je suis marocain et j'ai une question à vous poser
les messages (sms) qu'on recoit de nos amis du genre "Si tu crrois en Allah fais passer ce MSG a 14 personnes, ne l'ignore pas..." haram ou pas ?

Ce n'est qu'une machine à fric qui joue avec votre foi et vos sentiments.
w
16 septembre 2014 03:42
As Salam Wa Aleikoum Wa Rahmatulahi Wa Barakatuh Mon frère

cela est très grave il ne faut surtout pas renvoyer car c'est du shirk !!! Le shirk est le fait de donné une caractéristique d'ALLAH a une chose qui est moindre !ce n'est pas un sms qui peut influer t'as vie car seul ALLAH est maitre de ton destin , paniqué et faire ce que le sms te demandes après l'avoir recue est de l’association est c'est le seul péchés qu'ALLAH ta'la ne pardonnent pas !!! Qu'ALLAH nous en Préserve !!

« Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. »

« Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun à son Seigneur. »

Que la Bénédiction d'ALLAH soit sur notre bien aimée prophète et sa famille, Gloire et Louange à ALLAH Al Hakam ( le juge ) et Al Qawi ( Le Puissant ) sa force n'a pas de limite, exalté soit-il !!!
n
27 octobre 2014 22:41
Bonne réponse
mashaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook