Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaîne en argent pour les hommes
i
28 janvier 2007 14:21
salam oua3laikoum,

Voilà j'ai offert à mon homme une chaîne en argent, et j'ai lu cette semaine sur un site (je ne sais plus vraiment lequel) que seule la bague en argent est autorisé pour les hommes apparemment.

Avez-vous des éclircissement à apporter (toujours avec source à l'appui bien sûr !)

BarakAllahoufikoum
s
30 janvier 2007 13:01
i
31 janvier 2007 19:05
Citation
srnit a écrit:
up

perplexe
0
31 janvier 2007 20:28
Citation
safa590 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
up

perplexe
Salam smiling smiley !!

Up veut dire faire remonter le sujet a la surface car il devait surement se situer en deuxieme page smiling smiley !!
i
31 janvier 2007 22:37
Salam,

Ah ! Ok Momo !
Cela dit apparemment personne n'a d'indication sur le sujet
M
1 février 2007 03:45
c'est ce que j'ai entendu ossi...ma soeur une fois a offert un bracelet en argent a mon frere et comme y'avait un peu d'or dessus il ne l'as jamais mise.. dezolé pas de sources sinon
m
1 février 2007 17:40
Salam aleykom,



Ma question concerne le port de bracelet et de colliers en argent par les hommes. Est-ce que c’est licite ou pas ? Je sais que le port de ces objets quand ils sont en or est illicite.


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur :
Certes, il est licite pour homme de porter une bague en argent car dans le hadith Sahih il est mentionné que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, en portait une. Il est également licite de fabriquer la poignée de son épée en argent car l’imam Ahmed a rapporté d’après Malek Ibn Anas que la poignée de l’épée du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, était fabriquée en argent.
Il en est de même pour les ceintures du moins selon l’avis de certains oulémas car certains des Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, avaient des ceintures décorées en argent.
Excepté les cas cités, l’argent, tout comme l’or, est illicite pour les hommes : c'est l’avis prépondérant des oulémas et la moindre des choses qu’on puisse dire et qu’il est abhorré.
En ce qui concerne le port de colliers et de bracelets en guise d’ornement, qu’ils soient en argent ou dans un autre métal tel que le platine, c’est illicite car cela revient à imiter les femmes, ce qui est interdit. D’ailleurs, tout ce qui est spécifique aux femmes dans la législation ou la coutume est interdit aux hommes et vice versa.
L'imam Nawawi a dit : « Nos compagnons sont unanimes sur le fait que le port d’une bague en argent est licite à l’homme et que tous les autres bijoux lui sont interdits ».

El Moutawali et El Ghazali dans leurs fatwas ont dit que l'interdiction est attestée seulement pour les ustensiles, la vaisselle en argent et le port - par les hommes - d’objets en argent généralement réservés aux femmes.
Mais le premier avis est le plus juste car l’imitation des femmes par les hommes est interdite par la Chariâ.
Le port de bague en argent est une exception faite sur les objets en argent qui sont illicites pour les hommes. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a maudit les hommes qui imitent les femmes dans un hadith rapporté par Boukhari.
En résumé, le port de colliers et de bracelets est illicite pour les hommes, si on ajoute à cela le fait qu’ils soient en argent l’interdiction est confortée car seul les bagues en argent sont autorisées aux hommes.

Et Allah Sait mieux.

www.islamweb.net
H
1 février 2007 18:12
Citation
safa590 a écrit:
salam oua3laikoum,

Voilà j'ai offert à mon homme une chaîne en argent, et j'ai lu cette semaine sur un site (je ne sais plus vraiment lequel) que seule la bague en argent est autorisé pour les hommes apparemment.

Avez-vous des éclircissement à apporter (toujours avec source à l'appui bien sûr !)

BarakAllahoufikoum



Porter un bijoux en or est interdit aux hommes musulman ( même une simple bague ) , ainsi que le port de la soie . L'or et la soie sont par contre autorisés aux femmes .
Y
1 février 2007 19:24
oui effectivement l'or et la soie sont interdit au homme mais pour la chaîne en argent (que ce soit bague, gourmette ) je pense que c'est halal mon mari en porte une.
i
2 février 2007 13:13
Citation
mediii a écrit:
Salam aleykom,



Ma question concerne le port de bracelet et de colliers en argent par les hommes. Est-ce que c’est licite ou pas ? Je sais que le port de ces objets quand ils sont en or est illicite.


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur :
Certes, il est licite pour homme de porter une bague en argent car dans le hadith Sahih il est mentionné que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, en portait une. Il est également licite de fabriquer la poignée de son épée en argent car l’imam Ahmed a rapporté d’après Malek Ibn Anas que la poignée de l’épée du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, était fabriquée en argent.
Il en est de même pour les ceintures du moins selon l’avis de certains oulémas car certains des Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, avaient des ceintures décorées en argent.
Excepté les cas cités, l’argent, tout comme l’or, est illicite pour les hommes : c'est l’avis prépondérant des oulémas et la moindre des choses qu’on puisse dire et qu’il est abhorré.
En ce qui concerne le port de colliers et de bracelets en guise d’ornement, qu’ils soient en argent ou dans un autre métal tel que le platine, c’est illicite car cela revient à imiter les femmes, ce qui est interdit. D’ailleurs, tout ce qui est spécifique aux femmes dans la législation ou la coutume est interdit aux hommes et vice versa.
L'imam Nawawi a dit : « Nos compagnons sont unanimes sur le fait que le port d’une bague en argent est licite à l’homme et que tous les autres bijoux lui sont interdits ».

El Moutawali et El Ghazali dans leurs fatwas ont dit que l'interdiction est attestée seulement pour les ustensiles, la vaisselle en argent et le port - par les hommes - d’objets en argent généralement réservés aux femmes.
Mais le premier avis est le plus juste car l’imitation des femmes par les hommes est interdite par la Chariâ.
Le port de bague en argent est une exception faite sur les objets en argent qui sont illicites pour les hommes. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a maudit les hommes qui imitent les femmes dans un hadith rapporté par Boukhari.
En résumé, le port de colliers et de bracelets est illicite pour les hommes, si on ajoute à cela le fait qu’ils soient en argent l’interdiction est confortée car seul les bagues en argent sont autorisées aux hommes.

Et Allah Sait mieux.

www.islamweb.net

salam,

j'avais lu ça dans un site musulman, c'est pour cela que je me posait la question.
Mais je l'ai déjà offerte, et c'est mon premier cadeau, je ne peux pas lui dire "retire là stp".

Il l'a met en dessous de son tee-shirt, si elle ne se voit pas l'interdiction s'appliquerait-elle aussi ?
H
2 février 2007 17:09
L'argent est autorisé aux hommes .
i
3 février 2007 22:35
Citation
Hamza a écrit:
L'argent est autorisé aux hommes .

tu as des sources ?
p
3 février 2007 22:53
Citation
safa590 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
L'argent est autorisé aux hommes .

tu as des sources ?

salam

des ressources tu voulait dire eye rolling smiley
i
4 février 2007 12:42
Citation
patience a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
L'argent est autorisé aux hommes .

tu as des sources ?

salam

des ressources tu voulait dire eye rolling smiley

salam,

non des sources ça veut dire des preuves (par des hadiths...)
H
7 février 2007 18:41
Citation
safa590 a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
L'argent est autorisé aux hommes .

tu as des sources ?

salam

des ressources tu voulait dire eye rolling smiley

salam,

non des sources ça veut dire des preuves (par des hadiths...)


Y a une hadith que je ne connais pas par coeur , mais je te le donnerais .
cordialement.
p
7 février 2007 20:47
Citation
safa590 a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
L'argent est autorisé aux hommes .

tu as des sources ?

salam

des ressources tu voulait dire eye rolling smiley

salam,

non des sources ça veut dire des preuves (par des hadiths...)

salam

oui ça je l'avait compris safa590 smiling smiley
mais quand je lis ce qu'a dit Hamza ,"L'argent est autorisé aux hommes" pr moi ici l'argent veut dire flous , "money"
c'est comme ça que j'ai interprété son intervention
i
7 février 2007 21:17
Citation
patience a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
L'argent est autorisé aux hommes .

tu as des sources ?

salam

des ressources tu voulait dire eye rolling smiley

salam,

non des sources ça veut dire des preuves (par des hadiths...)

salam

oui ça je l'avait compris safa590 smiling smiley
mais quand je lis ce qu'a dit Hamza ,"L'argent est autorisé aux hommes" pr moi ici l'argent veut dire flous , "money"
c'est comme ça que j'ai interprété son intervention

winking smiley
K
12 juin 2015 11:18
Salam arleikum à tous.

Depuis tout petit je portais une chaine en argent que m'avait offert mes parents.
Al hamdoulilah j'ai appris qu'il est interdit aux hommes de porter des chaînes comme parure car ceci est une caractéristique des femmes et consiste donc à leur ressembler. Or le prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a maudit ceux parmi les hommes qui cherchent à imiter les femmes.
L'interdiction et le pêché sont plus importants si ces chaines sont en or. Dans ce cas, elles sont interdites pour deux raisons: imitation des femmes et port d'un objet en or.
Cet acte est encore plus laid si la chaine contient un pendentif avec l'image d'un animal ou d'un ange. Si celui-ci comporte une croix, c'est encore pire et plus abominable.
D'ailleurs, ce genre de chaines qui contiennent l'image d'un animal, d'un oiseau, d'un humain ou d'une croix est interdit pour les femmes aussi. Les hommes et les femmes sont égaux face à cette interdiction.
Et Allah est plus savant.

Barak'Allahou fikom.
As'salam arleikum wa rahmatu Allahi wa baraketu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook