Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chahada
r
22 octobre 2014 22:19
Bonsoir, je suis chrétienne et suis mariée a un musulman. Un jour mon mari m a fait répéter le chahada sans que je sache réellement ce que cela représentait. Est ce que cela signifie que je suis convertie? J ai besoin de savoir
U
22 octobre 2014 22:54
Bonsoir,

Cette bonne parole ferme et solide par laquelle les péchés sont pardonnés a des conditions.

[islamqa.info]
23 octobre 2014 12:25
Citation
rosa116 a écrit:
Bonsoir, je suis chrétienne et suis mariée a un musulman. Un jour mon mari m a fait répéter le chahada sans que je sache réellement ce que cela représentait. Est ce que cela signifie que je suis convertie? J ai besoin de savoir

Salut,

Pour devenir un musulman il ne suffit pas que de prononcer la chahada il faut aussi y croire. Il est interdit de convertir quelqu'un sans son plein gré. Je ne pense pas que ta conversion soit valide vu que tu dis toi-même que ton mari t'a fait répété la chahada sans que tu sache réellement ce que cela représente. De plus tu dis être chrétienne. Pour devenir musulman tu dois croire qu'il y'a de Dieu que Dieu et que Mouhammad est son Messager : si tu ne crois pas à cela, tu n'es pas musulmane.
r
23 octobre 2014 14:07
Merci pour vos réponses je ne pense pas qu il ai voulu me convertir sans que je sois d accord il m a juste dit que cela m aiderai a bien dormir. J apprend l islam il m aide bcp dans cet apprentissage mais je ne me sens pas encore prête pour franchir le pas.
23 octobre 2014 19:55
N'as tu pas demandé à ton mari ce qu'est la chahada ? Que t'as t-il répondu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook