Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un chagrin refoulé qui refait surface ?
M
4 mars 2012 00:37
Salamu'aaleykoum les yabiiis
J'espère que vous allez bien
Je vais vous raconter mon histoire en espérant in sha Allah avoir vos avis, un avis est plus efficace quand il vient de l'exterieur.
Alors je vous explique, je suis resté avec un homme durant 2 ans, tout n'as pas toujours été rose mais on s'entendait bien.
Il m'as présenté à sa famille au bout 7 mois mais malheureusement nous nous sommes séparé en septembre dernier.
Je l'ai quitté car j'ai découvert une autre facette...après 2 ans de relation.
La tristesse a alors envahit mon esprit mais à ma grande surprise, en 3 jours seulement tout allait bien, je me suis alors dis que je n'étais pas amoureuse, je m'étais juste attachée à cette personne par habitude.
J'ai alors repris ma vie normalement et je ne l'ai plus revue pendant 6 mois jusqu'à hier !! Dès que je l'ai aperçu-de loin- j'ai paniqué, mon coeur battait à mille à l'heure, je tremblai, c'etait incontrolable !! Et depuis je ne cesse de pleurer sans savoir pourquoi !
Ca ne m'étais jamais arrivé auparavant, même au cours de notre relation !
Je me demande si tout ce qui sort maintenant est ce que j'ai pu refoulé en 6 mois...
Je doutes aujourd'hui de mes sentiments, je me pose des questions...sad smiley

J'ai besoin de vos conseils, de vos avis..
Barak'Allahu fikoum
4 mars 2012 11:49
Il se peut que tes sentiments pour lui sont réels et que tu les avais refoulé pour te donner bonne conscience !!!

Ne passe pas à côtés de l'homme de ta vie, c'est peut-être lui....ou pas...! Allah u a3lam !

Bon courage !!
Trop de blabla, tue le blabla !!!
4 mars 2012 12:03
salam

ça depend de son autre facette...
parfois quand on revoit une personne qu'on a aimé et qu'on a pas "avancé" avec une autre personne dans ce domaine
ça a l'effet d'un boomrang
c'est humain
J
4 mars 2012 12:49
Citation
Muslima-M a écrit:
Salamu'aaleykoum les yabiiis
J'espère que vous allez bien
Je vais vous raconter mon histoire en espérant in sha Allah avoir vos avis, un avis est plus efficace quand il vient de l'exterieur.
Alors je vous explique, je suis resté avec un homme durant 2 ans, tout n'as pas toujours été rose mais on s'entendait bien.
Il m'as présenté à sa famille au bout 7 mois mais malheureusement nous nous sommes séparé en septembre dernier.
Je l'ai quitté car j'ai découvert une autre facette...après 2 ans de relation.
La tristesse a alors envahit mon esprit mais à ma grande surprise, en 3 jours seulement tout allait bien, je me suis alors dis que je n'étais pas amoureuse, je m'étais juste attachée à cette personne par habitude.
J'ai alors repris ma vie normalement et je ne l'ai plus revue pendant 6 mois jusqu'à hier !! Dès que je l'ai aperçu-de loin- j'ai paniqué, mon coeur battait à mille à l'heure, je tremblai, c'etait incontrolable !! Et depuis je ne cesse de pleurer sans savoir pourquoi !
Ca ne m'étais jamais arrivé auparavant, même au cours de notre relation !
Je me demande si tout ce qui sort maintenant est ce que j'ai pu refoulé en 6 mois...
Je doutes aujourd'hui de mes sentiments, je me pose des questions...sad smiley

J'ai besoin de vos conseils, de vos avis..
Barak'Allahu fikoum


Salam ma soeur smiling smiley

c'est l'erreur que beaucoup de personne font lorsqu'elles vivent une rupture amoureuse. L'erreur de faire semblant qu'elles

ont tout surmonté ça très vite.

Par fierté elle font genre que ça ne les a pas atteint plus que ça, que ça voulait dire qu'il n'y avait aucun sentiment....

Et oui parce que c'est terrifiant de perdre quelqu'un qu'on aime toujours....Alors on préfère se rassurer en pensant que l'on

ne l'aimait pas finalement.

Le cerveau et le coeur sont des organes que l'on ne peut pas manipuler. Moi après une rupture, j'ai laissé couler mes

larmes, j'ai laissé ma tristesse exploser et s'exprimer. Je n'ai rien voulu cacher ou contenir . J'arrivais même plus à retenir

mes larmes en cours, dans le métro, ou quand je faisais mes courses. Après les cours à la fac, je m'allongeais sur mon lit

et j'écoutais des musiques super tristes lol, et je regardais pendant des heures le plafond en pleurant.

Je parlais de ça avec mes amies. Je me souviens du jour où on devait réviser un exams dans ma petite

chambrette universitaire . A un moment je me suis mise à éclater en sanglot, elles étaient assises autour de moi et me

regardaient sans rien me dire. Puis elles se sont approchées de moi pour me prendre dans leurs bras toutes ensemble .

C'est l'un des plus beaux souvenirs de ma vie.

Je me suis dit , quitte à être triste , autant l'être vraiment et puis avec le temps va tout s'en va ...smiling smiley

La tristesse est saine, elle purge l'âme et finit par disparaître un jour à force de prier et d'accepter son destin smiling smiley

Il ne faut jamais se mentir à soi -même. Il faut accepter sa faiblesse et c'est comme ça qu'on la surmonte finalement .

Courage ma belle.yawning smiley
m
4 mars 2012 16:32
Citation
Jasmine&co a écrit:

Salam ma soeur smiling smiley

c'est l'erreur que beaucoup de personne font lorsqu'elles vivent une rupture amoureuse. L'erreur de faire semblant qu'elles

ont tout surmonté ça très vite.

Par fierté elle font genre que ça ne les a pas atteint plus que ça, que ça voulait dire qu'il n'y avait aucun sentiment....

Et oui parce que c'est terrifiant de perdre quelqu'un qu'on aime toujours....Alors on préfère se rassurer en pensant que l'on

ne l'aimait pas finalement.

Le cerveau et le coeur sont des organes que l'on ne peut pas manipuler. Moi après une rupture, j'ai laissé couler mes

larmes, j'ai laissé ma tristesse exploser et s'exprimer. Je n'ai rien voulu cacher ou contenir . J'arrivais même plus à retenir

mes larmes en cours, dans le métro, ou quand je faisais mes courses. Après les cours à la fac, je m'allongeais sur mon lit

et j'écoutais des musiques super tristes lol, et je regardais pendant des heures le plafond en pleurant.

Je parlais de ça avec mes amies. Je me souviens du jour où on devait réviser un exams dans ma petite

chambrette universitaire . A un moment je me suis mise à éclater en sanglot, elles étaient assises autour de moi et me

regardaient sans rien me dire. Puis elles se sont approchées de moi pour me prendre dans leurs bras toutes ensemble .

C'est l'un des plus beaux souvenirs de ma vie.

Je me suis dit , quitte à être triste , autant l'être vraiment et puis avec le temps va tout s'en va ...smiling smiley

La tristesse est saine, elle purge l'âme et finit par disparaître un jour à force de prier et d'accepter son destin smiling smiley

Il ne faut jamais se mentir à soi -même. Il faut accepter sa faiblesse et c'est comme ça qu'on la surmonte finalement .

Courage ma belle.yawning smiley

salam 3likum

Merci bcp pour ce message même s'il ne m'étais pas destiné lol
Ce que je veux dire c'est que les ruptures sont très difficiles à accepter mais comme tu l'as si bien dit autant souffrir une bonne fois pour toutes et avancer.

Moi aussi j'ai beaucoup pleuré, et encore aujourd'hui, quand je repense à la tournure qu'a prise mon histoire je me remets à pleurer. Après el hamdoulileh je me sens un peu mieux. Et puis il ne faut pas hésiter à en parler à des personnes de confiance qui pourront te conseiller et te soutenir

Ya rabbi que ça aille mieux pour chacune d'entre nous. Amine!!
s
4 mars 2012 16:36
j'ai cru que tu avait dit autre chose j'ai plus l'esprit sain moi Zen
l
4 mars 2012 17:53
salam

oui je pense qu'on peut dire que tu étais dans le déni, et, le fait de l'avoir revu ben tes sentiments pour lui ont ressurgi et comme sa faisait longtemps ils sont bien plus fort, surtout que tu ne t'attendais pas a le voir

c'est bien de pleurer ,sa nous sert a avancer, comment veux tu te relever si tu n'es pas tombée??


courage, laisse le temps guérir tes blessures et ne reste pas a te rappeler le passé, pleurer son amour c'est bien mais avoir des regret et remords ne fait pas avancer

quand tu passe a cet amour souris, dis toi que tu as aimé, cela n'arrive pas a tout le monde


et bien sur si c'est l'homme de ta vie , laisse le venir a toi, en passant par la case khotba chez papa!!
et non en retombant dans ses bras dans le haram
T
4 mars 2012 20:03
Citation
Muslima-M a écrit:
Salamu'aaleykoum les yabiiis
J'espère que vous allez bien
Je vais vous raconter mon histoire en espérant in sha Allah avoir vos avis, un avis est plus efficace quand il vient de l'exterieur.
Alors je vous explique, je suis resté avec un homme durant 2 ans, tout n'as pas toujours été rose mais on s'entendait bien.
Il m'as présenté à sa famille au bout 7 mois mais malheureusement nous nous sommes séparé en septembre dernier.
Je l'ai quitté car j'ai découvert une autre facette...après 2 ans de relation.
La tristesse a alors envahit mon esprit mais à ma grande surprise, en 3 jours seulement tout allait bien, je me suis alors dis que je n'étais pas amoureuse, je m'étais juste attachée à cette personne par habitude.
J'ai alors repris ma vie normalement et je ne l'ai plus revue pendant 6 mois jusqu'à hier !! Dès que je l'ai aperçu-de loin- j'ai paniqué, mon coeur battait à mille à l'heure, je tremblai, c'etait incontrolable !! Et depuis je ne cesse de pleurer sans savoir pourquoi !
Ca ne m'étais jamais arrivé auparavant, même au cours de notre relation !
Je me demande si tout ce qui sort maintenant est ce que j'ai pu refoulé en 6 mois...
Je doutes aujourd'hui de mes sentiments, je me pose des questions...sad smiley

J'ai besoin de vos conseils, de vos avis..
Barak'Allahu fikoum



Salam'Alayki,

Je te donne mon avis car j'ai vécu une chose similaire il y a 7 ans maintenant, et je pense qu'il te faut vraiment t'accorder le temps, sans honte ni retenue aucune de faire "le deuil" de cette relation....
En effet, il est fort probable que tu refoules ta tristesse pour oublier vite et ne pas souffrir.... Sache qu'agir de la sorte peut s'avérer tres grave, tu peux meme faire ce qu'on appelle une depression masquée.... Pire encore, que tes blessures refassent surface plus tard multipliées par dix....
Je t'invite a te laisser aller a ta tristesse, sortir ce que tu gardes a l interieur, pleurer si ca te fait du bien, en parler avec tes amies, etc... Il est normal que tu te sentes toute chose quand tu le revois apres une longue periode, surtout si depuis votre separation tu es toujours seule car son image te rappelle des souvenirs de couple et te renvoie par extension a ton celibat actuel.... Tu aurais ete mois affectée si tu avais retrouvé quelqu un d'autre....

PS: Si votre relation devait reprendre, reflechis bien a sa "deuxieme facette" qui a fait que vous vous etes separés... Si vous en etes arrivés la, c'est que ce n etait pas rien.... Donc reflechis bien.

Qu'Allah te facilite!

M3a Salama
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
M
5 mars 2012 19:29
Salamu'aaleykouum

Merci à toutes pour vos réponses ! Jazak'Allahu kheir
Ca m'aide vraiment beaucoup
Ca passera incha'Allah, mais après tout ce qu'il m'as fait je ne pourra jamais lui refaire confiance.

Je vous souhaite de trouver l'amour, le vrai incha'Allah
Merci encore yawning smiley
S
7 mars 2012 13:30
salam alikoum

ohhh oui rien n'est plus dur que des sentiments qui nous reviennent en pleine figure quand on pensait s'en etre débarrassée, mais si tu pleures c'est que tu en as besoin alors pleure crie, hurlleeee ahhhh si je pouvais crying(
moi aussi mes larmes sortent au compte goutte alors qu'a la base j'ai la larme facile, mais je me soigne c'est vrai que ca soulage mais pour combien de temps???
Le plus dur c'est le trou noir que l'on ressent à l'intérieur de nous

Courage ma soeur qu'allah te facilite tu n'es pas la seule dans ce cas, je crois que le salat est le meilleur des remèdes et surtout la patience allah y sabarna on y arrivera toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook