Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chagrin d'amour
h
6 novembre 2005 22:25
salam à ts,
j viens d découvrir ce forum et j le trouve intéressant, ça me rappelle leblad, ça m'a fait plaisir surtout parce q j ss d'origine berbère
j voudrais vous raconter mon histoire, ja'imerais bien avoir vos points d vue, votre soutien aussi
j'étais amoureuse d'une personne, c'était mon 1er amour et c'était l'année dernière, j ne la'i vu qu'une seule fois, on s'est échangé nos e-mail, il passait qqs jrs en france, puis il est reparti en suède où il fait ses études, au début c'était juste une amitié, après ça commence à changer, il m'a avoué son amour et j'ai commencé à sentir moi aussi q j l'aime, c'était l'homme q j cherche, j l'ai bcp respecté, j'ai aimé sa personnalité, ses idées, j'ai tjrs refusé d faire des relations juste pr le plaisir, parce q j voulais etre amoureuse tt d'abord, j ne voulais aimer qu'un seul homme, celui qui sera mon mari et personne d'autres, j'ai refusé 2 personnes qui m'ont demandé au mariage parce q j'étais amoureuse d lui et j lui ai promis d'etre fidèle, en plus j px pas me marier avec qq'un q j'aime pas, pr moi c'était hors d question, j donne bcp d'importance à l'amour, il me disait qu'il fera tt son mieux pr me rendre la femme la plus heureuse au monde, qu'il est conscient q j'ai bcp sacrifié pr lui et qu'il va me récompenser, qu'il est hate q nous soyions mari et femme, il m'a promi bcp d choses, ce q j vous raconte n'a duré q 5 mois, j'ai vécu un bonheur d ciel, vous allez me dire q 5 mois c'est pas suffisant pr etre sur qu'on est amoureux et j vous dis q c'était largement suffisant, j crois pas au coup d foudre, j'apprécie ds la personne sa personnalité, ses principes, ses convictions, j donne pas d'imprtance au physique, ja'i connu des hommes beaux mais qui n'avaient rien ds la tete, cet amour était réaliste parce q j connais les qualités d cette personne et ses défauts, j l'ai accpeté comme il est et pareil pr lui, il voulait demander ma main auprès d ma famille mais j'ai refusé, j lui ai dit qu'il vaut mieux attendre, parce q mes parents ne vont jamais accepter un étudiant pr leur fille, j lui ai dit q j ss prete à l'attendre meme si ça va durer des années
et voilà comment il m'a récompensé, 3 mois j n'ai jamais eu d ses nouelles, j lui ai écrit des centaines d fois mais j n'ai jamais eu d réponse, j'ai commencé à croire qu'il est mort, il ne m'est meme pas venu à l'esprtit qu'il a renoncé à moi, parce q c'était lui qui me demandait tjrs d lui faire des promesse q j ne vais jamais le laisser tomber, j voulais juste savoir s'il est encore en vie, j lui ai meme dit q s'il est amoureux d'une autre et a envisagé d se marier avec elle, ça me posera pas problème, q j préfère qu'il se marie avec une autre plutot q d savoir qu'il est mort, et j'étais sincère parce q avant tt j ne vx q son bonhuer meme si ça sera avec une autre, ni mes larmes ni ma douleur ne l'ont poussé juste à me répondre, vs savez ce q c'est q d penser q la personne q vous aimez le plus au monde soit morte?, j'étais sur le point d'etre folle, j lui racontais ds mes mails q j pleure sans arrêt, q j dors pas, j mange pas, mais jamais il n'a pris la peine d me répondre, après j'ai fait "salat elistikhara", j'ai prié Dieu q si j vivrais heureuse avec cette personne q Dieu croisera nos chemins, et si j serai malheureuse avec elle, qu'il nous séparera à tt jamais, et vous savez koi, 2 jrs après ma prière, il m'a écrit "salut hanane, j'ai des problèmes et des engagements qui m'empechent d te contacter... si on n'a pas continué ensemble c'est q c'est la volonté d Dieu... essaie d voir les choses autrement et ouvertement... bonne chance ds ta vie", j'étais choquée, durant ts ces mois il lisait mes mails, il savait à quel point j souffre à cause d lui et jamais il n'a eu pitié d moi, sincérement j'ai rien compris, pkoi il m'a fait ça, il ne s'est pas passé des problèmes entre nous, jusqu'à son dernier mail avant sa disparition il n'a pas cessé d me répéter qu'il m'aime, alors pkoi, et s'il ne voulai pas d moi pkoi il ne me l'a pas dit dès le début? pkoi me laisser 3 mois sans réponse? et après ce mail il ne m'a jamais écrit, j lui ai demandé d m'expliquer, d me raconter ses problèmes mais tjrs pas d réponse, il ne veut rien expliquer, il était tjrs qq'un qui s'exprime, qui discute mais là j comprends vraiment pas pkoi ce silence, j ss encore ds l'embarras, j me dis "voilà ce q tu cherches hanane, tu cherches l'amour, une vie stable, et voilà ce q t'as eu, la souffrance, la douleur...", ce qui m'a fait mal au coeur c'est q il ne m'a meme pas dit pardon hanane pr ts ce t'as enduré à cause d moi, c'est la moindre des choses
j mérite pas ce qu'il m'a fait, j'étais tjrs sincère avec lui, j ne lui ai jamais menti, j ne l'ai jamais trompé, s'il ne voulait pas d moi, qu'il me le dise franchement, et s'i n'était pas amoureux d moi alors pkoi me mentir, pkoi ne pas etre franc, sincère????
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
N
6 novembre 2005 22:32
meskina hanane
nia t'a joué des tours
perso je pense que ce mecs t'aimait pour les papiers
3alham alli

Essaye de l'oublier...
N
6 novembre 2005 22:32
au fait il m'en a fallu du temps pour lire ton roman
mais ça valait la peine c'était interessant lol
f
6 novembre 2005 22:34
ma soeur soi forte c dure de voir tt c reves secrouler
c dieu qui ta guider el hamdoullah tu lui as demandé de taider il la fai
remercie le tt les jours
c un mec baratineur oua allahou aalam il a peu etre de vrai pb en suede?!
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
o
6 novembre 2005 22:37


oh la la hanane ca me fais mal ce que tu ecris..

cet homme la est un lache et tu merites mieux que lui, les hommes sont comme ca ils ont peur de dire la vérité alors ils font les autruches....

il t'a fait galéré pour rien koi, pffff tu ten fous zappe le toi aussi, sans vouloir te blesser je suis sure qu'il a rencontré une autre et qu'il a reflechi entre temps...

toi aussi passe ton chemin et ne baisse pas les bras, je pense qu'on a toutes quelqu'un qui nous attends quelquepart

oua allah ouahlem

bisous
j
6 novembre 2005 22:39
oublie le tu n'as pas le choix meme si c'est dur tu dois tout faire pour le sortir de ton coeur...
tu trouvera mieu inchaalah.
n
6 novembre 2005 22:53


je te dis simplement qu'il ne te méritai pas !

soie forte et tourne la page
H
6 novembre 2005 23:15
En faite ça me choque même pas ce que tu racontes, les hommes sont lâches dans ce type de cas, quand il ne veulent plus de toi ils font les morts et c'est vraiment un manque de respect et de considération.

La seule chose que je puisse te dire chère Hanane, c'est soit courageuse, et dis toi que dans la vie tu as besoin de t'entourer de personne qui te pousse vers le haut et non qui te tire vers le bas...........avance !!! accroche toi... mais pas à lui il n'en pas la peine !

P
7 novembre 2005 01:05
hanane tiens bon il m est arrive la meme chose mais il faut savoir zapper et dis toi ke sidi rabi t a donne une reponse mnt pas apres des annees de mariage et que tu dois par consequent te liberer de se connard qui t a fait perdre ton temps et qui ne te considere meme pas
m
7 novembre 2005 01:14
Hanane, c'est sur que ça doit être dur parceque c'est tout frais et que tu as mal, mais dans quelques temps inchaallah tu te diras mais pourquoi je me suis pris la tete pour lui il ne le méritait meme pas. Et puis avec le temps tu l'oublieras et le grand amour le VRAI saura te faire oublier cet imbécile qui n'a pas de coeur!

Bon courage à toi et ne déprime pas sois heureuse et oublies le!
m
7 novembre 2005 10:19
orlane a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>>
> "cet homme la est un lache et tu merites mieux que
> lui, les hommes sont comme ca ils ont peur de dire
> la vérité alors ils font les autruches...."
> "
>
salam !

orlane, pratiquement dans tous les posts que tu envoie tu dis ca !!! se sont tous des laches, ils sont tous comme ca et blablabli et blablabla ... a mort les hommes .. vive les femmes !!!

Vas y laches toi !!! il t as fais quoi ton ex pour que tu es la haine à ce point ?
m
7 novembre 2005 10:39
il ne faut pas juge cet homme sans connaître sa version à mon avis!!! SINO KOULECH BEL MAKTOUB. ET TU AURA QUE TON MEKTOUB
o
7 novembre 2005 11:17
maktoub7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> orlane a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> >>
> > "cet homme la est un lache et tu merites
> mieux que
> > lui, les hommes sont comme ca ils ont peur de
> dire
> > la vérité alors ils font les autruches...."
> > "
> >
> salam !
>
> orlane, pratiquement dans tous les posts que tu
> envoie tu dis ca !!! se sont tous des laches, ils
> sont tous comme ca et blablabli et blablabla ... a
> mort les hommes .. vive les femmes !!!
>
> Vas y laches toi !!! il t as fais quoi ton ex
> pour que tu es la haine à ce point ?


YA PAS QUE MON EX
YA AUSSI CE QUE JE VOIS AUTOUR DE MOI QUI ME FAIT DETESTER LES HOMMES...
LES HOMMES SONT EGOISTES ...
ET FRANCHEMENT...SI LE MARIAGE NETAIT PAS OBLIGATOIRE JE ME MARIERAIS JAMAIS ....
c
7 novembre 2005 11:36
COURAGE HANANE ! TU VAS FINIR PAR OUBLIER smiling smiley

je peux pas juger les raisons qui l'ont poussé à laisser tomber votre histoire comme ça, déjà le fait que tu étais prête à l'attendre des années jusqu'à ce qu'il finisse ses études veut dire qu'il avait du chemin devant lui et ça ne promettait pas grande chose...eye rolling smiley

mais il est sur que son silence n'arrange pas les choses en sa faveur smiling smiley

de toutes les façons, on a jamais que ce qu'on doit avoir et dans ce cas le message est clair pour toi ma chère : zappe et tourne la page ça voudrait mieux pour toi et surtout, un bon conseil : ne cherche pas à expliquer quoi que ce soit tout ce qui devrait t'importer pour l'instant c'est que c'est bel et bien fini smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/05 11:37 par citoyenne_de_coeur.
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
h
7 novembre 2005 13:30
voilà c'est encore moi, je voudaris vous remercier ts, j ss très touchée, et j vx juste ajouter qqs détails, nesrine01 : c'était pas pr les papiers parce q moi j viens d'arriver en france, j'ai vécu au maroc et j ss venu l'année dernière pr faire mes études
cet homme a 32 ans et moi 24, donc on est assez mûrs, il a travaillé 6 ans au maroc avant d décider d'immiger au canada et faire une école d'ing, normalement il va finir ses études le mois d'avril prochain, il a déjà la nationalité canadienne, l'année dernière il est venu en suède par échange donc il avait juste une année à faire en suède puis repartir au canada
juste pr ne pas etre injuste, il faut pas dire q ts les hommes sont laches, y'en a qd meme ceux qui méritent d'aimer et d'etre aimé, et moi j vais pas perdre espoir j continuerais tjrs à croire en amour
un tt petit détail encore, ds ces derniers mails, il me disait :t'es la seule fille qui a réveillé mes sentiments, personne ne m'a jamais aimé comme tu le fais toi mais souvent j pense q j mérite pas d'aimer et d'etre aimé, j mérite meme pas une seule d tes chers larmes,,,"
ce q j'arrive pas à comprendre pkoi ce silence, pkoi ne pas me dire ce qui le pousse à prendre une telle décision, c'est mon droit j crois, au début nous avons ts les 2 pris la décision d'etre ensemble, alors pr mettre fin à tt il faut encore prendre la décision à 2
S
7 novembre 2005 13:35
C'était un beau parleur et un lâche, c'est tout. Tu mérites mieux.
R
7 novembre 2005 13:35
Salam Hanane!!!!!!!

Aie aie aie, dure dure ton histoire, cam'a vraiment fait de la peine...

Mais bon si tu veux une explication a ce qui vient de se passer, bah sache que moi je pense que c la distance qui vs separe qui vous a joué des tours.

Dans certains cas on dis souvent loin des yeux , loin du coeur ... malheureusement je sens que pour toi ce n'etait pas le cas, mais je vois que lui ne partageait pas ton point de vue.


"salut hanane, j'ai des problèmes et des engagements qui m'empechent d te contacter... si on n'a pas continué ensemble c'est q c'est la volonté d Dieu... essaie d voir les choses autrement et ouvertement... bonne chance ds ta vie"

==================> je penz que ca phrase resume tout... ah mon avis qd il parle d'engagement jcrois qu'il fait allusion a son union ou sa futur union avec une autre personne ( je peux me tromper et le souhiate sincerement... mais jvois pas autres choses ) ce qui expliquerait qu'il ne veut plus te contacter et te dise de faire ta vie.

Par contre ce que jetrouve lamentable et deplorable, c son manque de respect et le fait qu'il te dise de voir les choses "autrement" et surtout "ouvertement" je penz qu'il est qd mm gonflé!!!!!!!!!

Maintenant ma grande la seule chose qui te reste a faire , c d'essayer de l'oublier ( mm si je sais que c tres difficile , car il me semble que tu l'as reellement aimé ) carfranchement comme te l'ont dis certains ici et comme tu l'as lu de toi mm, Allah t'as montré que cet homme n'etait pas fait pour toi et que franchement, il ne te meritait pas...

Je penz pas que toi qui cherche l'amour ds ta relation, voudrait d'un homme qui s'enfuit a la moindre difficulté.

Accroche toi, bon courage et Allah y aounek ma grande!!!!!!!!!!!!!!!!

h
7 novembre 2005 13:40
ce qui est bizarre encore c'est q mon amie intime a vécue presque la meme chose, sauf qu'elle était fiancée, elle m'a dit qu'elle n'a jamais douté qu'il ne l'aime pas, avant son départ (il travaille ds un autre pays européen et elle elle est au maroc) il a bcp pleuré, il ne voulais pas la quitter, mais un mois après il a cessé d lui téléphoner, elle est devenue folle, normalement elle devait célébrer son mariage l'été dernier mais il n'est pas venu, elle a appris qu'il vivait depuis 3 ans avec une marocaine là bas, alors vous pouvez imaginer sa souffrance, ce qu'elle doit dire à son père (puisque c'étéit elle qui l'a choisi et elle a défié son père), pourtant c'est une fille sage, belle, cultivée et elle porte le voile, j sais qu'elle mérite bcp plus q lui mais elle l'aimait bcp
R
7 novembre 2005 13:51
Ne t'inkiete pas ... Dieu est grand !!!!!!!!!!!
Et inchallah, il vs a reservé bcp mieux !!!!!!!
Dc ne baissez pas les bras et surtout ne tombez pas ds les generalités car vs risquerez de passer a coté de la personne qui est faite pour vous.

Certes souyez vigilante mais pas parano.

Si une personne vs plait, n'hesiter pas a la tester au depart pour vs rassuere qd a sa sincerité puis une fois de tps a autres un peu plus loin ds la relation pour bien etre sur de votre choix.

Mais attention, les test c comme tte choses, c a consommé avec moderation sinon ca peut etre nuisible pour la santé ( du couple ) winking smiley
S
7 novembre 2005 13:51
C'est encore une histoire d'amour à distance. C'est pas très facile d'entretenir ce genre de relation. Tu n'as pas pu connaitre assez la personne, tout comme ton amie. C'est différent de pouvoir cotoyer la personne qu'on aime et de savoir qu'on peut la voir en sortant avec elle et qu'il n'y a pas l'obstacle de la distance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook