Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chagrin d'amour
L
1 novembre 2014 17:01
Salam,
Je suis une jeune marocaine âgée de 16 ans et je suis tombée amoureuse d'un marocain qui a le même âge que moi. Je vais essayer de vous faire un résumé de mon histoire.
Alors voilà, je suis tombée amoureuse il y a pratiquement 1 an maintenant, d'un garçon. Nous étions dans le même établissement scolaire et c'est lui qui est venu vers moi pour la première fois. Au début, je n'en avais rien à faire de lui, j'étais vraiment concentré sur mes études. Il est venu me parler, et nous avons vite fait discuté. Puisque nous étions dans le même établissement, nous nous croisions tous le temps. Il me faisait des sourires et des clins d'oeil et à un moment il m'avait invité au cinéma mais je ne pouvais pas y aller. Durant toute l'année il me faisait des sourires, ... et le courant passait plutôt bien (sans plus). Il n'a jamais eu de copines et moi non plus. Selon lui, la seule fille avec qui il sortirait serait sa femme. Pendant les grandes vacances nous avons discuté sur un réseau social et nous avons appris à mieux se connaître. Tout allait bien. À la rentrée nous n'étions plus dans le même établissement scolaire. Nous avons continué à discuter sur ce fameux réseau social et là il me dit : "Si tu as qqch à me dire c'est maintenant, ..." et il insistait. En fin de compte je lui ai dis que je l'aimais. 1 semaine après on a discuté et il m'a dit : "Moi aussi je t'aime". J'étais la première fille à qui il disait ça. Il me disait que c'était sincère et il me l'a prouvé. À ce moment là j'étais contente car c'était la première fois que je ressentais ça pour quelqu'un. On s'est vu quelques jours après pour discuter. Rien ne devait se passer entre nous avant le mariage bien évidemment. Seulement quelques semaines plus tard on s'est disputé sur ce même réseau social car j'avais appris qu'il était très proche d'une fille de sa classe (elle se partait sur ses jambes, lui caressait les cheveux, la prenait par la taille, ...) On a donc arrêté de se parler (même si c'était difficile pour moi). On s'est réconcilié puis encore redisputé jusqu'à aujourd'hui (depuis 3 jours). Il m'envoi un message sur le réseau en me diant que je le prenais pour un imbécile et il n'a pas voulu me dire pour quelle raison je le prendrais pour un imbécile. Depuis 3 jours maintenant on ne se parle plus. Je l'ai vu avant hier il me regardait mais on ne s'est pas parlé. J'ai appris qu'hier il avait rendez vous avec une amie à moi au centre ville pour passer du temps ensemble.
Voilà, j'ai essayé de faire court mais je n'ai pas donné tous les détails.
Maintenant je suis super dégoûtée. Je ne sais pas quoi penser. Que faire ? J'aimerais savoir pourquoi je le prendrais pour un imbécile ! Le pire dans cette histoire c'est que je l'aime vraiment !
Merci d'avance pour vos réponses !
1 novembre 2014 17:14
salam

il a honte parce qu'il s'est fait grillé. Alors au lieu d'assumer qu'il fait des trucs bizzares avec la taille et les jambes des filles (j'ai pas tout compris mais je veux pas savoir) il rejette la faute sur toi
S
1 novembre 2014 17:23
Tu crois l aimer , tu es jeune, tu te rds malade pr rien Ill
L Amour c est pas je t aime , moi non plus,
Tu as le tps, profite de la vie , de tes copines, rigole...
C quoi ces bb qui veulent se marier à 16 ans ils st pas finiOups
i
1 novembre 2014 17:27
Il est possible qu'on lui a raconté des mensonges dans ton dos, mais à mon avis c'est un prétexte, pour se couvrir, comme on t'a dit. Mais comme tu le pensais au début, laisse le tomber et concentre toi sur tes études !!!
I
1 novembre 2014 17:39
Salam,

t'as pas des devoirs à faire ? Tu vas bientôt passer ton bac et tu as besoin de tes neurones, c'est pas le moment d'avoir la fièvre rose...Ill
1 novembre 2014 19:26
Salem ma bichette,
Zappe zappe zappe, serieux tu es encore toute jeune, consacre toi a tes etudes, a avoir une vie professionnel, et le mariage viendra tous seul. InchAllah. Tu es encore une enfant, ne le prend pas mal. Tu as encore beaucoup de choses a apprendre que ce soit sur toi ou la religion.

Le mariage nest pas un jeu. Et ceois pas que cest comme dans les films un prince et sa princesse sur un pur sang.
Pour moi "tu as la vie devant toi " pour apprendre ta religion et te marié.
2 novembre 2014 10:12
Salam

Ton amie elle savait que tu es amoureuse de lui? Et ça ne la dérange pas de passer l'après midi avec lui.
En zappant ce type, par la même occasion il faut zapper ton amie aussi.
Pfffff
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
L
2 novembre 2014 11:44
Salam,
Merci pour toutes vos réponses. Je n'oublie pas mes études bien évidemment. Mais bon, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il s'est foutu de moi, je le croyais sincère. On ne sortait pas emsemble car il est interdit dans la religion musulmane mais on voulait rester en contact et si le courant durait, peut être envisager une union 2-4 ans après le bac. Ce qui m'a le plus dégoûté est le faite qu'il m'ai dit "tu es une fille bien c'est pourquoi je ne veux pas te faire de peine. On verra au fil du temps". Maintenant, j'aimerais juste avoir les réponses à mes questions "Pourquoi a-t-il fait ça ?" (si il aurait voulu joué cela aurait durait quelques mois, or ça a duré plus d'1 an), "Pourquoi je le prendrais pour un imbécile ?" ...
J'aurais juste voulu avoir les réponses à ces questions pour pouvoir tourner ou du moins essayer à tourner définitevement la page.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook