Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à chacun son forum !
b
23 février 2005 04:26
Bonjour tout le monde,
j'ai remarqué, à part quelques exceptions, que les yabiladien(ne)s ont décidé de façon implicite de se répartir chaque groupe sur un Forum. Je vois, par exemple que certain(e)s, ne s'aventurent jamais du côté du forum 'Islam' (qui commence à m'effrayer par certains sujets 'made in talibanland').
Pourquoi, ce cloisenement (le mot est-peut être fort) ? sinon, qu'est ce qui vous pousse à tel ou tel forum ?

Merci
b
23 février 2005 14:52
Allez, un petit effort...;-)
s
23 février 2005 15:01
moi c le forum féminin en force, c gai, idiot des fois, il ya des nanas avec leskelles je peux me disputer si je ss furieuse, il ya des recettes de cuisine grinning smiley............; et j'en passe.
m
23 février 2005 15:01
bon d'accord,

je ne m'aventure que très rarement sur actualités parceque je n'ai pas trop envie de faire marcher mes neurones, je viens ici pour des sujets un peu plus "léger"

J'aime bien "feminin" et "général"

je ne suis pas une militante de quoi que ce soit, je laisse ça à d'autres smiling smiley
s
23 février 2005 15:10
Dans regional une fois que tu as dis d'ou sont tes origines , tu as tout dit !

Dans islam , il y'a des videurs , si tu n'es pas conforme à la charte , ils te virent vite fait ! (je plaisante)

Dans diwan al madalim , il faut que tu sois madloum ou dalam ! hihi

Dans halka , il faut toujour etre drole !

Conclusion : je elue domicile sur feminin , general et actualité !

Dans ces trois forums , tu peus causer de tout ce que tu veus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/05 15:11 par siryne.
siryne
e
23 février 2005 15:57
le forum islam n'est pas pour causer ou dialoguer intelligeamment à propos de choses religieuses.....c'est de l'endoctrinement pur et simple........alors pourquoi se casser les neurones.......à chacun son metier et les vaches seront bien gardees....

un forum par definition, c'est un endroit ou on echange des pts de vue divers sur plein de choses.....or la religion apparemment est au dessus de toute discussion.

theoreme du jugement dernier:
vous acceptez l'islam tel quel ou vous irez en enfer.

corollaire du theoreme du jugement dernier:
si vous voulez aller en enfer, il vous suffit de discuter de l'islam sur le forum de yabiladi.
b
23 février 2005 18:08
Je suis d'accord avec vous. Moi, aussi je trouve ça, parfois et même souvent, très désespérant, mais c'est le rôle de chacun de nous, de provoquer le débat, de secouer les idées reçues.
C'est vraiment désolant de voir de jeunes garçons ou de jeunes filles, s'engouffrer dans des fonds ténébreux.

À nos plumes (plutôt à nos claviers) et ne lâchons pas...

Motivé, motivé...il faut rester motivé ;-)
b
25 février 2005 03:53
Je vous invite tout d'abord, à aller faire un tour sur le forum 'Islam'. Si c'est ça les jeunes du Maroc, on est vraiment en danger. Ça sent l'ignorance, l'intolérance, les futilités...Je suis même tenté par lancer un appel pour fermer ce simili de forum qu'est 'Islam'...
C'est grave !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/05 03:54 par bolzo.
L
25 février 2005 03:57
bolzo>>on ouvre une boitte de nuit au lieu du forum islam c est ca ce ke tu veux???

pourkoi tu frequente ce forum alors si tu trouve ke c est dangereux ?

pourkoi tu lis des sujets postes par des illetres et des ignorants comme tu vien de les nomer?

c
25 février 2005 08:07
il y a beaucoup de oulamas sur la rubrique islam qui donnent des fatwas, montrent ce qui est hallal et ce qui est haram ,tout cela sans connaitre vraiment l islam, c est tres dangereux.
c est pour ca que je ne m aventure jamais sur cette rubrique
b
25 février 2005 15:48
Bonjour,
je m'adresse tout d'abord à 'Lbeldi' : Je vais juste reprendre un post que j'avais écris sur ce forum, à propos d'un sujet "très intéressant" que de jeunes marocains et marocaines débattent 'PIED NU' :

"Quel Hadith et quelle sourat pour les pieds nus ?! Qu'est ce qu'un taliban illetré qui, à la limite, prononce quelques brides d'arabe peut comprendre de cette langue et de ses tournures ?
Je n'ai pas besoin de m'énerver, parce que à la rigueur, ça ne me regarde pas personnellement, mais ça me fait mal de voir des jeunes de mon pays, mes compatriotes entrain de se perdre dans ces tènébres sans fond, pour je ne sais quelle raison. Je m'énerve par pitié...
ça, c'est la meilleure...et puis quoi encore, demain ça va être les oreilles, puis le nez, puis le petit doigt...pourquoi, ne pas couler la femme dans du béton, elle sera cachée, une fois pour toutes...
Quoi ? vous avez peur de regardez une femme, votre foi est si fragile pour voir un visage, une maine découverte sans que vous trembliez de jouissance...
Éduquer les moeurs, ne se résume pas à réprimender, interdire, cacher...
le juste milieu, vous connaissez...vous oubliez l'essence de votre religion...le juste milieu..."

Tu comprendras un peu l'étendue de mon itervention.
Par ailleurs, si tu te relis tu vas te rendre compte que ce que tu viens de dire est complètement aberrant et déplacé : C'est soit le forum, soit la boîte de nuit. C'est la logique de "Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous".

Ça ne sert à rien de ne pas fréquenter le forum 'Islam', au contraire il faut aller confronter le ridicule et le dévoiler sous la lumière du jour.

C'est vraiment grave !
25 février 2005 16:09
C'est vrai que je vais plus sur le forum islam, mais bon c'est général, n'ayant plus internet quand je viens, c'est direct forum feminin et general, un reflexe, mais ya pas spécialement de cloisonnement comme tu le dis
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
25 février 2005 21:04
bolzo>>>>pars pas sur le forum alors...pourkoi tu me demande d agir???

je frequente le forum islam et je continuerai a le faire..

te cassse pas la tete alors.
B
25 février 2005 21:16
Salam aalikoum


double discours??


voila ce qu'il dit


--->le rôle de chacun de nous, de provoquer le débat, de secouer les idées reçues.

et ensuite voila ce qu'il post

***********************************************************
"Quel Hadith et quelle sourat pour les pieds nus ?! Qu'est ce qu'un taliban illetré qui, à la limite, prononce quelques brides d'arabe peut comprendre de cette langue et de ses tournures ?
Je n'ai pas besoin de m'énerver, parce que à la rigueur, ça ne me regarde pas personnellement, mais ça me fait mal de voir des jeunes de mon pays, mes compatriotes entrain de se perdre dans ces tènébres sans fond, pour je ne sais quelle raison. Je m'énerve par pitié...
ça, c'est la meilleure...et puis quoi encore, demain ça va être les oreilles, puis le nez, puis le petit doigt...pourquoi, ne pas couler la femme dans du béton, elle sera cachée, une fois pour toutes...
Quoi ? vous avez peur de regardez une femme, votre foi est si fragile pour voir un visage, une maine découverte sans que vous trembliez de jouissance...
Éduquer les moeurs, ne se résume pas à réprimender, interdire, cacher...
le juste milieu, vous connaissez...vous oubliez l'essence de votre religion...le juste milieu..."

************************************************************

c'est de cette maniere là que tu provok le debat??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
25 février 2005 21:19
bravo bass..je confirme
b
25 février 2005 21:38
"Pied nu" halal ou haram, tu appelles ça débat ?
L'idée reçue, c'est ce que tu es entrain de ruminer sans comprendre le sens. De parler de "savants" qui plongent tout un peuple dans l'ignorance. Ce que vous débitez, sont malheureusement des faits, que je vois, que je constate, que je lis et qui sont toujours présents dans ce forum 'Islam' que vous avez transformez en amas d'idioties.
Je n'ai pas besoin d'avoir un double discours, parce que moi, j'assume mes idées et je n'ai pas peur de voir mes convictions et ma foi, s'effriter à la seule vue, d'un bout de pied dévoilé d'une femme.
Des "êtres" comme vous, ne méritent même pas la pitié. Plongez, dans votre ignorance et continuez à compter les points pour gagner votre paradis et votre douzaine de vierges, mais vous pouvez toujours rêver.
Si vous êtes idiots, Dieu ne l'est pas...
B
25 février 2005 21:43
bozo

Allah yhdik

(goul amine)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
26 février 2005 14:56
bolso :

je crois qu'ils ont peur de t"affronter sur ton terrain, c'est pour cela qu'ils preffèrent aller jouer ailleurs : comme on dit chez nous
celui que tu veut pas voir sa gueule dans la rue tu vois son ### dans le hammam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/05 06:08 par webmaster.
B
26 février 2005 16:30
Salam aalikoum


Benny

--->bolso : je crois qu'ils ont peur de t"affronter sur ton terrain


lekel??confused smiley ...le cirquegrinning smiley


--->je crois qu'ils ont peur de t"affronter sur ton terrain

encore heureux, on a des avis differents, il a une maniere de "provoké le debat" a sens unik
chacun sa route chacun son chemin, passe le message a ton voisin smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
Ima
26 février 2005 17:02
As Salam aleikoum,


Bolzo, au lieu de gesticuler dans tous les sens en criant au scandales, si tu nous parlait avec du concret sur le sujet que tu as choisis de dénigrer?


Sur le sujet pieds nus, personne n'a donné son avis, mais l'avis des savants.

Et l'avis des savants n'est pas à dénigré.


"L'Encre des savants est plus précieuse que le sang des martyrs"



Nous nous sommes appuyés sur des hadiths pour avancer ce que l'on a avancer. Et si tu n'avais pas lu de travers cher Bolzo, tu aurais lû que les avis divergent et que prier les pieds nus n'est pas une interdiction.


Je t'invite à lire le lien que j'ai posté sur ce sujet dans la section islam avant que tu ne lances ta pétition pour la fermeture de cette rubrique.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/05 17:07 par Ima.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook