Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chacun finit par avoir ce qu'il mérite vraiment
b
12 juillet 2006 15:52
est ce vrai??? soit le bien ou le mal.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
P
12 juillet 2006 15:54
et les épreuves ??

dieu éprouve ceux qu'il aime !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
I
12 juillet 2006 16:01
je ne pense pas.y'a du mal qui arrive à des personnes qui ont été bien et on se demande pourquoi eux tellement ça reste incroyable..mais on dit aussi que rien ne nous arrive par hasard, ce que Allah nous veux n'est que notre bien mais moi je me pose des questions quand même..

une personne qui meurt en laissant des enfants derrière elle, des proches qui l'aime, tout quoi je ne vois pas où est le bien dans ça que ça soir pour ceux qui reste ou la personne qu'est partie..enfin allah a3lam, des fois vaut mieux ne pas posercertaine questions je pense.sad smiley
b
12 juillet 2006 16:04
Des fois sa nous arrives des choses mal kangoulou yemkanne hitte derna chi haja khyeba c pour sa que Dieu nezalle 3elinna leghadabe aprés en constate que ce mal c de bien pour nous "3assa ane takrahou chayeane wahewa khyeroune lakoume".
12 juillet 2006 16:07
Dans la finalité, oui, on finit par avoir que ce qu'on mérite!

Parfois, on se pose des questions: pourquoi moi? Pourquoi je tombe sur ça ou ci, mais comme dit kni_nza, ce sont des épreuves et inchallah passées, on arrivera tôt ou tard à avoir ce qu'on mérite
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
12 juillet 2006 16:07
J'vais lu une fable comme cela, qui donnait une belle leçon sur ce qui se cache derrière une chose bien et une chose à prioiri mauvaises.

je vais essayer de la retrouver

Ma3a salam
L
12 juillet 2006 16:08
Citation
Mme Brunette a écrit:
je ne pense pas.y'a du mal qui arrive à des personnes qui ont été bien et on se demande pourquoi eux tellement ça reste incroyable..mais on dit aussi que rien ne nous arrive par hasard, ce que Allah nous veux n'est que notre bien mais moi je me pose des questions quand même..

une personne qui meurt en laissant des enfants derrière elle, des proches qui l'aime, tout quoi je ne vois pas où est le bien dans ça que ça soir pour ceux qui reste ou la personne qu'est partie..enfin allah a3lam, des fois vaut mieux ne pas posercertaine questions je pense.sad smiley

On a chacun notre heure, la mort c'est comme un verre d'eau ou tout le monde est obligé de boire dedans, après c'est chacun son tour, maintenant faut penser à la personne qui est partie, peut-être qu'elle vit mieux là ou elle est, tu sais j'ai perdu mon petit cousin, il avait 5 ans, je te raconte pas l'état de sa mère et de mon oncle, on en a tous pleuré mais maintenant je me dis qu'avec sa maladie il a trop souffert et que là ou il doit être il doit être tellement mieux qu'içi, tu sais on s'attache à ce bas-monde (quoi de plus normal, on est des ^petres humains) mais on oublie souvent qu'on est que de passage et que tout ça est un test et comme on dit vaut mieux payer et souffrir içi que dans la vie après la mort
b
12 juillet 2006 16:08
mais des fois des gens font tellement de mal autour d'eux qu'un jour ils paient d'une facon ou une autre non??
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
12 juillet 2006 16:10
Citation
bellafouzia a écrit:
mais des fois des gens font tellement de mal autour d'eux qu'un jour ils paient d'une facon ou une autre non??

Tout se paye un jour, TOUT TOUT TOUT
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
12 juillet 2006 16:11
Citation
bellafouzia a écrit:
mais des fois des gens font tellement de mal autour d'eux qu'un jour ils paient d'une facon ou une autre non??

Ca c'est sur tout se paie que ce soit içi ou dans la vie future, que ce soit une bonne ou mauvaise action
N
12 juillet 2006 16:20
un homme qui faisait toujours du mal rentrera au paradis ! pourquoi ? il a donné a boire un chien assoifé.

alors qu´une femme qui ne faisait rien sera en enfer et pour quelle raison ? elle aura pas donné a manger a un chat

La illaha illah Allah

on sera tous jugé sur notre niya... quelle soit bonne ou mauvaise.

Allah est Miséricordieux, sa miséricorde dépasse sa colère al hamdoulillah

lorsqu´on fait une mauvaise action, nous avons 6 heures pour demander pardon avant que l´ange nous l´écrive dans notre livre.

Allahi hdina !!!
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
I
12 juillet 2006 16:27
Citation
Lilia a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
je ne pense pas.y'a du mal qui arrive à des personnes qui ont été bien et on se demande pourquoi eux tellement ça reste incroyable..mais on dit aussi que rien ne nous arrive par hasard, ce que Allah nous veux n'est que notre bien mais moi je me pose des questions quand même..

une personne qui meurt en laissant des enfants derrière elle, des proches qui l'aime, tout quoi je ne vois pas où est le bien dans ça que ça soir pour ceux qui reste ou la personne qu'est partie..enfin allah a3lam, des fois vaut mieux ne pas posercertaine questions je pense.sad smiley

On a chacun notre heure, la mort c'est comme un verre d'eau ou tout le monde est obligé de boire dedans, après c'est chacun son tour, maintenant faut penser à la personne qui est partie, peut-être qu'elle vit mieux là ou elle est, tu sais j'ai perdu mon petit cousin, il avait 5 ans, je te raconte pas l'état de sa mère et de mon oncle, on en a tous pleuré mais maintenant je me dis qu'avec sa maladie il a trop souffert et que là ou il doit être il doit être tellement mieux qu'içi, tu sais on s'attache à ce bas-monde (quoi de plus normal, on est des ^petres humains) mais on oublie souvent qu'on est que de passage et que tout ça est un test et comme on dit vaut mieux payer et souffrir içi que dans la vie après la mort


je suis tout à fais d'accord et hamdollah ala kolhal, je pense que là où elle est cette personne elle est mieux parce qu'elle a beaucoup souffert aussi.amis bon, c'est quand je m'approfondie sur ces questions que j'arrive à dire et penser des choses pareils c'est pour ça que je préfére disparaitre de ce post maintenant.

merci
d
12 juillet 2006 17:08
si c'est vrai alors je vais croire que je suis qlq un de mechant mais non je crois pas je suis loin d'etre mechante mais bon c'est des epreuves que allah le tout puissant nous fait subire pour tester notre foie en lui notre passionce
a chaque malheur que tu rencontre dans ta vie prend le comme un defit contre le mal et dit toi demain serra beau et que j'ai foie en allah et rien ne changera cette foie que se soit la mort d'un proche la deseption en certains personnes a qui en croyais ..... si tu arrive a tout depasser sans que ton imane ne se perd pas dit toi gagnante quoi qu'il en soi pleure si t'as envie crie de tout tes forces et si le sourire reviens a ton visage ne le cache pas sois heureuse vis ta vie et tjr crois en allah et en sa bonte
b
12 juillet 2006 18:21
Tu as raison Dounya, et des fois le mal est pour notre bien.mais moi je voualis viser surtout ceux qui font trop de mal autour d'eux, des méchants koi???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/06 18:28 par bellafouzia.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
12 juillet 2006 18:43
de toute façon le mal et les epreuves qu'on vis parfois c'est du bien car si on a fais du mal allah il pardonne nos pechés avec le mal et la souffrance qu'on vis car la souffrance au jour dernier est plus pire et parfois le mal qu'on a dans notre vie est un test d'allah et on a une recomponce si on patiente et dans nos jours c'est dur d'etre patient!!
12 juillet 2006 21:15
Citation
kni_nza a écrit:
et les épreuves ??

dieu éprouve ceux qu'il aime !!

c'est bien vrai ça thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 juillet 2006 21:25
lorsqu´on fait une mauvaise action, nous avons 6 heures pour demander pardon avant que l´ange nous l´écrive dans notre livre.========barakallah ou fik pour cet info

Allahi hdina !!![/quote] ========amine
s
12 juillet 2006 21:33
Je pense tout comme toi!! en fait cela m'a été dit par ma mère...toute petite encore, et comme l'au-delà me faisait peur, je lui avais répondu que je voulais payer ici sur terre et non là haut....


Je crois que tout le monde a sa part de souffrance, il est difficile de comparer les douleurs mais personne n'en a été épargné, il faut quoiqu'il en soit garder la foi même si les choses peuvent être terriblement douloureuses...

Citation
samuray a écrit:
de toute façon le mal et les epreuves qu'on vis parfois c'est du bien car si on a fais du mal allah il pardonne nos pechés avec le mal et la souffrance qu'on vis car la souffrance au jour dernier est plus pire et parfois le mal qu'on a dans notre vie est un test d'allah et on a une recomponce si on patiente et dans nos jours c'est dur d'etre patient!!
c
12 juillet 2006 21:43
salam !

bah si c pas pendant cette vie, ça sera apres la mort ... incha'allah
r
12 juillet 2006 21:45
Citation
Moutahajiba a écrit:
un homme qui faisait toujours du mal rentrera au paradis ! pourquoi ? il a donné a boire un chien assoifé.

alors qu´une femme qui ne faisait rien sera en enfer et pour quelle raison ? elle aura pas donné a manger a un chat

La illaha illah Allah

on sera tous jugé sur notre niya... quelle soit bonne ou mauvaise.

Allah est Miséricordieux, sa miséricorde dépasse sa colère al hamdoulillah

lorsqu´on fait une mauvaise action, nous avons 6 heures pour demander pardon avant que l´ange nous l´écrive dans notre livre.

Allahi hdina !!!

amine smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook