Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAS DE CHABAKIYA MAIS CA A SA PLACE
1 juillet 2012 23:47
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Ta recette a l'air vraiment sympa
C'est gentil de nous en faire part.
Mais je n'ai pas compris l'étape du rouleau
Une fois que j'enroule la pâte autour du rouleau
je fais comment pour la retirer avant de découper ?
Merci

salam dulcinéé

la pâte est mi cuite donc quand tu la roules autour du rouleau ne sers pas trop pr que tu puisses la retirer facilement ma belle

Salam,

Oki, merci bcp
J'essaierai InchaAllah[
yawning smiley/b]
3 juillet 2012 10:57
Salam
merci bcp pour ta recette je l'ai fait et c'etait tres bon !
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
L
3 juillet 2012 11:00
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



les filles, voilà g m bcp chabakia mais je me vois pas la faire, et si je l'achéte, je trouve pas le goût que je désire mais bon qd je serai au bled je me régalerai, donc, je fais ça pdt le ramadan, je partage avec vous, qui c peut être ça peut intéresser qlq un parmi vs, j'espere que ça vs plairabsa7a


ingrédients:

½ verre de beurre fondu
½ verre de lait
3 verre de la farine blanche
un peu de sel
1 oeuf
un peu d'eau
Ps: verre de thé pour tt les mesures

_________________________________

tu mélanges tt pendant 10mn jusqu au avoir une pâte molle, puis faire des boules, puis tu étales chaque boules finementcomme la photo et la cuire mi-cuisson de deux cotés ds un poêle attention juste un peu

[hh7.an3m1.com]

[hh7.an3m1.com]

puis tu entoures sur un rouleau et tu colles la fin avec un peu de farine mélangée avec du l'eau comme ça

[hh7.an3m1.com]

en fin tu la découpes comme suite puis tu les fais frire et tu les mets ds le miel encore chauds et tu mets des amandes

[hh7.an3m1.com]

[hh7.an3m1.com]

salam
moi j ai pas de rouleau ya pas un autre moyen de faire le roulage????
3 juillet 2012 19:45
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Salam
merci bcp pour ta recette je l'ai fait et c'etait tres bon !

salam

ça m'a fait plaisir que tu l'as essayé et ça t'a plu bsaha ma belle
yawning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
3 juillet 2012 19:49
Citation
Lilizina a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



les filles, voilà g m bcp chabakia mais je me vois pas la faire, et si je l'achéte, je trouve pas le goût que je désire mais bon qd je serai au bled je me régalerai, donc, je fais ça pdt le ramadan, je partage avec vous, qui c peut être ça peut intéresser qlq un parmi vs, j'espere que ça vs plairabsa7a


ingrédients:

½ verre de beurre fondu
½ verre de lait
3 verre de la farine blanche
un peu de sel
1 oeuf
un peu d'eau
Ps: verre de thé pour tt les mesures

_________________________________

tu mélanges tt pendant 10mn jusqu au avoir une pâte molle, puis faire des boules, puis tu étales chaque boules finementcomme la photo et la cuire mi-cuisson de deux cotés ds un poêle attention juste un peu

[hh7.an3m1.com]

[hh7.an3m1.com]

puis tu entoures sur un rouleau et tu colles la fin avec un peu de farine mélangée avec du l'eau comme ça

[hh7.an3m1.com]

en fin tu la découpes comme suite puis tu les fais frire et tu les mets ds le miel encore chauds et tu mets des amandes

[hh7.an3m1.com]

[hh7.an3m1.com]

salam
moi j ai pas de rouleau ya pas un autre moyen de faire le roulage????

salam

tu peux l'acheter sinon quoi te dire ben tu la plis et tu la découpes, et à toi de voir
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
3 juillet 2012 22:41
salam, tu peux l'enrouler sans rouleau
tu prend ta pate, et tu l'enroule en serrant bien, ensuite tu coll avc farine + eau
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
R
16 juillet 2012 20:20
salam,
merci beaucoup pour ta recette, je l'ai testée cet après midi avec ma maman smiling smiley
résultat : recette approuvée et je recommencerai la semaine prochaine smiling smiley
merci pour le partage thumbs up
s
16 juillet 2012 20:43
Chez nous on apelle sa d "chars" et on les fait en plus gros. Ptite info tt simplement lol
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
16 juillet 2012 23:47
Merci pour le partage ! Je vais tester !
D
17 juillet 2012 14:09
Salam

Merci pour le partage, moi aussi je la fais cette recette. Mais aujourd'hui, je fais bel et bien chebbakiya pour la première fois de ma vie, j'aime les défis, j'espère que ça va payer mdrrr
17 juillet 2012 15:18
Merci pour cette recette facile.

Pour celle qui n'ont vraiment pas le temps (boulots,bb...) ou pour celles qui veulent faire plusieurs sortes vous pouvez utilisez les feuilles de bricks et procedez de la meme maniere (roulez, decoupez, frire, miel puis parsemez de graine de sesames).

Bon c pas terrible mais au cas ou vous etes DEBORDEE c une idée.
m
19 juillet 2012 13:44
Salam
A mon avis si on fait les feuilles de pastilla il faut les doubler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook