Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chaabi algérien
b
26 août 2006 21:46
voilà ma question
le chaabi algérien ,je le trouve trés bien et je le préfére au nôtre (c'est peut être émotionnel et psychologique) puisque qd j'étais enfant ,on écoutait beaucoup la radio alger chez nous au bled.
vos commentaires sont les bienvenus
ne trouvez vous que les DZ chantent mieux?
quels sont vos rapports avec le chaabi algérien? racontez des souvenirs ,des anecdotes et tout sur l'algérie car psychologiquement parlant,ce pays hante mon inconscient et une chanson algérienne me rappelle plus le bled que quelque chose de abda et doukkala par exemple.
voilà éxprimez vous les amis et amies.
i
26 août 2006 21:52
C'est tout à ton honneur d'aimer la musique algérienne et crois-moi tu n'es pas le seul (ma favorite est y a zina de RIANA RAI)

Un petit secret, je n'ai jamais aimé le chaabi quand j'étais gosse et même malheureusement maintenant sauf certains exceptions et on est nombreuxgrinning smiley
A
26 août 2006 22:53
[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/06 23:05 par Anatole.
b
27 août 2006 00:00
merci anatole.le merveilleux c'est que zahouania est métisse donc vous voyez combien nos peuples sont fréres.
i
27 août 2006 00:25
Citation
bagraman a écrit:
merci anatole.le merveilleux c'est que zahouania est métisse donc vous voyez combien nos peuples sont fréres.

Et qui t'a dit qu'on l'est pas?
A
27 août 2006 01:10
Je sais qu'elle est à moitié marocaine, et les algériens de la rue, considerent les marocains des frères. Chez moi, il ya un mixte de décoration, maroco-algérienne! smiling smiley
t
27 août 2006 15:01
salut je suis a la recherche des sites sur lesquels je peux trouver des qactdates des grands maitres tels que el maghraoui kaddour el alami ben ali ben dlimane et d'autres merci
b
27 août 2006 18:57
salut transiko
tu peux aller sur www.webchaabi.com ou il y a une rubrique pour les grandes qacidates classiques(el harraz,soubhan allah ya ltif,ya ah ezzine el fassi ..etc)
N
29 août 2006 22:47
L'art n'a pas de frontière et ne nécessite ni passeport ni visa :

ce sont les propos du défunt Abdessadaq CHEKKRA que Dieut ait son

âme.

Moi qui ai passé mon enfance dans une famille traditionnelle de

Rabat, j'ai grandi avec les chansons de haj med el anka , el

guerbaoui,car ils chantaient les paroles de maîtres marocains tels

que sidi kaddour el alami ou sidi abderrahmane el mejdoub,

effectivement avec un rythme agréable orné par la guitare , la

mandoline et agrémenté par les nouba andalouses appelés chez

nous au maroc AL GHARNATI.

Dont acte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook