Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cha'bane ça commence
m
22 juin 2012 09:53
salam Aleykoum

le 8ème mois du calendrier hégirien, annonce le mois de Ramadan.

Pendant ce mois, il est recommandé de jeûner pendant quinze jours. C’est une tradition prophétique que l’on observe afin de de se préparer psychologiquement et spirituellement au mois de Ramadan. Et la préparation cette année est plus que jamais nécessaire puisque le mois de Ramadan s’annonce vers la vingtaine d’août, les journées sont longues et ensoleillées, il faudra alors avoir une bonne endurance.

Ne l’oublions pas, tout est une question d’habitude, quand le corps prend un certain rythme, il s’y tient ! La fatigue des premiers jours disparaît alors ce qui vous permet d’atteindre une certaine constance.
Jeûner en ce moment est vraiment éprouvant mais ne l’oubliez pas mesdames, cela permet également, et surtout, d’entretenir votre ligne et votre jeunesse ! Vous ferez alors d’une pierre deux coups !
Le mois de Chaabane est donc un avant goût du mois de Ramadan, ce qui vous permettra de vous remettre sur les rails et d’habituer votre corps à l’abstinence. N’oubliez pas de bien vous hydrater afin d’affronter ces belles journées ensoleillées. Et puis le temps passe si vite… quoique il est vrai que résister jusqu’à 22h n’est pas si facile en réalité.

[Oussama Ibn Zayd rapporte qu'il a dit au Prophète : "Ô Messager d’Allâh ! Je ne t'ai pas vu jeûner un mois parmi les mois comme je tu jeûnes au mois de Chaabane". Il répondit : "C'est un mois, entre Rajab et Ramadan, auquel les gens ne prêtent pas attention. Et c'est un mois durant lequel les œuvres sont élevées vers le Seigneur de l'Univers. J'aime que mon œuvre soit élevée alors que je suis en état de jeûne". (An-Nassaï)

/b]
c
23 juin 2012 23:39
Wa 3lik salam,

Je pense que tu voulais dire que le mois de Ramadan s'annonce vers le 20 juillet et non 20 août lol

Boussa yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook