Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le CFCM condamne des propos de Le Pen
n
10 février 2009 15:40
Le CFCM condamne des propos de Le Pen
AFP
10/02/2009 | Mise à jour : 14:36 | Commentaires 2 | Ajouter à ma sélection .
Le CFCM (Conseil français du culte musulman), le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) et le Consistoire central condamnent les propos "choquants" tenus dimanche à Marseille par le président du Front national Jean-Marie Le Pen.

Au cours d'une conférence de presse pour annoncer sa candidature aux élections régionales de 2010 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Jean-Marie Le Pen a évoqué "le jour où le maire s'appellera peut-être Ben Gaudin" en raison du nombre supposé d'habitants arabo-musulmans à Marseille.

Le CFCM "dénonce avec force" dans un communiqué "cette déclaration choquante, qui a suscité l'indignation des musulmans de France", et qui "rappelle tristement d'autres propos antisémites et xénophobes tenus par le leader de l'extrême droite".
De son côté le Crif a publié un communiqué où il déclare que Jean-Marie Le Pen "décidément ne changera pas. Il restera au crépuscule de sa trop longue carrière politique aussi détestable, suintant de haine et de mépris".
10 février 2009 15:58
Qu'il aille en enfer ce CFCM.

Il fait son conseil dans le culte musulman .. c'est quoi le lien avec les noms à consonance nord africaine?

Ou alors si vous le procurer à parler à votre place .. je me tais!
K
10 février 2009 16:26
Bonne remarque Ali , le CFCM confond ethnie et religion et légitime encore plus l'amalgame arabe/maghrébin/musulman. J'aurais souhaité que ça soit une ONG qui ouvre contre les discriminations qui réagirait
k
10 février 2009 21:14
le CFCM a été fait par sarko...pour sarko...whistling smiley
aucun citoyen n'a voté pour eux donc il n'est pas représentatif smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook