Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ceux qui vous font du mal le paie t-il vraiment?
i
18 mai 2012 16:39
salam je voulais avoir des avis du vecu sur des personne qui vont on fait du mal le paye t-il vraiment??
w
18 mai 2012 16:54
je crois que oui (voir mon dernier post) j'avais 8ans je me suis faites violée par le chauffeur de mon grand père , il est mort une semaine après , ça lui a couté la vie.
d
18 mai 2012 16:55
Selem alikoum ma soeur
oui ces gens la le paie un jour
regarde sur la rubrique relation famililale j'ai poster un sujet similaire winking smiley
L
18 mai 2012 17:58
Salam,

Parfois je doute, que Dieu me pardonne.
a
18 mai 2012 18:10
Salam,

Pourquoi vouloir faire payer ceux qui nous font du mal, je sais que c'est un sentiment humain, mais alhamdulilah l'Islam nous apprend à pardonner aux gens. J'ai moi même été victime d'injustice par mon ex qui m'a fait de sales coups mais pourtant chaque fois que je pense à elle je demande à Allah swt de lui pardonner, de lui donner un mari pieux et de la rendre heureuse.
Meme si c'est difficile on doit apprendre à pardonner car il n'y a aucun rabaissement ou aucun manque de fierté si on pardonne.

"Ceux qui dominent leur colère et pardonnent aux gens, car Allah aime les bienfaiteurs" [S3-v134]
L
18 mai 2012 18:26
Citation
abab93000 a écrit:
Salam,

Pourquoi vouloir faire payer ceux qui nous font du mal, je sais que c'est un sentiment humain, mais alhamdulilah l'Islam nous apprend à pardonner aux gens. J'ai moi même été victime d'injustice par mon ex qui m'a fait de sales coups mais pourtant chaque fois que je pense à elle je demande à Allah swt de lui pardonner, de lui donner un mari pieux et de la rendre heureuse.
Meme si c'est difficile on doit apprendre à pardonner car il n'y a aucun rabaissement ou aucun manque de fierté si on pardonne.

"Ceux qui dominent leur colère et pardonnent aux gens, car Allah aime les bienfaiteurs" [S3-v134]

Suis d accord avec toi, mais comme tu dis on est humain. On demande rien nous, on demande juste à faire notre vie inchallah,
Et ce qui est duré c est de nous pouvoir avancer, qd tu vois que ceux qui te font du mal avancent. Après je ne souhaite aucun mal en retour. J suis parfois comme toi, je me dis je leur pardonne....
a
18 mai 2012 18:34
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
abab93000 a écrit:
Salam,

Pourquoi vouloir faire payer ceux qui nous font du mal, je sais que c'est un sentiment humain, mais alhamdulilah l'Islam nous apprend à pardonner aux gens. J'ai moi même été victime d'injustice par mon ex qui m'a fait de sales coups mais pourtant chaque fois que je pense à elle je demande à Allah swt de lui pardonner, de lui donner un mari pieux et de la rendre heureuse.
Meme si c'est difficile on doit apprendre à pardonner car il n'y a aucun rabaissement ou aucun manque de fierté si on pardonne.

"Ceux qui dominent leur colère et pardonnent aux gens, car Allah aime les bienfaiteurs" [S3-v134]

Suis d accord avec toi, mais comme tu dis on est humain. On demande rien nous, on demande juste à faire notre vie inchallah,
Et ce qui est duré c est de nous pouvoir avancer, qd tu vois que ceux qui te font du mal avancent. Après je ne souhaite aucun mal en retour. J suis parfois comme toi, je me dis je leur pardonne....

Même si eux avancent, peut etre se sont-ils repentis ? Donc voilà tout l'interet de pardoner car on en ressort gagnant dans tous les cas, et ce n'est pas facile certe mais c'est ça qui nous permet de faire un pas vers Allah swt.

On est tous humain, mais avoir de l'humanité et de l'humilité pour l'amour d'Allah, ça peu de gens y arrivent.
L
18 mai 2012 18:41
Citation
abab93000 a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
abab93000 a écrit:
Salam,

Pourquoi vouloir faire payer ceux qui nous font du mal, je sais que c'est un sentiment humain, mais alhamdulilah l'Islam nous apprend à pardonner aux gens. J'ai moi même été victime d'injustice par mon ex qui m'a fait de sales coups mais pourtant chaque fois que je pense à elle je demande à Allah swt de lui pardonner, de lui donner un mari pieux et de la rendre heureuse.
Meme si c'est difficile on doit apprendre à pardonner car il n'y a aucun rabaissement ou aucun manque de fierté si on pardonne.

"Ceux qui dominent leur colère et pardonnent aux gens, car Allah aime les bienfaiteurs" [S3-v134]

Suis d accord avec toi, mais comme tu dis on est humain. On demande rien nous, on demande juste à faire notre vie inchallah,
Et ce qui est duré c est de nous pouvoir avancer, qd tu vois que ceux qui te font du mal avancent. Après je ne souhaite aucun mal en retour. J suis parfois comme toi, je me dis je leur pardonne....

Même si eux avancent, peut etre se sont-ils repentis ? Donc voilà tout l'interet de pardoner car on en ressort gagnant dans tous les cas, et ce n'est pas facile certe mais c'est ça qui nous permet de faire un pas vers Allah swt.

On est tous humain, mais avoir de l'humanité et de l'humilité pour l'amour d'Allah, ça peu de gens y arrivent.


J suis d accord ....
i
18 mai 2012 18:43
je suis pas d'accord de pardoner car le mal est la et c'est dur d'avancer c'est une plaie qui ne cicatrise jamais bien

je pense que toute personne qui fait du mal doit en payer les frais!!!!
L
18 mai 2012 18:53
Citation
inayabylka44 a écrit:
je suis pas d'accord de pardoner car le mal est la et c'est dur d'avancer c'est une plaie qui ne cicatrise jamais bien

je pense que toute personne qui fait du mal doit en payer les frais!!!!

Il aura des comptes à rendre, mais c est pas à nous de décider qd. je sais c est dure, j suis comme toi, et il y en a bcp dans notre cas.
a
18 mai 2012 18:54
Citation
inayabylka44 a écrit:
je suis pas d'accord de pardoner car le mal est la et c'est dur d'avancer c'est une plaie qui ne cicatrise jamais bien

je pense que toute personne qui fait du mal doit en payer les frais!!!!

Justement c'est le bon moment pour se remettre en question, se reprendre en main et se rapprocher d'Allah swt.
Je sais que c'est dur car j'suis passé par là aussi et le chemin est long, mais crois moi la fierté de la personne qui t'as fais du mal s'humilira de gré (repentir) ou de force (destin) devant la Face de notre Créateur.
Vaut mieux pour la personne de le payer ici-bas que dans l'au-delà, mais ça tu n'en as pas le pouvoir.
Tous ça pour te dire que l'on paiera tous un jour ou l'autre du mal que l'on a pu faire dans notre vie, c'est pour celà que pour avancer faut accepter, pardonner, se faire violence et se rapprocher au maximum de notre religion.

C'est difficile, mais le chemin vers la piété est à ce "prix" là.
l
1 janvier 2015 14:47
Salam arlikoum !
Je suis totalement d'accord avec toi et Allah swt et prompte en compte alors le mieux pour chacun de place ta confiance en sont jugement et il sait ce qui ce cache dans la poitrine de chacun!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook