Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux sont aux hommes de faire le premier pas ?
B
13 mai 2018 12:06
Pour moi oui surtout la première fois !
F
13 mai 2018 12:09
Aaah bah toi aussi tu veux savoir finalement, petit chenapan! lol

Je m'en doutais un peu quand même qu'il n'y aurait pas de réponse, c'est pas grave Angel
Citation
Lzhar a écrit:
Pas de réponses ? grinning smiley

Là c'est moi qui est trop curieux whistling smiley
13 mai 2018 12:15
"Zulayka a fait des avances à Yusuf et quand le mari de cette dernière est mort, ils se sont mariés. "

Allah n'a rien dit là-dessus il me semble.
13 mai 2018 12:19
Oui tout a fait, je l'avais mentionné aussi.
I
13 mai 2018 12:22
C’est gentil... Oui, j’y songe.

Amin.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Tu as l'air sympa et intéressante, c'est dommage. Tu devrais songer à le remettre.

C'est pas blanc ou noir, c'est souvent plutôt du gris. Il faut faire le plus de bien possible, c'est un changement progressif et ne pas tout abandonner.


Qu'Allah te facilite
13 mai 2018 12:47
Ce sera pour la prochaine fois lol
Citation
Faty* a écrit:
Aaah bah toi aussi tu veux savoir finalement, petit chenapan! lol

Je m'en doutais un peu quand même qu'il n'y aurait pas de réponse, c'est pas grave Angel
L
13 mai 2018 13:37
Si tu as envie de lui montrer de l'interêt,fais le
Si c'est pour faire connaissance

Ne te fie pas à ce qu'il se dit ici
La plupart veulent juste se donner une bonne image Angel
13 mai 2018 13:37
Waleykoum salam

Oui techniquement une femme peut demander un homme en mariage. Ce n'est pas spécialement à l'homme de faire le premier pas, d'ailleurs beaucoup se sont pris tellement de rateau qu'ils en ont tout simplement marre.
Citation
swift2288 a écrit:
Salam,
J'ai fait un post pour dire que j'avais du mal à avouer mes sentiments à un homme.
Et y a des hommes qui ont été limite insultants.
Alors en islam selon vous on doit pas faire ça ?
Khadijah elle a envoyé quelqu'un le dire au prophète.
Aujourd'hui on a pas toujours quelqu'un sous la main à envoyer.
Zulayka a fait des avances à Yusuf et quand le mari de cette dernière est mort, ils se sont mariés.
En plus, cela voudrait dire que les femmes doivent subir les demandes et non choisir elles-mêmes.
Bien que parfois, un homme bien peut venir pour les plus chanceuses.
Mais quand même on a le droit d'avoir nos goûts que ce soit mental ou physique.
Je pense que les mentalités sont à revoir.
Car sinon, beaucoup vont perdre du temps à attendre leur hypothétique princes charmants, et les hommes en auront marre d'essayer et de se prendre des vents à chaque demande.
K
13 mai 2018 14:14
Tu va dans l’extreme Là

Ya deux poids deux mesure tranquille

En plus des ont dit je ne me sens pas capable d’aborder un homme ou le draguer je suis trop pudique et fière pour ca
Citation
swift2288 a écrit:
ah oui et tu préfères suivre la société qui dit que ça ne se fait pas. Alors que cette même société prône l'homosexualité. plutôt que ce que préconisait le prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui ?
R
13 mai 2018 14:17
Non l'islam ne le permets pas, c'est aux hommes de le faire mais une femme peut aller voir son marham pour qu'il aille voir un potentiel homme
13 mai 2018 14:51
D'accord, je veux bien te croire si tu me donnes des sources.
W
13 mai 2018 15:00
Salam brainois
Oui bien particulier et très très très humiliant ça a été dur a vivre je m'en remets doucement ...
Citation
brainois44 a écrit:
Ton cas est tout simplement particulier. Disons que t'es pas tombée sur la bonne personne c'est tout.
13 mai 2018 15:57
Pourtant ce genre de râteau arrive assez svt aux mecs lol
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam brainois
Oui bien particulier et très très très humiliant ça a été dur a vivre je m'en remets doucement ...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
13 mai 2018 16:04
Faut jamais blesser la dignité d'une femme, jamais. Ca n'a rien à voir. C'est plus dur pour nous. On est pas armées je pense.
Citation
brainois44 a écrit:
Pourtant ce genre de râteau arrive assez svt aux mecs lol
13 mai 2018 16:13
T'es sure qu'il était libre au moins
Citation
swift2288 a écrit:
Faut jamais blesser la dignité d'une femme, jamais. Ca n'a rien à voir. C'est plus dur pour nous. On est pas armées je pense.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
13 mai 2018 16:17
Oui aux dernières nouvelles.
Citation
brainois44 a écrit:
T'es sure qu'il était libre au moins
L
13 mai 2018 17:03
Bien sûr que oui. Généralement c'est quand on choisit la beauté physique sans trop savoir ce qui a derrière qu'une femme tombe de haut. C'est pour cela qu'il ne faut jamais négliger une personne qui n'a pas d'aussi bons critères physique. Ça se peut qu'un homme qui n'est pas si beau que ça est un homme en or.
Citation
brainois44 a écrit:
Ton cas est tout simplement particulier. Disons que t'es pas tombée sur la bonne personne c'est tout.
13 mai 2018 17:22
Ah merci, toi au moins tu n'es pas un frustré de Yabi. J'ai trouvé un épanoui de yabi!!!
Citation
ahmedothmane a écrit:
Salam, il faut que tu tente ta chance , et un conseil d'homme, tente ta chance avec un homme qui te plaît vraiment à toi , peu importe qu'il soit validé par t copines, cousines etc .
g
13 mai 2018 17:26
tends lui des perches mais ne dis rien la première !
la vérité c'est que mm l'homme le plus introverti cherche un minimum de challenge, comment tu peux tout lui servir sur un plateau d'argent

sois patiente en général l'homme qui nous plaît physiquement et mentalement vient toujours vers nous

en fait c'est plus une question de compatibilité que d'orgueil de le laisser venir

puis à terme je pense que quand tu laisses venir vers toi tu es plus sûr de son engagement envers toi, alors que là si tu lui fais ta déclaration il y a des chances que tu lui cours après aussi pour conclure le mariage

pourquoi chercher à se mettre en difficulté?

si tu veux que les hommes qui te plaisent viennent vers toi, il faut que tu puisses être ce qui te plait chez l'autre (ex : j'aimerais un homme généreux, respectueux, qui a la crainte de dieu, sportif il faut que moi-même je sois comme ça)
Citation
swift2288 a écrit:
Salam,
J'ai fait un post pour dire que j'avais du mal à avouer mes sentiments à un homme.
Et y a des hommes qui ont été limite insultants.
Alors en islam selon vous on doit pas faire ça ?
Khadijah elle a envoyé quelqu'un le dire au prophète.
Aujourd'hui on a pas toujours quelqu'un sous la main à envoyer.
Zulayka a fait des avances à Yusuf et quand le mari de cette dernière est mort, ils se sont mariés.
En plus, cela voudrait dire que les femmes doivent subir les demandes et non choisir elles-mêmes.
Bien que parfois, un homme bien peut venir pour les plus chanceuses.
Mais quand même on a le droit d'avoir nos goûts que ce soit mental ou physique.
Je pense que les mentalités sont à revoir.
Car sinon, beaucoup vont perdre du temps à attendre leur hypothétique princes charmants, et les hommes en auront marre d'essayer et de se prendre des vents à chaque demande.
13 mai 2018 17:29
Tu as raison, je m'embarrasse rarement des conventions, des avis alentours surtout la famille, oui ça pèse. Un point de plus pour lui alors.
Citation
ahmedothmane a écrit:
Salam, il faut que tu tente ta chance , et un conseil d'homme, tente ta chance avec un homme qui te plaît vraiment à toi , peu importe qu'il soit validé par t copines, cousines etc .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook