Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ne se sont pas fréquentés et qui sont mariés.
M
20 août 2012 17:23
Salam Alaykoum,

Avant tout, je tiens à préciser que mon post n'est pas un post de critique ou de jugement, et que j'aimerai que les éternels débats n'y prennent pas place, Merci.

Je voulais savoir pour ceux qui se sont mariés sans se fréquenter, comment ça s'est passé au niveau de la première fois que vous vous êtes rencontrés ? Comment avez-vous surmonter votre éventuelle timidité ? Et par la suite, comment ça se passe ?

BarakaAllahoufikoum.
S
20 août 2012 19:24
Je peux pas t aider mais je le remonte si tu veux des reponses smiling smiley
20 août 2012 19:25
personne ne veut temoigner ? grinning smiley
20 août 2012 19:29
Peut être qu'il n'y a pas de témoignage car tout le monde c'est fréquenter perplexe
l
20 août 2012 20:41
Ben moi ca m'est arrivé! J'ai fait un mariage à l'ancienne... je m'explique. J'étais divorcée depuis plusieurs années et mère seule avec une fille. Je suis canadienne d'origine mais parfaitement intégrée à la communauté marocaine. J'ai plusieurs amis marocain avec lesquels je participais à des soirées de musique. Mes amis me connaissent depuis plus de 20 ans. J'ai toujours été pour eux, la canadienne mystérieuse, car, je vivais célibataire et heureuse et surtout, je ne fréquentais personne, j'avais bonne réputation quoi. Un jour, un de mes amis m'a fait part qu'un mec qui s'est joint à la troupe de musique avait flashé sur moi et voulais m'épouser. J'ai été sidérée! <A mon avis, on ne peut pas décider de faire un mariage avec quelqu'un seulement en la regardant! alors j'ai dit a mon ami, oh c'est très flatteur mais non, ca ne m'intéresse pas. Le mec était avec nous chaque jour et était d'un grand respect avec moi, je voyais bien qu'il travaillait fort pour me conquérir, aucune drague de sa part par contre, seulement de la gentillesse et quelque fois, il me lancait : Si tu veux te marier, je suis là tu sais...

Je l'ai laissé galérer 3 mois exactement, assez pour voir qu'elle genre de mec il était et finalement, je me suis lancée. Je me suis mariée a lui le 23 février 2009. Nous avons eu un garcon et essayons pour un autre bébé.

J'aime très fort mon mari et je ne regrette rien, nous avons eu des pépins au début de notre relation mais tout est rentré dans l'ordre et nous sommes heureux. Toutefois, c'est un risque à prendre de se marier sans fréquenter. Notez que je n'ai pas fréquenter mon mari à proprement parler (sorties seule à seul, bisous, moment intimes) toutefois, nous nous sommes vus chaque jour pendant 3 mois avec la troupe musicale. Et les moments d'intimités sont venus après le mariage. J'y tenais, lui aussi.

Voilà mon histoire, je termine en vous souhaitant Aid moubarak!
D
20 août 2012 20:48
Bah actuellement je connais un "cas", et sérieux ca se passe mal, ils veulent se quitter tout les 2 jours lol

L'homme la trouve trop jalouses, trop casse pieds, il regrette d'etre tomber sur une fille aussi chiante

Et la femme bah elle le trouve trop "libre" pas le droit de sortir avec ses potes etc.

Ils sont pas trop en accord
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 août 2012 20:51
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah actuellement je connais un "cas", et sérieux ca se passe mal, ils veulent se quitter tout les 2 jours lol

L'homme la trouve trop jalouses, trop casse pieds, il regrette d'etre tomber sur une fille aussi chiante

Et la femme bah elle le trouve trop "libre" pas le droit de sortir avec ses potes etc.

Ils sont pas trop en accord


T.T

ils se sont parlé avant de se marier au moins? lol
n
20 août 2012 20:56
il vaux mieux se connaitre avant le mariage , se marier sans se connaitre c'est comme les première nuit d'une fille de l'est sur le trottoir parisien
D
20 août 2012 20:58
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah actuellement je connais un "cas", et sérieux ca se passe mal, ils veulent se quitter tout les 2 jours lol

L'homme la trouve trop jalouses, trop casse pieds, il regrette d'etre tomber sur une fille aussi chiante

Et la femme bah elle le trouve trop "libre" pas le droit de sortir avec ses potes etc.

Ils sont pas trop en accord


T.T

ils se sont parlé avant de se marier au moins? lol

Une semaine et toujours en présence de la famille de la fille apparemment, donc non lol

Mais bon inch'Allah qu'ils finiront par s'entendre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
20 août 2012 21:00
Salam

Pour mon premier mariage c'est ce que j'ai fait, je le voyait souvent à la maison car c'etait un ami de mon frère mais je ne le connaissais pas vraiment, au final ca s'est très mal terminé.
a
20 août 2012 21:19
Salam o 3alaikoum
Tu devrait lire les histoires de nos pieux prédécesseurs, ne me sort pas oui mais on est pas comme eux sinon tu auras déjà trouvé le problème...
M
21 août 2012 01:00
Salam à tous
Merci pour vos réponses,
Merci shalya et shi fu pour avoir fait remonter mon post
Lou71, je suis très contente pour toi et je suis ravie que cela se passe bien, qu'Allah fasse que cela continue !
Pour les histoires malheureuses, y'en à dans toutes les situations, fréquentation ou pas, mais je vous souhaite de continuer à faire les choses selon la tradition prophétique inchaAllah smiling smiley
Quant à Abdel62750, je sais pas si tu me parles à moi, mais si c'est le cas, sache que je la lis leur histoire, et que je compte me marier de la même façon qu'eux, même époque ou pas car l'Islam est universel. L'excuse d'on est pas comme eux n'est pas blé de toute façon, on sera tous jugés de la même façon.
A
21 août 2012 06:24
Citation
nazzha a écrit:
il vaux mieux se connaitre avant le mariage , se marier sans se connaitre c'est comme les première nuit d'une fille de l'est sur le trottoir parisien

Je trouve tes propos très insultant envers toutes les femmes qui n'ont pas fréquenter et aussi envers toutes les mères qui se sont marier de cet manière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook