Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à quitter la France
s
8 mai 2007 14:34
après tout le monde est grand, le peuple s'est prononcé démocratiquement alors je ne comprends pas que certains brûlent les voitures, cassent, etc...?
r
8 mai 2007 14:36
droit d'expression tongue sticking out smiley
0
8 mai 2007 14:37
Salam smiling smiley !!

Tout a fait ce que dit sarko !! La France tu l'aime ou tu la quitte !!

Oui mais avant qu'il ne viennent en france le ptit sarko y avait la liberté d'expression !! Et on est libre de manifester dans les rues francaise pour crier notre colere et notre indignation tongue sticking out smiley !!
s
8 mai 2007 15:09
pour l'instant il n'a rien fait, alors crier contre quoi? contre le fait qu'un peuple tout entier se soit exprimé dans les urnes???
w
8 mai 2007 15:19
sarko doit être un bon padagogue.la preuve il y en a qui imprime vite...ils récitent la leçon à merveil!!!
P
8 mai 2007 15:40
Citation
romh a écrit:
droit d'expression tongue sticking out smiley

droit de bruler des voitures?
r
8 mai 2007 15:42
Citation
Passerby a écrit:
Citation
romh a écrit:
droit d'expression tongue sticking out smiley

droit de bruler des voitures?

c la democratie tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/07 15:42 par romh.
0
8 mai 2007 15:44
Citation
sofiane68 a écrit:
pour l'instant il n'a rien fait, alors crier contre quoi? contre le fait qu'un peuple tout entier se soit exprimé dans les urnes???
Salam smiling smiley !!

Crier justement pour qu'il ne fasse pas ce qu'il a dit de faire grinning smiley tongue sticking out smiley !!
a
8 mai 2007 15:46
salam oualikoum
Citation
sofiane68 a écrit:
pour l'instant il n'a rien fait, alors crier contre quoi? contre le fait qu'un peuple tout entier se soit exprimé dans les urnes???

il est assez etonnant de voir qu'un president de la republique genere autant de haine chez les jeunes "émigrés"!!
la france on l'aime ou on la quitte??!! conneries que tout ca, c'est bien plus qu'une question d'amour. c'est une question de respect envers ceux qui ont aidé à construire la france, et d'acceptation pour les enfants nés en france...
leur moyen d'expression derange?? bien sur ils n'ont pas d'autres moyens j'imagine, ou en tout pas de moyens qui leur permettent de se faire entendre par les dirigeants. enfin, qu'on puisse penser que sarkozy va faire mieux que les autres, est illusoire.
et marine le pen n'avait pas tort de dire que Le pen n'a pas gagné les elections mais que ses idées oui!!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
8 mai 2007 15:56
Le titre est provocateur, mais il est juste, les français ont votés majoritairement pour sarko, maintenant il faut respecter ce vote et faire avec, il y a les législative qui arrivent.
P
8 mai 2007 16:04
Citation
romh a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
romh a écrit:
droit d'expression tongue sticking out smiley

droit de bruler des voitures?

c la democratie tongue sticking out smiley

Je crains que tu ne comprennes pas tres bien ce que veut dire la démocratie.

J'espere qu'ils ne tomberont pas sur ta voiture si tu en as une.
0
8 mai 2007 16:06
Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum
Citation
sofiane68 a écrit:
pour l'instant il n'a rien fait, alors crier contre quoi? contre le fait qu'un peuple tout entier se soit exprimé dans les urnes???

il est assez etonnant de voir qu'un president de la republique genere autant de haine chez les jeunes "émigrés"!!
la france on l'aime ou on la quitte??!! conneries que tout ca, c'est bien plus qu'une question d'amour. c'est une question de respect envers ceux qui ont aidé à construire la france, et d'acceptation pour les enfants nés en france...
leur moyen d'expression derange?? bien sur ils n'ont pas d'autres moyens j'imagine, ou en tout pas de moyens qui leur permettent de se faire entendre par les dirigeants. enfin, qu'on puisse penser que sarkozy va faire mieux que les autres, est illusoire.
et marine le pen n'avait pas tort de dire que Le pen n'a pas gagné les elections mais que ses idées oui!!!
Salam smiling smiley !!

Tu as tout a fait raison !! Nos parents ont aidé a construire la France et c'est comme ca qu'on remercie !! Et bah nan on va pas se laisser faire pas sarko , en tout cas pas moi !! Il n'aurait meme pas du passer au 1er tour mais que voulez vous faut dire merci au sondage !! Car les sondage ce n'est pas ce que pensent les francais mais plutot ce qu'il devrait pensé thumbs down !!
k
8 mai 2007 16:28
Citation
sofiane68 a écrit:
après tout le monde est grand, le peuple s'est prononcé démocratiquement alors je ne comprends pas que certains brûlent les voitures, cassent, etc...?

Je pense que le titre de ton poste dépasse la mesure et reprend une thématique qui malheureusement ne contribue qu'à créer un fossé encore plus profond. Je ne peux que regretter qu'elle soit relatée par quelqu'un comme toi. Mais ce n'est pas grave, tu a abordé le sujet, parlons-nous alors!

Tout d'abord sur l'aspect sémantique : Ne pas être content ne veut pas dire détester la France, loin de là, ne veut pas dire qu'il ne faut l'exprimer. Autrement comme veux-tu que les hommes politique tu prennes en considération. C'est quasiment le seul moyen dont disposent les pauvres pour s'exprimer, particulièrement dans un contexte où les média sont totalement sous contrôles. Tu n'as qu'à juger par toi-même sans le mécontentement des salariés il n'y aura pas du progrès social. Dans notre pays c'est devenu une règle. Pour obtenir quelque chose il faut que ralle autrement tu n'auras rien, ou plutôt, que tes yeux pour pleurer.

C'est vrai aussi qu'il faut que cette colère ne se transforme pas en violence et mis le pays dans un risque sécuritaire. Nous sommes tous d'accord que la sécurité est un élément indispensable pour garantir les conditions démocratiques, et qu'il faut être vigilant à ne pas donner des prétextes à d'autre pour transformer les agents de sécurité en agents de répression.

La bataille politique n'est pas finie et les mécontents seront tous là.
a
8 mai 2007 16:41
Citation
sofiane68 a écrit:
après tout le monde est grand, le peuple s'est prononcé démocratiquement alors je ne comprends pas que certains brûlent les voitures, cassent, etc...?

alors si j ai bien compris
si jacque n est pas content il quitte la france ou pas ?

si djamel francais aussi n est pas content doit il quitter la france?

LA FRANCE N EST LA PAS A TOI ET N EST PAS N ON PLUS LA PROPRIETE DE SARKOSY
p
8 mai 2007 17:14
Citation
momo695 a écrit:

Salam smiling smiley !!

Tu as tout a fait raison !! Nos parents ont aidé a construire la France et c'est comme ca qu'on remercie !! Et bah nan on va pas se laisser faire pas sarko , en tout cas pas moi !! Il n'aurait meme pas du passer au 1er tour mais que voulez vous faut dire merci au sondage !! Car les sondage ce n'est pas ce que pensent les francais mais plutot ce qu'il devrait pensé thumbs down !!

T'as aucun remerciement à espérer pour le travail accompli par tes parents. Leur courage, leur abnégation, ne te donnent ni dignité particulière, ni droits supplémentaires.
Il serait peut-être temps de s'assumer comme des citoyens ordinaires.
l
8 mai 2007 17:19
On voit bien celui qui l'aime et la défend bec et angle est à MALTE en méditeranné, car la compagne française pue, on peut pas y passer trois jours de vacancesgrinning smiley
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
0
8 mai 2007 17:21
Citation
posthume a écrit:
Citation
momo695 a écrit:

Salam smiling smiley !!

Tu as tout a fait raison !! Nos parents ont aidé a construire la France et c'est comme ca qu'on remercie !! Et bah nan on va pas se laisser faire pas sarko , en tout cas pas moi !! Il n'aurait meme pas du passer au 1er tour mais que voulez vous faut dire merci au sondage !! Car les sondage ce n'est pas ce que pensent les francais mais plutot ce qu'il devrait pensé thumbs down !!

T'as aucun remerciement à espérer pour le travail accompli par tes parents. Leur courage, leur abnégation, ne te donnent ni dignité particulière, ni droits supplémentaires.
Il serait peut-être temps de s'assumer comme des citoyens ordinaires.
Salam smiling smiley !!

Je n'ai jamais dit que j'avais droit a une dignité ou bien alors a des droits mais un minimum de respect smiling smiley !!
w
8 mai 2007 17:29
Citation
arhaye a écrit:
Citation
sofiane68 a écrit:
après tout le monde est grand, le peuple s'est prononcé démocratiquement alors je ne comprends pas que certains brûlent les voitures, cassent, etc...?

alors si j ai bien compris
si jacque n est pas content il quitte la france ou pas ?

si djamel francais aussi n est pas content doit il quitter la france?

LA FRANCE N EST LA PAS A TOI ET N EST PAS N ON PLUS LA PROPRIETE DE SARKOSY


ça fait plaisir de voir un peu de clairvoyance.

d autant plus que les images qu on voit a la tv nous montrent surtout des blancs et non des bronzé. alors explique moi cher sofiane????
p
8 mai 2007 17:54
Citation
momo695 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
momo695 a écrit:

Salam smiling smiley !!

Tu as tout a fait raison !! Nos parents ont aidé a construire la France et c'est comme ca qu'on remercie !! Et bah nan on va pas se laisser faire pas sarko , en tout cas pas moi !! Il n'aurait meme pas du passer au 1er tour mais que voulez vous faut dire merci au sondage !! Car les sondage ce n'est pas ce que pensent les francais mais plutot ce qu'il devrait pensé thumbs down !!

T'as aucun remerciement à espérer pour le travail accompli par tes parents. Leur courage, leur abnégation, ne te donnent ni dignité particulière, ni droits supplémentaires.
Il serait peut-être temps de s'assumer comme des citoyens ordinaires.
Salam smiling smiley !!

Je n'ai jamais dit que j'avais droit a une dignité ou bien alors a des droits mais un minimum de respect smiling smiley !!

Je vois pas ce que t'entends par respect. Au regard de la loi, des institutions, tu bénéficies du même respect que n'importe quel citoyen.
Maintenant, si tu considères que brûler des bagnoles parce que ton candidat n'a pas été choisi par la majorité est légitime, c'est que tu n'as aucun respect pour tes concitoyens et leurs opinions.

Sarkozy c'est, entre autre, le candidat du communautarisme, de la discrimination positive et de la révision de la laïcité. Ca devrait te plaire...
0
8 mai 2007 18:04
Citation
posthume a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
momo695 a écrit:

Salam smiling smiley !!

Tu as tout a fait raison !! Nos parents ont aidé a construire la France et c'est comme ca qu'on remercie !! Et bah nan on va pas se laisser faire pas sarko , en tout cas pas moi !! Il n'aurait meme pas du passer au 1er tour mais que voulez vous faut dire merci au sondage !! Car les sondage ce n'est pas ce que pensent les francais mais plutot ce qu'il devrait pensé thumbs down !!

T'as aucun remerciement à espérer pour le travail accompli par tes parents. Leur courage, leur abnégation, ne te donnent ni dignité particulière, ni droits supplémentaires.
Il serait peut-être temps de s'assumer comme des citoyens ordinaires.
Salam smiling smiley !!

Je n'ai jamais dit que j'avais droit a une dignité ou bien alors a des droits mais un minimum de respect smiling smiley !!

Je vois pas ce que t'entends par respect. Au regard de la loi, des institutions, tu bénéficies du même respect que n'importe quel citoyen.
Maintenant, si tu considères que brûler des bagnoles parce que ton candidat n'a pas été choisi par la majorité est légitime, c'est que tu n'as aucun respect pour tes concitoyens et leurs opinions.

Sarkozy c'est, entre autre, le candidat du communautarisme, de la discrimination positive et de la révision de la laïcité. Ca devrait te plaire...
Salam smiling smiley !!

le respect ?! Déja c'est de dire Jeunes et non racailles a nettoyer au karcher Oh !!

La révision de la laicité ??!! Mdrrrr a d'autres mais pas a moi on sait tous que dans son discours il y a de grande breches afin d'ammasser le plus d'élécteurs du FN !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook