Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui restent...
L
18 février 2016 22:25
salam à tous,

c'est avec beaucoup d'émotion et de larmes que je vous écris.

j'ai appris la mort d'un proche....par suicide...

quand je lisais certains posts où certains disaient qu'ils voulaient mettre fin à leur vie...wallah pensez à ceux qui restent derrière.... c'est pire que la mort en elle-même...

prenez soin de vous, dépassez vos limites, soyez heureux ou en tout cas ne restez pas malheureux trop longtemps... la vie est un cadeau....

je le dis à vous mais je me le dis à moi aussi....

le suicide peut arriver à tout le monde....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
w
18 février 2016 22:28
Qu'allah vous donne la patience.
c
19 février 2016 08:42
Puisse Allah apaiser votre coeur Amine.
I
19 février 2016 09:45
@Lynette

Allah isaberkoum
k
19 février 2016 10:15
Salam Lynette,

Allah yrahmo w ysabarkom.

J'ai appris le suicide d'un homme de ma famille(pas vraiment proche) il y a 2 semaines. Je ne le connaissais pas personnellement(jamais vu) mais c'est malheureux ce genre de choses.

Allah yaster wsafi...
19 février 2016 12:34
Qu'Allah lui pardonne et qu'il lui accorde une place au paradis .

Je te souhaite bon courage ma belle qu' notre seigneur apaisé ta douleur et cette de tes proches .
Amine

Merci pour le conseil .
Bon courage hbiba
c
19 février 2016 14:04
Mes condoléances lynette!
Malheureusement, ça arrive bien plus qu'on ne le pense. Le monde ne tourne pas rond, ou il tourne trop vite, et ça fait des gens de plus en plus seuls et malheureux qui se demandent ce qu'ils font là. Vraiment la vie c'est pas un cadeau. Il faut s'accrocher.
19 février 2016 14:21
Salam

Allah y rahmo pour la personne décédée

Ce genre de situation nous rappelle évidement que la vie est très fragile, et qu'il savoir quoi en faire .. Beaucoup de questions/réflexions après un drame comme celui là, il faut trouver comment apaiser tout ça, bon courage .. sad smiley
L
19 février 2016 17:21
Merci beaucoup !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
B
19 février 2016 17:49
Allah y rahmo pour ton proche. sad smiley

J'y ai souvent pensé quand j'étais très mal... Je pense honnêtement que sans la religion, j'aurai surement fait une grosse connerie...

Après, j'ai pensé aussi aux conséquences autour de moi ainsi qu'à mes ennemis qui seraient satisfaits de ma défaite et je m'étais dit que c'était pas possible, qu'il fallait continuer à lutter.

Bref, bon courage.
l
19 février 2016 19:06
la tristesse de la perte ne dure qu'un temps...
A
19 février 2016 19:06
Salam,

Une pensée pour toi lynette, et pour ton proche yawning smiley

Et aussi pour tous les suicidés et ceux qui y ont déjà pensé. sad smiley

Je ne sais pas trop quoi dire, juste que c'est malheureux d'en arriver là sad smiley
C'est tellement dommage que dans nombre de cas, les proches ne voient rien. Il faut faire de la prévention tous les jours, s'inquiéter de l'état émotionnel de nos proches (conseil que je me donne à moi aussi), s'inquiéter des objets malsains de l'extérieur, et pour soi-même... si on traverse une mauvaise passe, toujours la traverser en mode battant. On n'a jamais 0% de force en nous. Il faut agir avec la force qu'on a dans le corps et la tête. Pas se faire souffrir à accomplir de grands exploits, mais même enfermé dans sa chambre parce qu'on ne peut pas sortir, réfléchir au pourquoi de cet état. Comprendre avant de vouloir se changer. Ça me parait important dans la mesure où en général, quand tu exposes tes problèmes aux gens, ils vont plus te donner des solutions qu'essayer de te comprendre profondément. Alors que je pense qu'avec la compréhension, les efforts ne sont plus des efforts.

sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook