Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À ceux qui rencontrent des problemes de couple
I
IEF
31 août 2016 15:22
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



N'oubliez pas que vous vous mariez pour le meilleur mais aussi le pire mais beaucoup oublient le pire !

Si votre couple traverse une période difficile, dites vous que c'est une épreuve venant d'ALLAH, faut savoir la surmonter, essayez de patienter, demandez à Celui qui est capable de toute chose de soulager votre peine, de vous venir en aide.


Beaucoup divorcent pour des choses qui ont une solution mais préfèrent emprunter le chemin qui mène vers la facilité et fuir les problèmes. Mais en faisant cela, on suit les pas du diable qui aime semer la zizanie au sein du couple.



Ce n'est pas ça la vie, de fuir constamment les soucis, faut y faire face et patienter !




La patience, la patience pour ceux qui sont mariés, demandez à Dieu de vous faciliter, que la patience vous soit accordée.

Faîtes des dou'as meme quand vous ne traversez pas de moments difficiles

Faîtes des dou'as dans les moments propices pour qu'Allah mette une misericorde abondange au sein de votre couple

Faîtes des dou'as pour qu'Allah votre Seul Secours vous protègent de la jalousir, du mauvais oeil, ...

Par ailleurs, dites vous que dans chaque couple la vie n'est pas toujours aussi rose mais ils essaient de patienter car ils connaissent sa récompense. Et la meilleure des récompenses est auprès d'Allah



Dans les moments difficile de votre couple, pensez au premier jour de votre rencontre, le jour où vous avez dit OUI pour le meilleur et pour le pire , pensez à ces moments de joie, pensez à tous ces fous rires, à tous ces regards remplis d'amour, à tous ces moments de pur bonheur.

Cela pourra peut-être vous aider à patienter incha'ALLAH.



J'implore ALLAH pour qu'IL soulage vos peines, qu'IL vous vienne en aide, qu'IL vous accorde la patience, qu'IL vous facilite et qu'IL descende encore plus de mahaba (amour) au sein de votre couple !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
31 août 2016 15:45
salam ca fait du bien de te revoir IEF ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
31 août 2016 15:50
Et oui le pire ( ont choisie la facilité ). Surtout les Hommes "je parle de mon cas".
A
31 août 2016 16:16
Salem

Parfois le divorce=rahat albal+saha wa raha+ibtissama
31 août 2016 16:42
Je suis d'accord,

sauf, quand il s'agit de violence, moral ou physique ça pour moi, c'est le "pire" qui n'est pas du tout ACCEPTABLE

On pourrait dire
"oui mais avec le temps il va arrêter" non la violence ne s'arrête jamais
C
31 août 2016 16:49
Salam ma soeur,

Lorsque la relation devient toxique, lorsque l'homme commence à fuir toute discussion et ne veut faire aucun effort pour aller en avant, lorsque sa famille te rejette parce que lui même a joué le rôle de satan en noircissant le coeur de sa famille contre sa propre femme pour qu'il passe par la victime facilement, lorsqu'il vient te crier en face "je veux pas continuer avec toi".. Là je ne vois guère où la patience pourrait servir (à part pour se retenir de ne pas jurer et laisser Allah apporter son châtiment divin à la personne injuste). Là y a qu'une seule solution: Se débarrasser de la tumeur définitivement.
Oui la patience c'est beau, je l'ai essayé. Mais quand ça commence à nuire à ta santé physique et psychologique, là je pense qu'on se suicide à petit feu. Surtout lorsque tout le monde est contre toi du côté du mari, et le mari lui même laisse tout le monde se comporter avec toi comme un chiffon.

Je parle de ma propre expérience qui est trop fraîche. Et je ne dis pas que le divorce est la solution optimale, mais ça reste quand même une solution lorsque le respect et la confiance sont détruit dans le couple (2 choses qui ne peuvent être restituées comme avant pour moi).

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 16:51 par Creamy.
A
31 août 2016 17:05
Salem

Parfois le divorce=rahat albal+saha+ibtidsama
2
31 août 2016 17:50
et l'infidelité
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je suis d'accord,

sauf, quand il s'agit de violence, moral ou physique ça pour moi, c'est le "pire" qui n'est pas du tout ACCEPTABLE

On pourrait dire
"oui mais avec le temps il va arrêter" non la violence ne s'arrête jamais
I
IEF
31 août 2016 18:02
Salut Natacha

Je parlais bien evidemment de maniere generale et aussi des histoires futiles...


Citation
Natacha2101 a écrit:
Je suis d'accord,

sauf, quand il s'agit de violence, moral ou physique ça pour moi, c'est le "pire" qui n'est pas du tout ACCEPTABLE

On pourrait dire
"oui mais avec le temps il va arrêter" non la violence ne s'arrête jamais
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
V
1 septembre 2016 00:43
MAis normalement selon yabi il doit n'y avoir aucun probléme entre le couple perplexe jamais !
Normalement on se marie et c'est la vie en rose tout le temps, le gars est hnine H24 et la femme lui sert a manger et lave son linge H24 enceinte ou pas enceinte perplexe
Normalement c'est ça la vie de couple c'est le bonheur quoi perplexe
1 septembre 2016 01:03
salam alaikoum

ceux pour qui une solution reste possible,c'est un tres tres bon rappel thumbs up mais si c'est pour une faute grave et impardonnable,la c'est plus facile a dire qu'a faire

pour le meilleur et pour le pire non merci c'est des conneries..pour le meilleur et les petites futilités pas trop grave la ok c'est mieux
V
1 septembre 2016 01:09
Oui mais aujourd'hui quand le mec oublie d'acheter le pot de nutella a madame, elle geule, et ensuite elle lui dit " tu t'en fiche de moi" et de là s'ensuit toute une multitude de problémes perplexe c'est rare de vivre tranquil maintenant.
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam alaikoum

ceux pour qui une solution reste possible,c'est un tres tres bon rappel thumbs up mais si c'est pour une faute grave et impardonnable,la c'est plus facile a dire qu'a faire

pour le meilleur et pour le pire non merci c'est des conneries..pour le meilleur et les petites futilités pas trop grave la ok c'est mieux
1 septembre 2016 01:33
faut lui expliquer que peut-etre il voulais son bien pour pas qu'elle grossisse,et donc ce qui voudrai dire qu'il s'en fichait pas d'elle bien au contraire..

mais sinon c'est abusé si ça commence comme ça,et la ça meriterai un bon rappel d'IEF


Citation
Voltige-Heure a écrit:
Oui mais aujourd'hui quand le mec oublie d'acheter le pot de nutella a madame, elle geule, et ensuite elle lui dit " tu t'en fiche de moi" et de là s'ensuit toute une multitude de problémes perplexe c'est rare de vivre tranquil maintenant.
V
1 septembre 2016 01:38
Ben oui, mais les gens aujourd'hui ne pensent pas comme ça malheureusement perplexe
De nos jours, si tu demande a ta femme de maigrir c'est que tu n'aime pas ce qu'elle est
Et si tu demande a ton homme quelques habits de maison de temps en temps c'est que t'es materialiste perplexe
Citation
marocaiin91 a écrit:
faut lui expliquer que peut-etre il voulais son bien pour pas qu'elle grossisse,et donc ce qui voudrai dire qu'il s'en fichait pas d'elle bien au contraire..

mais sinon c'est abusé si ça commence comme ça,et la ça meriterai un bon rappel d'IEF
1 septembre 2016 11:04
ALLAHOuma amine Qu'ALLAH nOus facilite
3 septembre 2016 09:31
Merci
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



N'oubliez pas que vous vous mariez pour le meilleur mais aussi le pire mais beaucoup oublient le pire !

Si votre couple traverse une période difficile, dites vous que c'est une épreuve venant d'ALLAH, faut savoir la surmonter, essayez de patienter, demandez à Celui qui est capable de toute chose de soulager votre peine, de vous venir en aide.


Beaucoup divorcent pour des choses qui ont une solution mais préfèrent emprunter le chemin qui mène vers la facilité et fuir les problèmes. Mais en faisant cela, on suit les pas du diable qui aime semer la zizanie au sein du couple.



Ce n'est pas ça la vie, de fuir constamment les soucis, faut y faire face et patienter !




La patience, la patience pour ceux qui sont mariés, demandez à Dieu de vous faciliter, que la patience vous soit accordée.

Faîtes des dou'as meme quand vous ne traversez pas de moments difficiles

Faîtes des dou'as dans les moments propices pour qu'Allah mette une misericorde abondange au sein de votre couple

Faîtes des dou'as pour qu'Allah votre Seul Secours vous protègent de la jalousir, du mauvais oeil, ...

Par ailleurs, dites vous que dans chaque couple la vie n'est pas toujours aussi rose mais ils essaient de patienter car ils connaissent sa récompense. Et la meilleure des récompenses est auprès d'Allah



Dans les moments difficile de votre couple, pensez au premier jour de votre rencontre, le jour où vous avez dit OUI pour le meilleur et pour le pire , pensez à ces moments de joie, pensez à tous ces fous rires, à tous ces regards remplis d'amour, à tous ces moments de pur bonheur.

Cela pourra peut-être vous aider à patienter incha'ALLAH.



J'implore ALLAH pour qu'IL soulage vos peines, qu'IL vous vienne en aide, qu'IL vous accorde la patience, qu'IL vous facilite et qu'IL descende encore plus de mahaba (amour) au sein de votre couple !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook