Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à ceux ont pris la décision de divorcer/voiler la face et ont fini par...
J
6 mai 2014 22:18
salam 3alaykoum,

si vous avez pris la décision, ou êtes l'initiateur/trice de votre divorce avec recul, je parle pas des décisions prises à l'arache, sous la colère,
soit par ce que vous vous rendiez compte que vos temperaments ne peuvent s'entre meler, des projets divergeants, des conceptions différentes, trop de dispute, erreur grave de l'autre personne, ect
comment l'avez vous vécu?

y a t il des personnes qui se sont voilés la face, et on fini par divorcé tout de même plus tard avec des enfants en bas âge et qui regrettent de ne pas s'être séparer plus tôt?

je ne demande pas si il faut ou pas divorcer pour tel ou tel raison, je dirige mes questions aux personnes passé par là, chokran lakoum pour votre compréhension
6 mai 2014 23:09
Salam.

J ai décidé de divorcer. J ai tjrs demandè a Allah de m éclairer. J ai deux enfants et je suis passèe par tous les états. Alhmdoulilah je ne pense pas regretter inch Allah
6 mai 2014 23:50
Salemo3alikom

Je suis en train de divorcer et elhamdoulillah je ne me suis jamais sentie aussi bien.Je me permets de dire ça car quand on est passé par des situations difficiles ,on se rend compte combien on a souffert et qu'on ne méritait de telles épreuves .
7 mai 2014 00:00
pareil, je n'ai vraiment aucun regret sincerement

le seul regret, c'est de m'etre marié avec un minable, et d'avoir été aveugle sur lui et sa famille

mon veritable regret c'est ca


mais etre partie, c'est la meilleure decision que j'ai pris, et le temps m'a conforté dans cette prise de decision
el hamdoulileh
J
7 mai 2014 00:02
barakallah oufikoum,

vous vous êtes séparé en ayant des sentiments pour votre époux? ou à ce moment vous n'aviez plus de sentiments?
7 mai 2014 00:05
ah mais je te reconnais, tu avais posté ya pa longtemps, desolee de ne pas t'avoir repondu, c'etait trooooop long loooooooolll

oui j'avais encore des sentiments, mais j'ai preferé ecouté ma raison que mon coeur

c'est ca qui a été le plus difficile, d'avoir encore des sentiments

mais en meme temos j'etais aussi equeurée donc, c'etait mitigé entre les deux


entre haine et amour , c bizarre
J
7 mai 2014 00:07
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ah mais je te reconnais, tu avais posté ya pa longtemps, desolee de ne pas t'avoir repondu, c'etait trooooop long loooooooolll

oui j'avais encore des sentiments, mais j'ai preferé ecouté ma raison que mon coeur

c'est ca qui a été le plus difficile, d'avoir encore des sentiments

mais en meme temos j'etais aussi equeurée donc, c'etait mitigé entre les deux


entre haine et amour , c bizarre

oui lol j'attendais ton retour

moi je n'ai pas de la haine, mais je me situe plus entre amour et raison
7 mai 2014 00:17
Citation
JeSombre a écrit:
barakallah oufikoum,

vous vous êtes séparé en ayant des sentiments pour votre époux? ou à ce moment vous n'aviez plus de sentiments?

Je n'avais plus de sentiments ,et parfois c'était du dégoût que je ressentais à son égard
7 mai 2014 00:27
Citation
JeSombre a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ah mais je te reconnais, tu avais posté ya pa longtemps, desolee de ne pas t'avoir repondu, c'etait trooooop long loooooooolll

oui j'avais encore des sentiments, mais j'ai preferé ecouté ma raison que mon coeur

c'est ca qui a été le plus difficile, d'avoir encore des sentiments

mais en meme temos j'etais aussi equeurée donc, c'etait mitigé entre les deux


entre haine et amour , c bizarre

oui lol j'attendais ton retour

moi je n'ai pas de la haine, mais je me situe plus entre amour et raison

nan mais vraiment de la haine, mais du degout koi

enfin, de tte facon je peux te comprendre...

Apres, si t'as besoin d'aide, fais salate isstikheira

moi je l'avais fait, et ma mere a fait un reve qui m'a bien confirmé le choix que je devais faire

a la suite, j'ai aussi revé de lui : avec des yeux de serpents


c'etait vraiment flippant lol
J
7 mai 2014 00:38
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
JeSombre a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ah mais je te reconnais, tu avais posté ya pa longtemps, desolee de ne pas t'avoir repondu, c'etait trooooop long loooooooolll

oui j'avais encore des sentiments, mais j'ai preferé ecouté ma raison que mon coeur

c'est ca qui a été le plus difficile, d'avoir encore des sentiments

mais en meme temos j'etais aussi equeurée donc, c'etait mitigé entre les deux


entre haine et amour , c bizarre

oui lol j'attendais ton retour

moi je n'ai pas de la haine, mais je me situe plus entre amour et raison

nan mais vraiment de la haine, mais du degout koi

enfin, de tte facon je peux te comprendre...

Apres, si t'as besoin d'aide, fais salate isstikheira

moi je l'avais fait, et ma mere a fait un reve qui m'a bien confirmé le choix que je devais faire

a la suite, j'ai aussi revé de lui : avec des yeux de serpents


c'etait vraiment flippant lol

j'ai fais salat istikhara mais rien de flagrant,

puis notre dernier contact il a été doux,
ce qui a rendu notre séparation extra douloureuse,
maintenent je sais que ce n'était pas notre quotidien , on été plus dans la souffrance, l'incompréhension que le love to love.

plusieurs element me font comprendre qu'on a atteind le point de non retour, malgrès l'espoir je me dis que c'est pas raisonable, c'est juste repousser l'échéance. Allahu a'lam

ma foi qui au depart avait augmenter avec cette épreuve, diminu là je m'accroche à plus rien
J
7 mai 2014 22:09
salam'alaykoum,

up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook