Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
.: Ramadan, dans un pays non musulman ...
m
9 septembre 2007 01:43
Je viens de changer le titre de ce Forum, pour parler de la problématique du jeun dans un pays non musulman.



Ancien texte
---------------
Certaines personnes prennent leurs vacances pendant le mois de ramadan et voyagent à l'étranger, pour pouvoir manger leur petit déjeuner dehors sans avoir à culpabiliser.


Meilleur commentaire:

Citation
islah a écrit:
là tu me facilite la tache, car jusque là je parle des musulmans qui font des pratiques non musulmanes, pour ce qui est de ceux qui sont endehors du cercle de l'islam, je suis indifférente à leur comportements et je ne suis pas contre eux je peux dire que je suis indifférente à ce qu ils font et à ce qu ils croient



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/09/07 00:43 par mimox.
j
9 septembre 2007 10:40
OhHA BONperplexecomment ça?????Oh
r
9 septembre 2007 10:42
Citation
mimox a écrit:
Certaines personnes prennent leurs vacances pendant le mois de ramadan et voyagent à l'étranger, pour pouvoir manger leur petit déjeuner dehors sans avoir à culpabiliser.

oui je suis d'accord j ai deja vue et ça se fait de plus en plus.souvent c est des gens aisé qui peuvent se permettre de voyager et donc d aller ds un pays non musulman pour pouvoir passer se mois sans que personne ne les critiques
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
9 septembre 2007 12:16
Citation
jasmin 2000 a écrit:
OhHA BONperplexecomment ça?????Oh

hta ana ji pas couprisperplexe
m
9 septembre 2007 13:44
Ceux qui qui ne font pas le ramadan, prennent des vacances pendant ce mois et vont à l'étranger pour pouvoir se permettre de manger pendant la journée. C'est clair non?
0
9 septembre 2007 14:26
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Ces personnes la , Dieu se chargera de les juger en temps voulu smiling smiley !!

Nous sommes tous freres et soeurs dans une meme et seul Religion qui est l'Islam smiling smiley !! Nous nous devont de faire le rappel a ces freres et soeurs smiling smiley !! Et invoquont Allah ( Soubhana wa Ta'ala ) afin de les guider smiling smiley !!

Mais bon les critiquer je ne pense pas que ca sera ca qui les aidera , bien au contraire ca ne les aidera pas et ca nous plongera nous aussi dans la Médisance !!

Wa Salam Aleikoum smiling smiley !!
s
9 septembre 2007 17:19
Citation
mimox a écrit:
Certaines personnes prennent leurs vacances pendant le mois de ramadan et voyagent à l'étranger, pour pouvoir manger leur petit déjeuner dehors sans avoir à culpabiliser.
salam
j'en connais qui sont mariés,qui ont des enfants et qui ne font pas le ramadan,pas besoin de voyager à l'étranger pour ne pas jeûner et certains ne se gênes pas,hadoum adhak chi hadi!!!!!!!!!!!
allah hi fhou lihoum
amin
i
9 septembre 2007 17:23
au moins ceux là se cachent en s'échappant ailleurs , certains aux maroc s hexibent avec de la nouriture en plein ramadan ( j en ai vu des cas lors de mes études eye rolling smiley spécialement des marocains issus de la mission francaise)
et meme certains cadres des grosses boites sur casablanca s'affichent en plein ramadan avec leur petit café ( soit disant ouverture d'esprit)


Allah yester
m
9 septembre 2007 17:32
et alors? ça vous gene que des gens mangent a cote de vous? svp un peu de respect. tout le monde n'est pas muslim, ou meme s'il l'est ne jeune pas.

et les femmes enceintes? les malades? les personnes agées? ect. selon vous c'est une honte ils doivent se cacher?
mais heho! un peu de respect pour chacun que diable!
ils vous forcent pas a manger? ben vous n'avez pas a les forcer a jeuner!!
i
9 septembre 2007 17:49
Citation
missathena a écrit:
et alors? ça vous gene que des gens mangent a cote de vous? svp un peu de respect. tout le monde n'est pas muslim, ou meme s'il l'est ne jeune pas.

et les femmes enceintes? les malades? les personnes agées? ect. selon vous c'est une honte ils doivent se cacher?
mais heho! un peu de respect pour chacun que diable!
ils vous forcent pas a manger? ben vous n'avez pas a les forcer a jeuner!!

si tu ne le sais pas, saches qu il y a meme une loi qui interdit aux musulmans de manger en plein ramadan, alors dis pas des sottises
on parle pas de femmes enceintes ni de vieux ni meme des personnes diabétiques mais bel et bien de ceux qui se disent etre musulmans et mangent en plein ramadan
s ils veulent pas jeuner autant changer de religion comme ca, ni les lois du pays ni ceux de la chari3a ne seront plus applicables sur eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/07 16:28 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
t
9 septembre 2007 17:50
Tu m'as vraiment fait rire grinning smiley

ceux dont tu parle qui ne font pas le ramadan au bled vivent toute leur vie à l'européenne et l'affichent aussi donc ils n'ont pas besoin de payer des billets d'avion pour se cacher ! parce que c'est le meme dieu làbas ou ici. Peut être que leurs déplacements coincident avec le mois de ramadan et toi t'as tiré dejà une théorie à ce sujet grinning smiley

quant aux pauvres personnes - pauvres de moyens et de foie- qui ne le font pas ! ils se cachent chez eux sous le toit comme a dit dieu wa statirou grinning smiley

la troisième catégorie, c'est les marocains d'ici - certains - qui ne s'abstiennent même pas qu'à ne pas manger mais font leurs commentaires à la francaise winking smiley même pas un verre d'eau grinning smiley t'arrive à tenir ? comme s'il vient de la chine pas du bled grinning smiley

je vois ca tous les jours pendant le ramadan des marocains qui mangent et l'assument chacun fait ce qu'il lui chante aprés tout grinning smiley c'est pour sa pomme

voila chacun le payera devant dieu grinning smiley





Citation
mimox a écrit:
Ceux qui qui ne font pas le ramadan, prennent des vacances pendant ce mois et vont à l'étranger pour pouvoir se permettre de manger pendant la journée. C'est clair non?
m
9 septembre 2007 17:56
Citation
islah a écrit:
Citation
missathena a écrit:
et alors? ça vous gene que des gens mangent a cote de vous? svp un peu de respect. tout le monde n'est pas muslim, ou meme s'il l'est ne jeune pas.

et les femmes enceintes? les malades? les personnes agées? ect. selon vous c'est une honte ils doivent se cacher?
mais heho! un peu de respect pour chacun que diable!
ils vous forcent pas a manger? ben vous n'avez pas a les forcer a jeuner!!

si tu ne le sais pas, saches qu il y a meme une loi qui interdit aux musulmans de manger en plein ramadan, alors dis pas des sottises
on parle pas de femmes enceintes ni de vieux ni meme des personnes dianétiques mais bel et bien de ceux qui se disent etre musulmans et mangent en plein ramadan
s ils veulent pas jeuner autant changer de religion comme ca, ni les lois du pays ni ceux de la chari3a ne seront plus applicables sur eux
si chacun se melait de ses affaires ce serai pas mal non?eye rolling smiley
i
9 septembre 2007 18:10
Citation
missathena a écrit:
si chacun se melait de ses affaires ce serai pas mal non?eye rolling smiley
tant qu il y a une loi, alors c'est l'affaire de tout le monde
m
9 septembre 2007 18:11
Citation
islah a écrit:
Citation
missathena a écrit:
si chacun se melait de ses affaires ce serai pas mal non?eye rolling smiley
tant qu il y a une loi, alors c'est l'affaire de tout le monde
qu'est ce vous change a votre petite vie que le voisin mange/fasse l'amour:etc... ?
serieux!
quand une loi est decalée alors on a le droit de la combattre!
i
9 septembre 2007 18:19
Citation
missathena a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
missathena a écrit:
si chacun se melait de ses affaires ce serai pas mal non?eye rolling smiley
tant qu il y a une loi, alors c'est l'affaire de tout le monde
qu'est ce vous change a votre petite vie que le voisin mange/fasse l'amour:etc... ?
serieux!
quand une loi est decalée alors on a le droit de la combattre!

elle est peut etre décalée pour toi mais pas pour nous

je signale que je parle des musulmans et non d autres choses ( athés ou non musulmans )
tant que tu es sur le territoire marocain faut t y faire avec ses lois
m
9 septembre 2007 18:32
Citation
islah a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
missathena a écrit:
si chacun se melait de ses affaires ce serai pas mal non?eye rolling smiley
tant qu il y a une loi, alors c'est l'affaire de tout le monde
qu'est ce vous change a votre petite vie que le voisin mange/fasse l'amour:etc... ?
serieux!
quand une loi est decalée alors on a le droit de la combattre!

elle est peut etre décalée pour toi mais pas pour nous

je signale que je parle des musulmans et non d autres choses ( athés ou non musulmans )
tant que tu es sur le territoire marocain faut t y faire avec ses lois
t'es pas obligé de dire que tu es musulman si tu veux manger? y'a pas de truc ecrit sur ta carte d'identité! donc les lois....
i
9 septembre 2007 18:50
Citation
missathena a écrit:
t'es pas obligé de dire que tu es musulman si tu veux manger? y'a pas de truc ecrit sur ta carte d'identité! donc les lois....
si tu veux manger en étant un musulman tu enfreint la chari3a et les lois islamiques, mais si t es pas musulman fais ce qui te chante
m
9 septembre 2007 18:56
Citation
islah a écrit:
Citation
missathena a écrit:
t'es pas obligé de dire que tu es musulman si tu veux manger? y'a pas de truc ecrit sur ta carte d'identité! donc les lois....
si tu veux manger en étant un musulman tu enfreint la chari3a et les lois islamiques, mais si t es pas musulman fais ce qui te chante
comment va tu faire pour prouver que je suis musulmane ? y'a rien d'ecris sur mes papiers (heureusement, on est pas dans l'allemagne nazie)
non serieusement. moi je m'en fou qu'on mange ou qu'on mange pas. je me mele de ma vie c'est suffisant smiling smiley
i
9 septembre 2007 19:20
Citation
missathena a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
missathena a écrit:
t'es pas obligé de dire que tu es musulman si tu veux manger? y'a pas de truc ecrit sur ta carte d'identité! donc les lois....
si tu veux manger en étant un musulman tu enfreint la chari3a et les lois islamiques, mais si t es pas musulman fais ce qui te chante
comment va tu faire pour prouver que je suis musulmane ? y'a rien d'ecris sur mes papiers (heureusement, on est pas dans l'allemagne nazie)
non serieusement. moi je m'en fou qu'on mange ou qu'on mange pas. je me mele de ma vie c'est suffisant smiling smiley
si tu étais musulmane tu sera contre winking smiley
m
9 septembre 2007 19:41
Citation
islah a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
missathena a écrit:
t'es pas obligé de dire que tu es musulman si tu veux manger? y'a pas de truc ecrit sur ta carte d'identité! donc les lois....
si tu veux manger en étant un musulman tu enfreint la chari3a et les lois islamiques, mais si t es pas musulman fais ce qui te chante
comment va tu faire pour prouver que je suis musulmane ? y'a rien d'ecris sur mes papiers (heureusement, on est pas dans l'allemagne nazie)
non serieusement. moi je m'en fou qu'on mange ou qu'on mange pas. je me mele de ma vie c'est suffisant smiling smiley
si tu étais musulmane tu sera contre winking smiley
je suis agnostique, pourtant je ne suis pas contre les musulmans qui font le ramadan winking smiley

he oui. reponse a tout lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook