Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui se plaignent du célibat.
19 août 2023 11:41
Shalom/Bonjour.

On voit de nombreuses postes où souvent des gens se plaignent du célibat, y compris dans la vraie vie nous aussi nous avons déjà sûrement constaté un membre de notre famille, ami , connaissance qui s'en est plaint également alors j'ai une question a poser.

Ce sujet concerne tout le monde croyant ou pas.

Pour les croyants, vous avez était créer pour adorer votre Dieu ou c'est pour se mettre en couple à tout prix ?

Cette question peut paraître " débile " mais lorsque on constate leur déception, leur tristesse, par rapport au célibat.

En vous lisant J'ai l'impression que votre Dieu vous châtiera si vous n'êtes pas mariés.

Vous allez sûrement me dire que le célibat ce n'est pas très biblique ou islamique.

Pourtant J'ai cependant 2 exemples de prophètes ( peut être il y en autres ? ) en tête qui ne sont jamais mariés également, Jésus ou isa, ou Jean Baptiste ou Yahya.

( voir plus de détails ici [www.islamweb.net] )

Est ce pour autant ces 2 prophètes se sont éloignés de Dieu car ils ne se sont pas mariés ? Je pense que non.

Quand bien même si ce serait quand même le cas, existe il un verset biblique ( pour les Chrétiens ) ou un verset coranique ( pour les Musulmans ) qui montrent la gravité de celui qui choisis le célibat ?

Si votre Dieu a décidé que vous restez célibataire malgré les causes , pourquoi certains d'entres vous , vous rebellez contre lui ? Ne vous dites pas plutôt que c'est un bon signe de part plutôt que le contraire ?

Pour les Athées ou autres, pensez vous que dans la vie il y a que l'amour qui comptent pour vous ? Il va falloir se remettre en question,

seriez vous êtres prêts à vous négliger dans tout les domaines y compris l'hygiène a ce point , c'est à dire vous vous lavez plus, vous ne faites plus le ménage a votre appartement ect juste parce que vous êtes célibataire ? Je pense pas non plus.

Et pour terminé j'ai encore une question pour tout le monde,

Ne vous dites pas que c'est votre destin et que vous devez l'accepter ainsi ? Si moi même à la fin de ma vie je termine célibataire, ou que j'ai pas enfants ect peu importe pourquoi devrais je m'énerver ou déprimer ? C'est la vie c'est comme ça.

Je ne connais point mon destin , ni le votre non plus .

On peut pas tout avoir dans la vie.
19 août 2023 11:46
.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/23 11:50 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
r
19 août 2023 11:53
cf y en a qui disent qu'ils sont célib car chez les autres, passé un certain age, y a que des gays ou des divorcés ou des gens qui cherchent une double vie
avec une telle mentalité faut pas s'étonner qu'ils restent seuls, et c'est tant mieux
M
19 août 2023 12:03
Mais tu m'aimes c'est pas possible ?
r
19 août 2023 12:08
je suis marié et largement comblé, pas de place pour aimer quelqu'un d'autre Chef
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Mais tu m'aimes c'est pas possible ?
19 août 2023 12:10
C'est dommage j'ai pas lu ta réponse ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
.....
M
19 août 2023 12:10
Meskinaaaa ?
S
19 août 2023 13:06
Salām wa rahma,

La response est simple…

Tout part de la:

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)


A croire que l’homme est un gros pervers qui ne peut pas se contrôler et la femme une tentatrice diabolique bonne qu’à pervertir…

De là à devenir une tradition et s’intégrer pleinement dans la culture, il suffit que le temps et l’ignorance fassent leur travail. C’est comme ça que fonctionnent les mythes et superstitions.

Si tu cherches des versets, tu trouveras bien des gens qui ont trouvé des gens qui en ont trouvé. Chacun voit midi à sa porte.

Belle journée l’ami smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/23 13:15 par Yabinaute©.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
19 août 2023 18:54
Justement je connais l'hadith en question, mais il faut creuser. je me suis moi meme posé la question de ce hadith et je ne me base pas sur mon interprétation mais celui des savants .

Il faut aller au bout de l'interprétation.

Que veux dire réellement ce hadith ? Il y aura des gens qui vont dire que par exemple ce hadith est contradictoire car isa ( Jésus ) n'a jamais était marié donc il n'a pas accomplit la moitié de sa religion ?



Si tu regardes ce lien, cela signifie une partie du din seulement. Aussi de éviter la fornication.

Leur parole: «Si je me marie, j'aurais complété la moitié de ma religion», ils disent ceci qui est basé sur un hadith qui a été rapporté du Prophète - salla Allahu alayhi wa sallam - dans un hadith authentique et la signification de ceci, c'est que si une personne se marie, ils auront alors effectué une shatr (c'est-à-dire une partie) de leur religion, alors laissons-les craindre Allah en ce qui concerne l'autre partie.



Et le mot Shatr dans la langue arabe signifie une partie de quelque chose que ce soit la moitié, moins que cela, ou plus que cela.



Donc, à partir de cette signification en langue arabe, c'est un juz (à savoir une partie).



Donc, basé sur cela, certaines personnes ont compris que le sens de Shatr de la religion signifie la moitié, ce qui est de spécifier le sens de ce hadith sans aucune preuve ou quoi que ce soit de fort quant à ce sujet.



Donc ce qui est apparent - et Allah sait mieux - est que cette parole est erronée "utilisée dans l'absolue (de cette façon)."



Plutôt, ce qui devrait être dit, c'est que, «si je me marie, une partie de ma religion sera complètée et son amélioration se produira pour moi», signifiant en obtenant la chasteté.



Tout comme le Prophète - salla Allahu alayhi wa sallam a dit:



« Ô vous les jeunes !

Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous le fasse !

C’est mieux pour le regard et plus chaste pour les parties génitales.

Que celui qui ne peut se marier jeûne alors, car le jeûne lui sera un bouclier. »

Boukhâry et Muslim



Et le Prophète - salla Allahu alayhi wa sallam - dit:



« Celui qui me garantit ce qu’il y a entre ses deux mâchoires (langue) et ce qu’il y a entre ses jambes, je lui garantis le Paradis. »

(Boukhari, Tirmidhi, Malik, Ahmed, Ibn Hibban, al Bayhaqi et Attabarani)



Donc, ici, il a garanti une partie qui est ce qu'il y a entre les deux jambes signifie la partie privée, est-ce clair?



Donc, il n'est pas dit que c'est la moitié, il s'agit plutôt d'une partie seulement de sa religion



[www.3ilmchar3i.net]

D'où l'importance de ce questionner les savants. C'est le remède face a l'ignorance.

[salafislam.fr]






Citation
Yabinaute© a écrit:
Salām wa rahma,

La response est simple…

Tout part de la:

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)


A croire que l’homme est un gros pervers qui ne peut pas se contrôler et la femme une tentatrice diabolique bonne qu’à pervertir…

De là à devenir une tradition et s’intégrer pleinement dans la culture, il suffit que le temps et l’ignorance fassent leur travail. C’est comme ça que fonctionnent les mythes et superstitions.

Si tu cherches des versets, tu trouveras bien des gens qui ont trouvé des gens qui en ont trouvé. Chacun voit midi à sa porte.

Belle journée l’ami smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/23 19:17 par Kyle Broflovski.
19 août 2023 19:07
Quand bien bien même , apart l'hadith en question,

Est ce que Dieu infligera un châtiment a ceux qui ne veulent pas se marier ? Ou a ceux qui n'ont pas pu et subissent le célibat ?

Pour qu'ils sont désespérer a ce point.
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salām wa rahma,

La response est simple…

Tout part de la:

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)


A croire que l’homme est un gros pervers qui ne peut pas se contrôler et la femme une tentatrice diabolique bonne qu’à pervertir…

De là à devenir une tradition et s’intégrer pleinement dans la culture, il suffit que le temps et l’ignorance fassent leur travail. C’est comme ça que fonctionnent les mythes et superstitions.

Si tu cherches des versets, tu trouveras bien des gens qui ont trouvé des gens qui en ont trouvé. Chacun voit midi à sa porte.

Belle journée l’ami smiling smiley
S
19 août 2023 22:20
D'où l'importance de ce questionner les savants. C'est le remède face a l'ignorance.

Je ne suis pas complètement d'accord. Oui, il faut demander aux savants et comprendre ce qu'ils veulent dire, mais si on s'arrête là, on ne peut pas sortir de la boucle puisque nous n'avons alors que leur point de vue. Celui qui a un avis divergeant de la majorité se retrouve de facto désapprouvé par les autres savants. Ne sont "autorisées" que les divergences mineures.

On en revient toujours au même, qui est savant selon qui et qui ne l'est pas selon qui...

Est ce que Dieu infligera un châtiment a ceux qui ne veulent pas se marier ? Ou a ceux qui n'ont pas pu et subissent le célibat ?

Pour certains peut-être, pas pour moi. Comme je te disais, les croyances populaires deviennent des traditions culturelles. Il y a certainement plusieurs composantes à prendre en compte:

1 - Soit par pression de la famille qui veut simplement le bien de l'enfant et pense qu'il se trouve dans le mariage (ou parfois par égoïsme, juste pour pouvoir se vanter au village, à ne pas négliger)
2 - Soit par auto pression (vis a vis des proches ou de la société)

3 - Soit une très forte envie de se marier et fonder une famille, ce qui me parait être la seule raison valable et la plus saine.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook