Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui peuvent m'éclairer sur le divorce
s
20 avril 2014 23:33
Salam 3Aalaykom!

Voilà je viens sur ce forum en esperant recueillir des conseils et du soutient de la part de la communauté Yabi.

Je me suis mariée il y a 7 mois, (mon mari je ne le connaissais pas, c'etait un collègue de boulot de ma soeur, il m'a vu un jour avec elle et l'a harcelé pendant 2 ans pour nous mettre en contact, il cherché ç se marié). Il a 10 ans de plus que moi et après un mois de discutions et une rencontre il m'a demander en mariage avec sa famille. Mes parents n'ayant rien à lui reprocher ils ont accepter avec mon accord. On a donc fais la fatha et étant etudiante je lui avait demandé d’attendre 2 ans avt de se marier il a refusé disant qu'il etait pressé de se marier puisque lui en avait les moyens ( au final j'ai déboursé plus de 15 000€ pour mon mariage et lui a peine 6 000€ dote comprise). Au final on a cédé pour une attente d'un an. 1 an ou j'aurais du ouvrir les yeux. Le peu de fois ou on se voyait on se prenait la tete (parce que monsieur veut que tout se passe comme lui le veut, il a toujours raison et nous tord, nous sommes tous des incapables et lui sait mieux et réussit mieux que tout le monde) au debut je me disais ok il a peut être raison après tout j'ai 10 ans de moins que lui et etant la ptite derniere de 8 enfants j'etais sans doute trop capricieuse. Sauf qu'il commencait deja a me manquer de respect dès lors ou je ne fesais pas instinctivement ce qu'il voulait. Au bout de 6 mois de fiancaille je lui avais dit que je voulais tout arreter qu'on etait pas fait l'un pour l'autre et que je ne me mariais pas pour pleurer tous les jours. Monsieur a dit que je m'emporté pour rien etc ... quand ca mere l'a su elle m'a supplié de ne pas tout arreter qu'elle allait le remettre a sa place etc ... il m'a donc dit qu'il etait sur les nerf avec son boulot et que vu qu'on se voyait peu une fois marié ca ira mieux (soit dit en passant il ne m'a jamais complimenté ni dit qu'il m'aimer selon lui pas besoin de me le dire je le sais deja). Bref j'ai decidé de lui laisser une chance plus le temps passer plus mon coeur me disait d'arreter de dire non a la mairie... ma famille me rassuré en me disant tkt pas c'est le stress la peur du mariage tkt pas tout ira bien.
Voyans sa famille heureux de me compter du nombre des leurs je me suis dit tawkil 3ala lah.
On s'est marié et dès le 1er jour ce fut le choc. 1ere nuit avec lui, moi teriffier, encore intacte, je suis tendu. Sauf qu'au lieu de me detendre Monsieur forcé et voyant que je souffrais ma poussé et m'a dit "pfff laisse tombé y a rien a en tiré" me tourne le dos et dors. Effondré j'ai passé ma 1ere nuit de jeune marié dans la salle de bain a pleuré, du lendemain matin il me force à m'y remettre, je sers les dents de toutes mes forces souffre le martyr, il obtient ce qu'il veut et se leve immediatement pour se laver et en revenant me dit "au faite ta saigné tu as sali le lit". Bref je me leve tant bien que mal me douche tjr en larme. Du lendemain on s'en allait en week-end " de noce" le premier jour il m'a fait la gueule et n'a fait que me critiqué et m'engueuler parce qu'il disait avoir l'impression de me violer et que si c'etait pour le faire avec une morte alors il n'avait rien a faire de moi....Bonjour l'ambiance pour une une marié vieile de 2jours. Brefff je vous passe les details.

Le 1er mois du mariage un jour, je n'ai plus supporté ses remarques et j'ai osé haussé la voix.....je me suis retrouvé expulsé contre le mur puis jeter a terre avec coup de pied par au dessus. j'ai voulu partir il m'a bloqué dans la chambre. Du lendemain j'ai fait mes bagages et suis partie, j'ai pas voulu effrayé ma mere qui est cardiaque, me voyant revenir elle m'a fait la lecon de morale et m'a accompagné chez lui du soir. Monsieur fesait le mielleux, une fois ma mere partie c'etait repartie pour les insultes les critique le manque de respect etc....bref je vous passe de nombreux details.

Je suis resté comme ca à subir ses colères jusqu'au jour ou j'ai eu la force de lui dire que je souhaitais divorcer. Cette idée ne lui a pas deplu; il a commencé a faire la liste de ce que je devais laisser et ce que je pouvais reprendre. C a D tout lui laisser ne reprendre que mes habits et il a osé me reclamer ma dote.
Lui disant qu'il fallait me rendre ma virginité en echange il m'en a demandé son prix ( comme si j'etais une pu** je lui ai dit que c t irrécupérable il ma dit bon ben c bon jte l'offre ta dote.)

Du lendemain alors que je rentrais de chez sa mere (pour lui annoncer ma decision) il m'a dit ici ce n'est pas un bordel tu ne rentre et ne sors pas quand tu veux (je lui ai dit que vu qu'il me considerer comme une p*** j'avais surement fait l'amalgame) bref j'ai voulu sortir car je le voyais s'enerver tout seule alors que j'avais passer la journée au travail et qu'on c'etait pas adressé un mot de la journée. Il a refusé car il avait des choses a me dire, je me suis donc assise et lui ai dit je t"écoute mais personnellement je t"ai tout dit hier donc je n'ai rien a ajouter" il s'est mis a crier insulté etc et j'ai soufflé car c'était des paroles a repétitions sans queu ni tete et la d'un coup il me met une giffle phenomenale qui me propulse a terre. Je me releve doucement sentant que ca aller degeneré je lui dit "tu viens de me conforter a mille pour cent dans l'idée que je veux te quitter, laisse moi partir" et la monsieur ferme la porte a clef et me dit 'j'en ai pas fini avec toi" je vous passe a nouveau les details, c'est dans un piteuse etat que je reussi a m"echapper en courant a 23h du soir sous la pluie sans aucune affaires en simple chemise de chez lui jusque chez ma mere (on ne vit pas dans la mm ville mais dans la commune d'a coté).

Mon frere me croise dans la rue en larme, il me prend dans ses bras et me ramene a la maison (mon pere etant deceder et etant mon seul frere il se sent d'autant plus respondable de moi) et la il me dit on va porter plainte dessuite, j'ai d'abord refusé, il ma dit c'est soit ca soit je le tue. Ayant peur de ce qui pourrait arrivé j'ai ete porter plainte en revenant des urgences ou mes parents m'on emmené.

Suite à cela j'ai ete demander le divorce, mon avocate l'attaque pour faute violence conjugale avec preuve à l'appui, et lui reclame des dommages et interets.

Sauf que je me fiche de l'argent je veux juste qu'il paie pour ce qu'il m'a fait et en finir une bonne fois avec lui, entre temps lui a fait une demande de divorce pour fuite du domicile conjugale mais pret au consentement mutuel pensant que je n'avais pas demandé le divorce de mon coté.

Auj j'ai peur de ce qu'il pourrait se produire, cal il est totalement taré, il ment comme il respire et se victimise quand on l'accuse.

Je ne m'y connais pas du tout en divorce. Est ce que quelqu'un s'y connait, et puisse me rassurer ou m'avertir de ce qu'il m'attend.?

Je suis perdu, je le hais pour ce qu'il m'a fait et lui en veut de m'avoir detruite pendant ttout ce temps.
P
20 avril 2014 23:50
Prend le temps ma chérie.
Reflichee bien ma sœur , dans cette vie on est que des passager
Allah yaawnak
s
21 avril 2014 00:04
Salam Berkane493

Tu me dis de prendre le temps, ca veut dire quoi? Je ne dois pas divorcer voir meme revenir et attendre qu'il me fracture quelque chose?

Cet homme est violent, irrespectueux et mesquin quand je lis certain post je me dis que je n'ai pas envie de finir encore plus demolis que je ne le suis. Certain on subit des années, et on meme eu des enfants avec ses bourreaux et aujourd'hui elles sont divorcé et certain pleure d'avoir du mal a se remarier avec un enfant ou parce qu'elle ont passer la barre des 30 ans.

Aujourd'hui je suis sure de ne pas vouloir finir ma vie avec ce fou. (je ne raconte pas tout mais il m'en a fait baver, il ne me considerer pas et en plus de mes etudes, du boulot j'assumer mon role de femme et de menagere) pour au final ne jamais avoir recu aucune reconnaissance et me faire taper dessus. NON merci
r
21 avril 2014 02:33
Pour ce qui est de la procédure: Sans enfants ni biens en communs, c'est relativement plus rapide...
Que veux tu savoir exactement sur les démarches?

Je ne crois pas que tu nous demande notre avis concernant ta décision, mais je tiens à te dire que selon moi tu as bien fait de filer et de ne pas fonder de famille dans ce climat.
Divorce, et prends le temps de te remettre de cette histoire pas facile...Rien n'arrive pas hasard, et tu comprendras à un moment de ta vie pourquoi tu as pris ce chemin et en quoi il t'aura servit.

Je te souhaite très sincèrement des jours plus doux à venir insha'Allah...
21 avril 2014 08:51
Salam comme déjà dit le divorce dans ces conditions devrait être une formalité. Laisse l'avocate gérer. Concentre toi a reprendre une vie normale et évite autant que possible cet "homme" qui n'en porte que le nom. Tu trouveras inchallah quelqu'un convenant a tes souhaits.
M
21 avril 2014 10:41
Salam,

Ton histoire est vraiment triste, tu fais bien de partir
Ton avocate s'occupera de tout, tu n'as pas d'enfants, ça ne devrait pas être compliqué.
Et ne te laisse pas berner car il essayera de revenir, c'est sûr.
s
21 avril 2014 10:45
Salam,

Effectivement je ne demande pas si ma decision est la bonne, parce que j'ai supporter plusieurs violences avant de réagir. Pourtant au debut ma famille me demander de sbar mais aujourd'hui je suis arrivé à un point ou j'ai perdu le eu damour que j'avais envers lui, je n'avais plus confiance, dès qu'il rentrait à la maison j'etais mal à l'aise, je ne riais et j'etais devenu desagreable à vivre parce qu'il me coupé de ma famille m'interdisait tout amie et toute sortie.

Ce n'etait pas une vie, ca mere me mettait la pression pour avoir un enfant avec lui, mais c'etait vraiment la chose que je redoutais.

Avant il insulté et me brutalisé que suite à une dispute mais quand il agit ainsi sans aucune raison, là j'ai decidé que c'etait la derniere fois. De plus il n'a jamais chercher à s'excuser ni lui ni sa famille.

Bref mes craintes sont sur cette procedure de divorce, je n'y connais rien et je n'ai personne dans mon entourage qui soit passé par là.

Mon avocate le poursuit pour faute avec demande de domage et interet. J'ai peur que (est c'est sure) il n'accepte pas de divorcer avec cette contrepartie et qu'il retarde tout.

Lui il s'en fiche il aime sa vie de celibataire, mais c'est moi qu'on juge quoi que je fasse tant que ce divorce n'est pas prononcé.

Fin voilà, on me conseiller d'aller voir une psy pour me reconstruire psychologiquement. Mais je ne veux pas, pour l'instant j'ai cette haine en lui, je craquerais une fois fini tout ca.
M
21 avril 2014 10:58
Salam,


Même s'il fait appel, à un moment le divorce sera prononcé qu'il le veuille ou pas.
M
21 avril 2014 11:12
Je lui souhaites vraiment qu'elle trouve une solution pour son mariage...c'est un mariage dont il est question ici chose qui n'est pas anodine...

Je connais des couples qui ont réussis des étapes plus durs que celle-ci et sont encore plus renforcés...on dit souvent qu'ils faut











Souder les liens avec sa famille mais en premier lieu faut souder le lien avec son mari c'est que de cette manière que les gens ne pourront plus influer sur vos décisions et votre couple. Y'a rien de pire que la famille qui s'immisce dans un couple.

Après je cautionne pas la violence il doit arrêter ça. Il faut je pense en discuter.

Un homme à souvent tendance à faire n'importe quoi quand son épouse n'est plus avec lui il fait même des choses illogique penSant que c'est logique pour lui
M
21 avril 2014 12:33
A un moment, il faut arrêter les délires!
Elle n'a pas demandé le divorce pour des broutilles.

Du coup, je comprends mieux pourquoi ton ex femme est partie, tu dois avec des points en commun avec son mari à commencer par le fait que vous avez tous les 2 épouser des femmes bcp plus jeunes que vous sûrement pour avoir l'ascendant sur elle
mais
à un moment, il va falloir vous mettre dans le crâne qu'une femme n'est pas prête à TOUT accepter au nom du mariage ok Malikus?



Citation
Malik1534 a écrit:
Je lui souhaites vraiment qu'elle trouve une solution pour son mariage...c'est un mariage dont il est question ici chose qui n'est pas anodine...

Je connais des couples qui ont réussis des étapes plus durs que celle-ci et sont encore plus renforcés...on dit souvent qu'ils faut











Souder les liens avec sa famille mais en premier lieu faut souder le lien avec son mari c'est que de cette manière que les gens ne pourront plus influer sur vos décisions et votre couple. Y'a rien de pire que la famille qui s'immisce dans un couple.

Après je cautionne pas la violence il doit arrêter ça. Il faut je pense en discuter.

Un homme à souvent tendance à faire n'importe quoi quand son épouse n'est plus avec lui il fait même des choses illogique penSant que c'est logique pour lui
M
21 avril 2014 12:39
Je trouve que tu juges sans connaître c'est dommage car c'est pas ma pensée de considérer que ma femme pas mon égale...
M
21 avril 2014 12:43
J'ai jamais dis qu'une femme devait tout accepter du mariage et encore moins la violence je trouve que tu juges un peu trop sans connaître...tu liras mon histoire si tu veux et tu pourras te faire ta propre opinion. Et tu verras que j'ai fais mieux que ce que tu penses à savoir reconnu mes torts...et que maintenant c'était à elle de décide et que malheureusement je n'y pouvais rien dans le choix de décision surtout pas si elle reste loin car en restant loin y'a pas de discussion possible pour essayer de savai fr quoique ce soit.




Tu seras d'accord avec que de dire qu'à partir du moment ou on essaye de sauver son couple c'est qu'il y'a sans doute une certaine remise en question derrière...

M
21 avril 2014 12:49
c'est parceque j'ai lu ton histoire que j'ai dit cela.
Ta femme a également fait une demande de divorce pour faute, tu vois vous avez des points en commun.



Citation
Malik1534 a écrit:
J'ai jamais dis qu'une femme devait tout accepter du mariage et encore moins la violence je trouve que tu juges un peu trop sans connaître...tu liras mon histoire si tu veux et tu pourras te faire ta propre opinion. Et tu verras que j'ai fais mieux que ce que tu penses à savoir reconnu mes torts...et que maintenant c'était à elle de décide et que malheureusement je n'y pouvais rien dans le choix de décision surtout pas si elle reste loin car en restant loin y'a pas de discussion possible pour essayer de savai fr quoique ce soit.




Tu seras d'accord avec que de dire qu'à partir du moment ou on essaye de sauver son couple c'est qu'il y'a sans doute une certaine remise en question derrière...
M
21 avril 2014 12:58
c'est trop tard dans le cas de la violence et l'infidélité!


Citation
Malik1534 a écrit:
J'ai jamais dis qu'une femme devait tout accepter du mariage et encore moins la violence je trouve que tu juges un peu trop sans connaître...tu liras mon histoire si tu veux et tu pourras te faire ta propre opinion. Et tu verras que j'ai fais mieux que ce que tu penses à savoir reconnu mes torts...et que maintenant c'était à elle de décide et que malheureusement je n'y pouvais rien dans le choix de décision surtout pas si elle reste loin car en restant loin y'a pas de discussion possible pour essayer de savai fr quoique ce soit.




Tu seras d'accord avec que de dire qu'à partir du moment ou on essaye de sauver son couple c'est qu'il y'a sans doute une certaine remise en question derrière...
21 avril 2014 13:37
salam posteuse, je suis de tout coeur avec toi, je pensais pas qu un homme pouvait etee aussi violent, humiliant et mechant avc sa femmevet ca des le debut, je ss juste choquee Allah iaawnek
P
21 avril 2014 15:26
Naaaloooooooo chitane. C quoi ce bordel dans ce forum
À chaque foi y'a un truc aller part divorce
Noooooooooon nooooooon

Radi thassbo And rabiiii

Tu t mariée et tas découvert sa personnalité
Ok
Tas essayé de le mettre dans le droit chemin tu lui a fais des rappel
Non rien
Tu pensais qu'à toi .. Tu voulais être heureuse mais seul
Vous croyai que le mariage est un jeux
Et le pire le pire tu dit que heureusement g pas fais des enfants g vue sur le forum des femmes qui trouve pas de mari à cause de l âge ou les enfant
Non mais oooooo dit que tas un mec c tout
Allah te pardonne
21 avril 2014 15:41
Citation
Berkane493 a écrit:
Naaaloooooooo chitane. C quoi ce bordel dans ce forum
À chaque foi y'a un truc aller part divorce
Noooooooooon nooooooon

Radi thassbo And rabiiii

Tu t mariée et tas découvert sa personnalité
Ok
Tas essayé de le mettre dans le droit chemin tu lui a fais des rappel
Non rien
Tu pensais qu'à toi .. Tu voulais être heureuse mais seul
Vous croyai que le mariage est un jeux
Et le pire le pire tu dit que heureusement g pas fais des enfants g vue sur le forum des femmes qui trouve pas de mari à cause de l âge ou les enfant
Non mais oooooo dit que tas un mec c tout
Allah te pardonne

nan mais de quoi tu parles
un homme qui frappe une femme c'est pas un homme point
franchement lis bien son post si elle reste on va la retrouver au cimetiere et toi tu veux qu'elle lui dise cheri ce que tu fais c'est mal
sans rire je pense qu'elle a deja essayée 36000 fois avant de decider de divorcer
et oui heureusement qu'il y a pas d'enfants au milieu
tu crois que le mariage c'est un jeu ou tu peux jouer avec la vie d'une femme et la vie des enfants
moi j'ai été cet enfant au milieu d'un mari violent et c'etait pas drole
venez pas parler de ce que vous connaissez pas merci
M
21 avril 2014 15:49
J'espère qu'elle s'est trompée de de poste, auquel cas, il semblerait qu'elle ait des lacunes en compréhension ...

Citation
idbel a écrit:
Citation
Berkane493 a écrit:
Naaaloooooooo chitane. C quoi ce bordel dans ce forum
À chaque foi y'a un truc aller part divorce
Noooooooooon nooooooon

Radi thassbo And rabiiii

Tu t mariée et tas découvert sa personnalité
Ok
Tas essayé de le mettre dans le droit chemin tu lui a fais des rappel
Non rien
Tu pensais qu'à toi .. Tu voulais être heureuse mais seul
Vous croyai que le mariage est un jeux
Et le pire le pire tu dit que heureusement g pas fais des enfants g vue sur le forum des femmes qui trouve pas de mari à cause de l âge ou les enfant
Non mais oooooo dit que tas un mec c tout
Allah te pardonne

nan mais de quoi tu parles
un homme qui frappe une femme c'est pas un homme point
franchement lis bien son post si elle reste on va la retrouver au cimetiere et toi tu veux qu'elle lui dise cheri ce que tu fais c'est mal
sans rire je pense qu'elle a deja essayée 36000 fois avant de decider de divorcer
et oui heureusement qu'il y a pas d'enfants au milieu
tu crois que le mariage c'est un jeu ou tu peux jouer avec la vie d'une femme et la vie des enfants
moi j'ai été cet enfant au milieu d'un mari violent et c'etait pas drole
venez pas parler de ce que vous connaissez pas merci
s
21 avril 2014 19:57
Berkane493

Qu'Allah te pardonne tu ne sais pas.

Non je n'ai pas un autre homme mais j'espere un jour en trouver un vrai qui me fera oublier ce bnadem.
Quand à toi hmed rabi si tu n'a pas d'homme violent et je te souhaite de ne jamais connaitre cette souffrance.

Quand à moi Sache qu'il a fait plus que lever la main, il m'a deja etranglé (parce que je criais à l'aide) puis arreter au moment ou je perdé conscience quand il a vu les marque sur mon coup il m'a pris dans ses bras alors que j'etais en larme.

Il a recidivé mais cette fois ci avec un oreillé au point ou j'ai perdu connaissance et me suis retrouvé au urgence. Il m'a declancher une infection pulmonaire et j'ai mis du temps à m'en remettre.

Je lui ai pardonné plusieur fois. On s'est séparé un mois et malgré tout à force d'écouter des personnes comme toi je me suis convaincu que j'avais peut etre tord et que le role d'une femme etait de se taire.

Je suis revenue vivre avec lui me disant que c'était mon combat pour Allah, me battre pour conserver cette moitié de la religion et je me suis chargé de la mission de lui radoucir le coeur avec des rappels et lui faire prendre conscience de ses erreurs.

Les deux premieres semaine de mon retour il me violenté quasi tout les jours avec insulte par dessus et tu sais ce qu'il me disait "tu es faible, tu n'es rien sans moi et ne vaut rien, meme ta famille ne veut pas de toi sinon tu serais pas ici aujourd'hui" et malgrés ca je lui disais n3al cheytane calme toi lah y samah pour tes paroles.

Mais quand j'ai vu qu'il se mettait à me frapper sans raison à peine rentré alors que j'etais chez sa mere et qu'on ne s'etait pas vu de la journée. Alors la j'ai decidé que ca en été trop.

Alors ne me juge pas stp et si ce post insupporte tu peux t'attaquer à d'autre personne mais en ce moment je n'ai pas besoin de personne comme toi .

Qu'Allah te guide et te mette un peu d'amour dans ce coeur qu'est le tient.
21 avril 2014 21:19
salam ,

N'écoute pas les machos , tu n'as rien à te reprocher

A les lire il faudrait supporter la violence gratuite , au nom de quoi je me le demande ??
je me demande d'ailleurs s'ils auraient pu tenir aussi longtemps que toi si leur femme avait été violent avec eux ...

C'est facile de dire sbar mais ca ne résout pas tout malheureusement la patience
au contraire avec un homme violent comme celui ci (étranglement étouffement jusqu'au malaise ) , la patience t'aurait amené droit au cimetière

Continue tranquillement ton divorce , tu ne risque rien à demander un divorce pour faute , ton avocat est là pour te défendre et te guider , et tu t'en sortiras dignement inchallah .

bon courage à toi dans cette épreuve .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook