Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui peuvent m'éclairer sur le divorce
s
21 avril 2014 23:44
Merci à ceux qui me soutienne et me rassure dans cette épreuve, que je ne souhaite à personne.
21 avril 2014 23:47
attends mais il est malade ce mec... c'est horrible horrible horrible... je ne sais pas koi te dire sincerement, c'est un monstre...

Comment peut on etre pir avec sa propre femme...

Il n'a recu aucune éducation, cet homme, son pere a oublié de lui preciser le comportement a avoir avec sa femme
c'est pas normal

je suis choquée...
s
21 avril 2014 23:57
C'est parents n'ont aucun pouvoir sur lui, un jour il m'a repudié parce que je me suis enfuis chez ma mere aprè qu'il m'ai frappé car j'avais été au 3za de sa propre tante.

Ces parents lui ont dit qu'il fesait une grave erreur, ainsi que ces frere soeurs amis. Mais rien monsieur resté tétu. (et oui monsieur voulait se debarasser de moi pas du tout du genre à se marier)

Qd il ma parlé de divorce j'ai dit que je n'avais rien à me reprocher si il voulait divorcer à lui de lancer les procedure pas moi. Au final peur que ce lui chere et après plus d"un mois de separation il ma demander de revenir. Je l'ai fait pour tenter de sauver une ultime fois mon mariage (a force d'entendre les paroles de ceux qui sont contre le divorce)

Ses parents été heureux. Mais là comme il a ete trop loin ils ont tellement honte qu'il n'ose meme pas appeler, qd ses soeur me voient elle me demande pardon de n'avoir pu rien faire et qu'elle veulent rester en de bon terme avec moi.

Bref cet homme est inconscient et j'en ai fait les frais malheureusement mais hamdoulilah.
21 avril 2014 23:59
pour te rassurer, mon ex mari, était un peu comme ca, sauf qu'il ne m'a pas frappé, il n'en a pas eu le temps : quand j'ai commencé a ouvrir les yeux sur lui, je suis vite vite vite partie, mais si je serai restée, j'aurai eu la meme chose que toi, ca j'en suis certaine

un jour il m'a dit " t'as pas peur de moi g remarqué" et je lui ai dis " pourquoi je devrais avoir peur de toi? je n'ai peur que d'Allah, mais d'aucun humain, desolee" ca l'enrageait

il ma dit aussi " si jte frappe, tu m'ameneras direct la police" et g affirmé
oh que oui, t'as pas interet, je me laisserai pas faire loooool



heureusment que tu as ton frere avec toi
tu lui as donné ta virginité, mais Allah est temoin , et lui seul te suffit
tu n'as rien a te reproché, tu as été une épouse patiente, c'est une epreuves terrible mais tu en sortiras plus forte

entoure toi de ta famille, et reste aupres de ta maman..
tu me dechires le coeur, je voudrais te prendre dans mes bras pour te consoller, j'ai tellement de peine...
sad smiley
s
22 avril 2014 00:09
merci ma soeur que Dieu te garde, ca fait du bien de vous lire.
Hamdoulilah tu as ete plus maline que moi.

Mais bon qu'Allah m'accorde un avenir meilleur que mon passé
22 avril 2014 00:32
non ne dis pas ca, j'ai pas été plus maligne que toi, on a chacune notre histoire, c'est tout

on s'etait connu avant de se marier, et il n'etait pas du tout comme ca au debut : il jouait le mec classe, courtois, à mon écoute, religieux, respectueux, gentil, doux
bref, le prince charmant koi lol

et quand on s'est marié, le masque est tombé : tres tres tres tres colérique, passait ses nerfs sur moi, a toujours me critiquer ( pour se sentir superieur) bp moins de compliments, et o lit, c'etait pareil : il me tournait le dos apres.... Comment ca m'a blessé, c'est une sensation horrible

moi aussi, comme toi je lui ai offerte ma virginité, ce que j'vais de plus cher en moi
mais voila, c ma chance c 'est comme ca

j'ai finis par accepter avec le temps, mais ca été dur : d'accepter
tres dur meme

c'est une epreuve, n'echoue pas
tu vois, tu n'es pas la seule a vivre ca, donc prends ton courage a deux mains, et montre lui que tu n'es pas sa merde, la merde c'est lui

oublie toute les mechanceté qu'il t'a dit, efface les vite pcque ca va te pourrir l'existence ( moi aussi g eu droit a des paroles pas tres tres cool, et g bp de mal a m'en debarassé, pcque c entré ds ma tete, ne fais pas pareil, filtre tout

Terminé, t'es pas une victime, t'es une femme forte, et insha allah tu t'en sortiras
22 avril 2014 06:43
Salam,

Triste histoire...
Maintenant il va falloir te préparer psychologiquement à d'autre péripéties.

Ne sombre pas pour autant dans la peur, l'angoisse ou suspicion. Les choses vont certainement se corser étant donné la description du caractère de ton bourreau.

Ne stresse pas plus, ton avocate saura incha Allah défendre au mieux tes intérêts.
A ce stade il ne faut pas avoir pour intention de "le faire payer pour ce qu'il a fait" mais plutôt faire en sorte qu'il n'ose plus JAMAIS refaire de même avec une quelconque autre personne.

Il faut qu'il apprenne la leçon!
Courage prend te précautions sans pour autant devenir paranoïaque, entoure toi de tes proches, ta famille et reconstruit toi au mieux.
s
22 avril 2014 13:45
Salam,

Effectivement faut que je me reconstruise, j'essaie de pas y penser mais parfois ca me revient et ca fait mal.

Quand je dis que tu as ete plus maligne c'est dans le sens ou t'a reagi avt qu'il leve la main et qd tu parle de lui g l'impression que tu parle de mon mari. soubhanalah certains homme sont totalement inconscient.

Quand à moi c'est ce divorce qui me tracase malheureusement je dois y faire face pour qu'il comprenne ses tord!
P
22 avril 2014 21:17
On connaît pas toute l'histoire mais une chose
O faite je sais pas si toi aussi tu le chercher ou des le début il était comme sa
Bonne chance

Pour info: tas porter plainte tas eu combien de jour d itt ?
Si c est plus que 5 jours il risque un mois de prison
22 avril 2014 21:25
Citation
sunshine-yasmine a écrit:
Salam,

Effectivement faut que je me reconstruise, j'essaie de pas y penser mais parfois ca me revient et ca fait mal.

Quand je dis que tu as ete plus maligne c'est dans le sens ou t'a reagi avt qu'il leve la main et qd tu parle de lui g l'impression que tu parle de mon mari. soubhanalah certains homme sont totalement inconscient.

Quand à moi c'est ce divorce qui me tracase malheureusement je dois y faire face pour qu'il comprenne ses tord!

oui j'ai vite réagit parcqu'il y a eu un changement radical entre le moment où il jouait un role, celui du prince charmant, et le moment où on a eu une vraie vie conjugale : le paradoxe etait si flagrand, et je n'avais pas le choix que de partir, c'etait pas vivable, je n'ai aps l'habitude de ca

moi aussi, quand tu parles du tiens, ca me fait etrangement penser au mien
ses crises de coleres soudaines...
je me souviens, avant que je ne parte chez eux , il avait cassé leur television ecran plasma tout neuf, juste parcquil s'etait ennervé, il a lancé son telephone sur l'ecran

fallait voir dans quel etat la tele s'est retrouvé : irécupérable
il leur a achté une autre
s
22 avril 2014 22:34
Berkane tkt pas pour lui j'ai eu 4 jours. Et effectivement tu ne sais pas toute l'histoire et quand bien meme j'aurais pu etre la pire des garce tu me renvoie chez ma mere me divorce mais ne me fracasse pas et m'étouffe.

Bref tu as l'air de cautionner ce genre de comportement. Mais que Dieu t'en protege.

Quand à princesse Saba: merci et tkt pas il m'a deja cassé 3 tel parce que ses soeur m'appeler au meme moment. Il ma casser l'abitacle de mon ancienne voiture et la vitre par nerf....

Mais bon j'ai meme pas envie de parler de lui il me degoute.
P
23 avril 2014 23:43
4 jours c rien ma chérie
24 avril 2014 11:25
Citation
Berkane493 a écrit:
Naaaloooooooo chitane. C quoi ce bordel dans ce forum
À chaque foi y'a un truc aller part divorce
Noooooooooon nooooooon

Radi thassbo And rabiiii

Tu t mariée et tas découvert sa personnalité
Ok
Tas essayé de le mettre dans le droit chemin tu lui a fais des rappel
Non rien
Tu pensais qu'à toi .. Tu voulais être heureuse mais seul
Vous croyai que le mariage est un jeux
Et le pire le pire tu dit que heureusement g pas fais des enfants g vue sur le forum des femmes qui trouve pas de mari à cause de l âge ou les enfant
Non mais oooooo dit que tas un mec c tout
Allah te pardonne


UNE CHOSE A DIRE MIEU VAUT ETRE SEUL AUE MAL ACCOMPGNER

les faits sont la il faut arreter detre hypocite ils ne sont pas arriver la pour une histoire de facebook ou autre c de le violence MAIS APPEREMENENT C NORMAL CHEZ NOUS
24 avril 2014 15:07
Citation
Malik1534 a écrit:
Je lui souhaites vraiment qu'elle trouve une solution pour son mariage...c'est un mariage dont il est question ici chose qui n'est pas anodine...

Je connais des couples qui ont réussis des étapes plus durs que celle-ci et sont encore plus renforcés...on dit souvent qu'ils faut











Souder les liens avec sa famille mais en premier lieu faut souder le lien avec son mari c'est que de cette manière que les gens ne pourront plus influer sur vos décisions et votre couple. Y'a rien de pire que la famille qui s'immisce dans un couple.

Après je cautionne pas la violence il doit arrêter ça. Il faut je pense en discuter.

Un homme à souvent tendance à faire n'importe quoi quand son épouse n'est plus avec lui il fait même des choses illogique penSant que c'est logique pour lui
Tu souhaites quoi qu'il la tue...Grrrr
s
24 avril 2014 15:26
4 jours c'est rien pour toi mais moi ca me suffit pour dire stop et savoir que je ne veux plus de cette vie.
Je ne vais pas attendre qu'il m'afflige plus de jours d'ITT
24 avril 2014 15:42
Citation
sunshine-yasmine a écrit:
4 jours c'est rien pour toi mais moi ca me suffit pour dire stop et savoir que je ne veux plus de cette vie.
Je ne vais pas attendre qu'il m'afflige plus de jours d'ITT
Certains se complaisent sous prétexte de tradition, d'honneur, religion ou que sais je à maintenir la femme à terre et l'écraser quand elle est la VICTIME de furieux et de bourrins qui méritent la prison et le rejet de la société..mais bien sûr ce sont des hommes et ils son dans leur droit...Are you crazy
s
24 avril 2014 23:11
En tout cas je sais ce que j'ai subit et je n'ai pas envie de le revivre, aujourd'hui pour pouvoir me reconstruire il faut que je tire un trait sur cet homme et ce qui lui est en rapport.

J'aimerais juste divorcer de cet "chose" et je ne veux rien de lui, meme pas mes droits!

Il m'a énormément pris mais j'espere que Dieu me les rendra
s
25 avril 2014 15:44
Salam,

Enfin un peu de mouvement, ça y est ma requête a été envoyé au JAF. Logiquement je passe début joint devant la juge.

Pourvu que tout ce passe bien! Qui peut m'expliquer qu'elle est la prochaine étape.
s
25 avril 2014 15:51
Debut juin et pas joint lol
C
27 avril 2014 11:56
Citation
sunshine-yasmine a écrit:
Salam,

Enfin un peu de mouvement, ça y est ma requête a été envoyé au JAF. Logiquement je passe début joint devant la juge.

Pourvu que tout ce passe bien! Qui peut m'expliquer qu'elle est la prochaine étape.

Salam ,

Peu tu me contacte via MP? ( j'ai essayer mais je n'y arrive pas désole ...)
JE suis dans une situation similaire a la tienne marié quelque mois a un homme manipulateur et violent . Je suis actuellement en instance de divorce également
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook