Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui nient q'Allah est au dessus d'cieux ressemble à Pharaon
11 juillet 2011 21:40
La croyance de Pharaon

Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon :
Certains parmi les égarés entre autre les ahbaches et leur semblable disent que la croyance concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est celle de Pharaon,

et s’empressent à comparer les gens de Sounnah avec lui, alors qu’en vérité, ils n’ont rien compris du Verset qui met en évidence que la négation concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est la croyance du Pharaon, et de surcroît, la même qu’eux, qu’Allah Ta’ala nous protège :


Au nom d'Allah, le Miséricordieux par essence et par excellence

Allah dit dans la sourate 40, aux versets 36 et 37

Traduction du verset
« Et Pharaon dit : "Ô Hamân, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". »

Points à noter

• Hamân était le ministre de Pharaon

• Nous avons dans ces versets une affirmation de l’élévation d’Allâh sur Ses créatures (al-'oulouww)

• Moïse l’affirmait et y appelait

• Pharaon le mécréant reniait cela


L'imam At-Tabâri, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit dans son exégèse coranique (Jâmi' Al-Bayân fî Tafsîr Al-Qour'ân) à propos du verset cité ci-dessus :

« Et sa parole : « mais je pense que celui-ci est menteur »,
- il dit :
Mais je pense qu’il est un menteur quand il prétend qu’il a un Seigneur au dessus des cieux (fi sama) Qui nous l’a envoyé. »

Ainsi ceux qui renient le fait qu'Allah soit au dessus de Sa création ont une croyance semblable à celle du rebelle et mécréant Pharaon.
----------------------------------------------

Cela met en évidence que le Prophète, Moussa, paix sur Lui, a informer Pharaon qu’Allah Ta’ala est au dessus du ciel, ce qui a pousser Pharaon à nier cela dans ce verset, par orgueil et négation…
f
13 juillet 2011 11:24
Assalam alaikoum

Pour le Divin, la considération d'être au-dessus des cieux ne Le rend point éloigné, avec nous où que nous soyons...reste la question pour nous!
13 juillet 2011 23:37
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Pour le Divin, la considération d'être au-dessus des cieux ne Le rend point éloigné, avec nous où que nous soyons...reste la question pour nous!

qu'est ce que c'est considération, tu vien encore avec tes choubouhat .pour enduire les gens en erreur.
dit le fait qu' IL EST au dessus des cieux .
l
14 juillet 2011 00:13
reponse a l'ignorance de "rosiles" : PARMI LES NOMS DE ALLAH , IL Y A CEUX CI : ADH-DHAHIR (qui signifie : et il n' y a rien au dessus de Toi ) ET LE NOM : AL BATIN (qui signifie : et il n' y a rien en dessous de Toi)
ces nom signifient qu'il y a rien au-dessus et en dessous de allah.
Donc cela prouve bien que allah n'est pas dans un endroit , car un endroit est limité par quelque chose au-dessus et quelque chose en-dessous. donc cela prouve que allah n'est pas dans les cieux , ni au-dessus des cieux.
14 juillet 2011 01:34
Citation
lecool2007 a écrit:
reponse a l'ignorance de "rosiles" : PARMI LES NOMS DE ALLAH , IL Y A CEUX CI : ADH-DHAHIR (qui signifie : et il n' y a rien au dessus de Toi ) ET LE NOM : AL BATIN (qui signifie : et il n' y a rien en dessous de Toi)
ces nom signifient qu'il y a rien au-dessus et en dessous de allah.
Donc cela prouve bien que allah n'est pas dans un endroit , car un endroit est limité par quelque chose au-dessus et quelque chose en-dessous. donc cela prouve que allah n'est pas dans les cieux , ni au-dessus des cieux.

desole il est tard, je tient pas a rater la salat fajr,

dit moi commence par nous justifier le terme ENDROIT, je ne connai pas ce terme, moi je dis que ce terme inconnu de l islam, bidaa .et il NE VEUX RIEN DIRE

- pour toi ce terme est connu de l'islam sinon tu l'aurai pas utilise, donc, je te lance un defit de nous prouve qu il est connu de l islam. et on ouvre la discutions.
rendevous demain, incha Allah, n'essaye pas de fuir la question. repond moi., d'ou a tu déniche le terme ENDROIT?

APPORTE NOUS la preuve si tu es verique., l’ambiguïté que tu as est dans le terme ENDROIT que je suis sur , qu il est inconnu de la revelation, PROUVE QUE JE ME SUIS TROMPE
15 juillet 2011 09:16
Citation
lecool2007 a écrit:
reponse a l'ignorance de "rosiles" : PARMI LES NOMS DE ALLAH , IL Y A CEUX CI : ADH-DHAHIR (qui signifie : et il n' y a rien au dessus de Toi ) ET LE NOM : AL BATIN (qui signifie : et il n' y a rien en dessous de Toi)
ces nom signifient qu'il y a rien au-dessus et en dessous de allah.
Donc cela prouve bien que allah n'est pas dans un endroit , car un endroit est limité par quelque chose au-dessus et quelque chose en-dessous. donc cela prouve que allah n'est pas dans les cieux , ni au-dessus des cieux.

REPONSE SANS REMORD AUX NEO6JAMITES AMIS DE PHARAON

entre autre lecool2007


Le nom d Allah Az-zahir , ne veux aucunement dire qu Allah n'est pas audessu de cieux, ni Al- Batin NE signifie pas qu' Allah en dessous de SES créature par son essence. Voila une compréhension dévier des amis de Pharaon, qui ne repose que sur la raison. L’orgueille , dans le seul bute de renier le fait qu'Allah soit élévé au dessus de toute Sa création et établi sur Son Trône..

- Ceux qui sont doue d’inteligence ne peu renie que la négation qu Allah est aux dessus de Ses Creature , est la croyance de Pharaon. Le verset est clair , seul le coeur prive de la misericorde le comprend de travers.

oh! toi ignorant, tu es certes aveugles et qu Allah te guide. Voila qlqs verset et hadith qui vien l'appuyer

CORAN.
« vers Lui monte la bonne parole... » (35:10)
« Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)
«Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru….s3.v55

SOUNNA AUTHENTIQUE

Messager d'Allah, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Ne me croyez-vous pas alors que je suis le probe de Celui qui est au ciel ? Les nouvelles du ciel me parviennent jour et nuit." imams Al-Boukhâri et Mouslim

L'imam Adh-Dhahabi rapporte dans "moukhtasar al-'oulouww" ce qui suit à la page 84

hadith de Zaynab Ibn Jahch se vantait auprès des épouses du Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, lorsque cette dernière disait :
"Ce sont vos parents qui vous ont mariés, et quand à moi ,c’est Allah qui m’a marié depuis le dessus des sept cieux »Dans une autre version, elle dit : "Allah me maria depuis le ciel"
Dans une autre version, elle dit au Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui : "Le Tout Miséicordieux me maria depuis le dessus de Son Trône"
rapporté par Al-Boukhârî.

Lors de son pelèrinage d'adieu, au mont Arafat, à la Mecque, le Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, dit dans son sermon :
« Je vous ai laissé de quoi, si vous vous y accrochez, ne jamais vous égarer après moi : le Livre d’Allah. Sachez que vous serez interrogés à mon sujet, alors qu’allez-vous répondre ? Nous attestons - ont-ils répondu - que tu as transmis (le message), rempli (ta mission) et averti (les hommes). C’est alors qu’il a levé son doigt en direction du ciel pour le pointer ensuite sur la foule, tout en s’exclamant : Ô Allah ! Sois Témoin ! Il le répéta à trois reprises... »
hadith authentique et est rapporté par l'imam Mouslim d'après Jâbir Ibn Abdoullah, qu'Allah l'agrée.

Pour ceux qu'Allah veux du bien, na pas d'autres choix que de croire a l'information qui vient du coran et de la souna , sans chercher a la nie et la mettre dans la balance de la logique et la raison comme les neo-jahmites amis de pharaon..
Ce neo-jahmite enfaite refute le coran et la sounna.
17 juillet 2011 00:03
REPONSE SANS REMORD AUX PARTISANT DE PHARAON


Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit :
« je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru,
parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux.

On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ?
Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. » ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]
15 mai 2013 19:56
les Négateur des Attribut d Allah
les ahabashe les asharia sont en faite des assimilateur

suivez bien,





Aucune des lois physiques de notre univers ne peut être appliquée sur Allah car il ne ressemble à rien de ce qui existe.
Les Ahbâches sont tombés dans ce qu'ils voulaient fuire (c a d la comparaison) lorsqu'ils ont commencé à appliquer sur Allah les lois physiques de notre univers.
En effet, lorsque tu leur dit : "Allah est au-dessus du trône"

ils te répondent :
"Non c'est impossible parce que ça implique qu'il est circonscris dans un volume et s'est impossible".
Lorsque tu lui demande comment en est il arrivé à conclure de ma phrase "Allah est au-dessus du trône" que cela impliquait qu'Allah est circonscrit dans un volume,

il te répondra " parce que c'est évident" et n'ira pas plus loin.

Pourquoi n'ira-il pas plus loin ?

Parce qu'en vérité, pour en arrivé à sa conclusion, il a appliqué les lois physiques (l'espace et le temps) qui régissent notre univers et qui sont des créations d'Allah, il a été obligé de les appliquer sur Allah : Il a observé notre univers, il a vu qu'une chose ne pouvait pas être au-dessus d'une autre sans être circonscrite dans un volume puis il en a conclu que pour Allah s'était la même chose.Il a donc comparait Allah à sa création.

Alors que nous, nous disons que Allah n'est semblable à aucune de ses créatures et donc qu'on ne peut absolument pas conclure que sont élévation implique quoi que ce soit, d'autant plus que la nature de cette élévation n'a rien a voir avec ce que l'on connaît.

Conclusion :
la règle que tu doit observer dans les attribues est la suivante : tu ne décrit Allah que comme il s'est décrit lui même (aussi bien à l'affirmatif qu'a la négatif) : tu ne doit dire "Allah est ..." ou "Allah n'est pas..." que si Allah ou bien son messager sallallahou 'alayhi wa sallam le dit lui-même.

voir aussi le lien suivant: ahbaches égarement de cette caummunaute.
.
f
16 mai 2013 11:28
Assalam alaikoum

La question de Pharaon, et ceux à sa façon, ce n'est pas de nier que Dieu soit au-dessus des cieux, mais de nier tout simplement, voilé par son orgueil, par sa mécréance, Dieu, que ce soit au ciel ou dans la terre. Iblis fut, avec les anges, au ciel, mais ceci n'était pour lui d'aucune utilité, quand il fut tombé dans son propre orgueil. Ce qui nous sépare de Dieu ce n'est pas la distance, mais l'ignorance, ce n'est pas les causes des cieux et de la terre, tel Pharaon s'est fait croire, mais de l'ego.
16 mai 2013 12:18
asalamou a3leykoum

Les preuves sont dans le CORAN ! Est considéré comme mécréant celui qui le renient alors qu'il y a des preuves textuels.

Allah azawajal s'est sur son trône au dessus des cieux : Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux, et font ce qui leur est commandé » (Sourate 16/Verset 50).

Êtes-vous à l'abri que Celui Qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement. » (Sourate 67/Verset 16-17)

"Ils craignent leur seigneur, au-dessus d’eux et font ce qui leur est commandé" S16 V50


Le hadith rapporté par Muslim d’après Mouawiya Ibn Al-Hakam Assalami dans l’histoire de sa servante qu’il a battu et que le Prophète, , a questionné en lui disant : « Où est Allah ?» Elle a répondu : « Dans le ciel. ». Il, , lui a dit: « Qui suis-je ? » Elle a répondu : « Tu es le Messager d’Allah.» Alors Il m’a dit: « Libères-la, elle est croyante.»
f
16 mai 2013 15:36
Assalam alaikoum

Dieu, subhânahu, ne pouvant être limité à une considération, à une qualification, comme Il est qualifié, « au ciel », par Son élévation, Il est qualifié, « plus près de nous que notre veine jugulaire », par Sa proximité, comme Il est qualifié, « sur Son trône » ainsi Sa création (le trône de la création), par Son istiwâ, Il est qualifié, « avec nous où que nous soyons », par Sa ma'iyya, par Sa présence. Il ne peut y avoir de dissociation en la considération, en la qualification divine, et toute dissociation crée, dans ce sens, de quelque forme, de quelque mode, soit-il c'est à l'encontre du dû du Tawhîd.
16 mai 2013 16:05
assalam alaikum

faqir le soufi et ses amis devront prendre l’exemple sur Mi-linda



faqir le soufi devrai prendre l’exemple du Mi-linda, qui ne s'amuse pas a philosophe, rapporter son opinion mais elle ramène des texte de la révélation. elle justifie sa croyance par ce qu ' Allah a révéler, c'est ainsi on reconnait les gens d'ahlou souna wajamaa..

Allergique a la sounna:

si les groupe sectaire Neo Jahmite ashariiya , soufiya ahbashe APBIF rawafid , n’étaient pas allergique a la révélation il y aurai moins trouble sur terre

..
Citation
Mi-Linda a écrit:
asalamou a3leykoum

Les preuves sont dans le CORAN ! Est considéré comme mécréant celui qui le renient alors qu'il y a des preuves textuels.

Allah azawajal s'est sur son trône au dessus des cieux : Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux, et font ce qui leur est commandé » (Sourate 16/Verset 50).

Êtes-vous à l'abri que Celui Qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement. » (Sourate 67/Verset 16-17)

"Ils craignent leur seigneur, au-dessus d’eux et font ce qui leur est commandé" S16 V50


Le hadith rapporté par Muslim d’après Mouawiya Ibn Al-Hakam Assalami dans l’histoire de sa servante qu’il a battu et que le Prophète, , a questionné en lui disant : « Où est Allah ?» Elle a répondu : « Dans le ciel. ». Il, , lui a dit: « Qui suis-je ? » Elle a répondu : « Tu es le Messager d’Allah.» Alors Il m’a dit: « Libères-la, elle est croyante.»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 00:08 par rosiles.
16 mai 2013 17:58
Salam A3leykoum

Soubhan'ALLAH cela ne sert à rien de débattre faut laisser, car je n'ai même pas envie de débattre avec un ignorant désolé du terme, qui même avec LES PREUVES TEXTUELS reste toujours sur ces opinions. Faut juste espérer avec l'aide d'Allah qu'Il leur ouvrent les yeux car Allah guide et égare qui Il veut subhan'Allah
16 mai 2013 18:01
Et subhan'Allah il y a même certaines sectes qu'Allah les guident qui disent qu'Allah est en chaqu'uns de nous
16 mai 2013 19:50
Citation
Mi-Linda a écrit:
Et subhan'Allah il y a même certaines sectes qu'Allah les guident qui disent qu'Allah est en chaqu'uns de nous

c'est le soufisme extrême de ibn Arabi , wahdatul wujud

Wahdatul-Woudjoud, c’est à dire que toute existence a une seule réalité, et que toute chose que l’on voit est un aspect de l’essence d’Allah. Le leader et promoteur de cette croyance est Ibn ‘Arabi Al-Hatimi At-Ta’y, qui a été enterré à Damas en l’an 638H.

Il dit à propos de cette croyance dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :
« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ? »

[ « Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par le Dr Taqiyudin Al-Hilali dans son livre « Al-Hadiyatul-
Hadiya » ]

l a aussi dit dans Al-Futuhat :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3

SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh)
Le terme « Soufisme » est un terme qui n’était pas connu des trois meilleures générations, il est apparu dans les paroles (des gens) après cette période.

.
f
16 mai 2013 20:58
Citation
Mi-Linda a écrit:
Salam A3leykoum

Soubhan'ALLAH cela ne sert à rien de débattre faut laisser, car je n'ai même pas envie de débattre avec un ignorant désolé du terme, qui même avec LES PREUVES TEXTUELS reste toujours sur ces opinions. Faut juste espérer avec l'aide d'Allah qu'Il leur ouvrent les yeux car Allah guide et égare qui Il veut subhan'Allah


Assalam alaikoum

Tu parles de preuves textuelles, dans le Coran n'est-il pas dit textuellement que Dieu est plus près de nous que notre veine jugulaire, qu'Il est avec nous où que nous soyons, que là où nous nous nous tournous est Sa face ?
16 mai 2013 21:37
A3leykoum salam

Allah ou a3lem je ne connais pas le tafsir du Coran, mais toi tu ne te base que sur ces 2 verset la alors que la moitié du Coran prouve qu'ALLAH est aux dessus des cieux, je te donne la preuve par des hadith authentique mais tu reste toujours sur ta position : car la puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, […] » (Sourate 35/Verset 10).

Le hadith rapporté par Abou Dawoud et Tirmidhi où le Prophète, , a dit : « Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre pour que Celui qui est dans le ciel vous accorde Sa miséricorde.»

Le hadith rapporté par Boukhari et Muslim où le Prophète, , a dit : « Ne m’accordez-vous pas votre confiance alors que Celui qui est dans le ciel m’a accordé la Sienne, voilà qu’Il m’envoie les nouvelle du ciel matin et soir. »

Mon frère je ne vais pas débattre car cela ne sert a rien je te demande de bien réfléchir c'est tout
wa salam
16 mai 2013 21:44
Le verset qui dit qu'ALLAH est plus près de nous que notre veine jugulaire signifie en gros qu'ALLAH est Omniscient
Allah ou a3lem
16 mai 2013 21:46
Vous comprenez l'arabe littéraire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/13 21:49 par lina9375.
16 mai 2013 22:00
Euh non ourthy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook