pr ceux marié avec ccm
salam tous le monde,

pour ceux qui se sont marié avec ccm, devant vous vous etes marié en tant que "marocain" ou "francais"???

quel est la difference entre les deux? les demarches sont elles identiques ? et les papiers a fournir egalement, st ils les mm?

merci bcp de me repondre
ps: jai pas trouvé de sujet similaire
je me posais aussi la question : à savoir est-ce plus rapide de se marier en tant que français ou en tant que marocain ?

mais je pense qu'en tant que "français" ce doit etre plus rapide non ?

avis aux connaisseurs ...
oui voila.... moi aussi je pense que en tant que francais, ça devrait etre plus simple normalement!!
svp svp
pfffffffffffff jai oublié le mot essemtiel!! je reformule:

pour ceux qui se sont marié avec ccm, devant vous LES ADOULS vous etes marié en tant que "marocain" ou "francais"???

quel est la difference entre les deux? les demarches sont elles identiques ? et les papiers a fournir egalement, st ils les mm?
salam

moi je me suis mariée en tant que franco-marocaine. En tant que marocaine pour éviter les éventuelles

enquêtes de police du procureur du Roi (à ce qu'il paraît il y en a) et en tant que française parce que

on m'a dit qu'il faut que la nationalité française apparaisse bien sur l'acte (sinon la France vous

demande pourquoi vous êtes passés avec CCM alors que vous n'avez pas la nationalité française---> à ce

qu'il parait le CCM ne peut être fait que par les Français). Bon l'a3doul m'avait bien dit qu'il fallait

que je me maries au moins en tant que française sinon cela me compliquerait les démarches. donc voilà

wa salam
merci hbiba.......
de toute façon, les personnes qui ont la CIN et on la nationalité francaise peuvent se marier en tant que "français" sans passer par le procureur et tout ...
enfaite ma cin est périmée.. c pour ça queje voulais savoir!!!
salam

si je peux vous aidez

moi j'ai fai mon ccm en aout
puis j'ai fais mon acte de mariage en octobre devant l'adoul j'ai donner ma cin marocaine et ma cin francaise pour que soit mentionner la double nationnalite sur l'acte
sinon a ce qui parait sin on donne que le francais c'est plus long de recuperer la'acte je crois qu'il y a une enquete du procureur du roi (d'apres ce que j'ai vue sur d'autr forum)

par conséqent a mon avis vaut mieux se marie avec la double nationnalite car pour le consulat pas de difference si on est que francais ou double natio.

a+
pr moi mon mari c mariè autant ke francomarocain alor ladoul a mi il a la double nationalité marocain avec le num de cin marocaine é francai avec le num du passeport francé é il a mentioné aussi la date é le num de ccm voila c tt*

alor pr moi se marier autant ke francomarocain ca se passra plus vite kun francé smiling smiley
Je me posais les mêmes questions que vous. J'ai la double nationalité et je veux éviter l'enquête du procureur du roi et police ...

J'ai appelé le consulat (je dépend de marrakech), une dame très sympa de l'état civil m'a dit que je peux me marier sans problème en tant que marocain.

Elle m'a dit : c'est pas obligatoire d'avoir la mention de double nationalité ni le numéro du ccm sur l'acte de mariage car ils ont déjà mon dossier et ils savent tous puisque je suis passé par le ccm.

Voilà voilà. Mais bon après tout, peut être que ça dépend de chaque consulat.
salam
filicitation roanez pour l'acte allah ikamal bekher et bonne chance pour tes demarches.aussi pour tt le monde.
bonne soiree
meeerci les filles cgentil
Citation
merjac a écrit:
salam
filicitation roanez pour l'acte allah ikamal bekher et bonne chance pour tes demarches.aussi pour tt le monde.
bonne soiree

merci ma puce c genti

di moi toi t en é ou ds t demarches?

ta pa mentioné sur ta signaturesmiling smiley
salam

je vais me marié avec ma double nationalité inchallah
on vous a réclamer un certificat de célibat ou de fiançaille ?

Merci de votre aide

Rabbi kbir
Citation
fliflahara a écrit:
salam

je vais me marié avec ma double nationalité inchallah
on vous a réclamer un certificat de célibat ou de fiançaille ?

Merci de votre aide

pr le mariage il te faut le certificat de finaçaille pr toi é pr ton futur mari
certains disent qu'il le faut d'autre non
a vrai dire je suis embeté je n'ai plus le temps de le faire car je pars tres bientot

Rabbi kbir
salam

pour ma part je l'ai fait au Maroc...en 1 jour

après ça dépend...

bonne continuation fliflahara et à tous les yabiladiens

wa salam
tu dépends de quel consulat yabiladette ?

Rabbi kbir
salam

je dépends du consulat de marrakech et mon acte de mariage je l'ai fait à tinghir.

wa salam
moi je vais le faire a nador inchallah

Rabbi kbir
salam

ok ben cool alors bon courage.

wa salam
salam tout le monde est ce que vous pouvez me citer les papiers pour acte adoulaire et transcription je depend de casa et je vais recupere le ccm en avril ce que il faut appele avant pour savoir si le ccm est pret jai la double nationalite
merci pour vos reponse
je ne comprend pas tout le monde parle ici pour le visa de conjoint français de visite médicale et d'epreuves de français et de valeurs de la republique, moi je suis au stade de la transcription du livret de famille,,, j'ai toujours suivi vos forums depuis des mois et j'ai toujours cru ce que vous racontiez et je pensais que ça devait etre pareil pour l'algerie à peu pret, hors je viens d'appeler le consulat de france à alger et je leurs ai posé la question et ils me disent que pour les demandes de visa conjoint français il n'y a ni epreuve de français ni epreuve des valeurs de la republique ni de visite médicale, je suis tres soulagé, mais alors je suis surpris et je ne comprend pas du coup tout le reste et tout ce que vous racontiez, c'est normal? ou bien j'ai pas compris quelque chose? ou bien c'est juste different entre l'algerie et la france, repondez moi je vous en prie juste que je comprenne je suis stréssé, je vous remercie mes freres et soeurs de vos reponses