Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pr ceux marié avec ccm
v
12 mars 2009 19:36
salam tous le monde,

pour ceux qui se sont marié avec ccm, devant vous vous etes marié en tant que "marocain" ou "francais"???

quel est la difference entre les deux? les demarches sont elles identiques ? et les papiers a fournir egalement, st ils les mm?

merci bcp de me repondre
ps: jai pas trouvé de sujet similaire
r
12 mars 2009 20:21
je me posais aussi la question : à savoir est-ce plus rapide de se marier en tant que français ou en tant que marocain ?

mais je pense qu'en tant que "français" ce doit etre plus rapide non ?

avis aux connaisseurs ...
v
12 mars 2009 20:53
oui voila.... moi aussi je pense que en tant que francais, ça devrait etre plus simple normalement!!
v
12 mars 2009 21:52
v
13 mars 2009 00:49
pfffffffffffff jai oublié le mot essemtiel!! je reformule:

pour ceux qui se sont marié avec ccm, devant vous LES ADOULS vous etes marié en tant que "marocain" ou "francais"???

quel est la difference entre les deux? les demarches sont elles identiques ? et les papiers a fournir egalement, st ils les mm?
y
13 mars 2009 22:59
salam

moi je me suis mariée en tant que franco-marocaine. En tant que marocaine pour éviter les éventuelles

enquêtes de police du procureur du Roi (à ce qu'il paraît il y en a) et en tant que française parce que

on m'a dit qu'il faut que la nationalité française apparaisse bien sur l'acte (sinon la France vous

demande pourquoi vous êtes passés avec CCM alors que vous n'avez pas la nationalité française---> à ce

qu'il parait le CCM ne peut être fait que par les Français). Bon l'a3doul m'avait bien dit qu'il fallait

que je me maries au moins en tant que française sinon cela me compliquerait les démarches. donc voilà

wa salam
v
13 mars 2009 23:04
merci hbiba.......
r
14 mars 2009 12:54
de toute façon, les personnes qui ont la CIN et on la nationalité francaise peuvent se marier en tant que "français" sans passer par le procureur et tout ...
v
14 mars 2009 20:17
enfaite ma cin est périmée.. c pour ça queje voulais savoir!!!
a
19 mars 2009 10:42
salam

si je peux vous aidez

moi j'ai fai mon ccm en aout
puis j'ai fais mon acte de mariage en octobre devant l'adoul j'ai donner ma cin marocaine et ma cin francaise pour que soit mentionner la double nationnalite sur l'acte
sinon a ce qui parait sin on donne que le francais c'est plus long de recuperer la'acte je crois qu'il y a une enquete du procureur du roi (d'apres ce que j'ai vue sur d'autr forum)

par conséqent a mon avis vaut mieux se marie avec la double nationnalite car pour le consulat pas de difference si on est que francais ou double natio.

a+
o
19 mars 2009 12:41
pr moi mon mari c mariè autant ke francomarocain alor ladoul a mi il a la double nationalité marocain avec le num de cin marocaine é francai avec le num du passeport francé é il a mentioné aussi la date é le num de ccm voila c tt*

alor pr moi se marier autant ke francomarocain ca se passra plus vite kun francé smiling smiley
m
19 mars 2009 13:08
Je me posais les mêmes questions que vous. J'ai la double nationalité et je veux éviter l'enquête du procureur du roi et police ...

J'ai appelé le consulat (je dépend de marrakech), une dame très sympa de l'état civil m'a dit que je peux me marier sans problème en tant que marocain.

Elle m'a dit : c'est pas obligatoire d'avoir la mention de double nationalité ni le numéro du ccm sur l'acte de mariage car ils ont déjà mon dossier et ils savent tous puisque je suis passé par le ccm.

Voilà voilà. Mais bon après tout, peut être que ça dépend de chaque consulat.
m
19 mars 2009 15:31
salam
filicitation roanez pour l'acte allah ikamal bekher et bonne chance pour tes demarches.aussi pour tt le monde.
bonne soiree
v
19 mars 2009 15:50
meeerci les filles cgentil
o
19 mars 2009 16:49
Citation
merjac a écrit:
salam
filicitation roanez pour l'acte allah ikamal bekher et bonne chance pour tes demarches.aussi pour tt le monde.
bonne soiree

merci ma puce c genti

di moi toi t en é ou ds t demarches?

ta pa mentioné sur ta signaturesmiling smiley
f
19 mars 2009 20:30
salam

je vais me marié avec ma double nationalité inchallah
on vous a réclamer un certificat de célibat ou de fiançaille ?

Merci de votre aide
Rabbi kbir
o
19 mars 2009 22:30
Citation
fliflahara a écrit:
salam

je vais me marié avec ma double nationalité inchallah
on vous a réclamer un certificat de célibat ou de fiançaille ?

Merci de votre aide

pr le mariage il te faut le certificat de finaçaille pr toi é pr ton futur mari
f
21 mars 2009 19:00
certains disent qu'il le faut d'autre non
a vrai dire je suis embeté je n'ai plus le temps de le faire car je pars tres bientot
Rabbi kbir
y
21 mars 2009 19:58
salam

pour ma part je l'ai fait au Maroc...en 1 jour

après ça dépend...

bonne continuation fliflahara et à tous les yabiladiens

wa salam
f
21 mars 2009 20:09
tu dépends de quel consulat yabiladette ?
Rabbi kbir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook