Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux que l'islam a vu grandir!
s
18 décembre 2005 21:34
Salam à tous,


J'aimerais demander à ceux qui ont grandi avec une culture musulmane si ils se sont deja posé la question de savoir si l'islam n'était pas une transmission de leur famille se seraient-ils convertis?
j
18 décembre 2005 22:43
salam,
a part l'islam, je crois que tt ce qui nous constitue relève de la transmission...nos parents nous lèguent des choses léguées par leurs parents léguées par leurs parents léguées par leurs parents léguées par leurs parents léguées par leurs parents léguées par leurs parents léguées par leurs parents léguées par leurs parents ...j'vais pas y passer la nuit!
P
19 décembre 2005 01:21
un jour, je me suis reveillée et je me suis demandée pourquoi je n'étais pas morte! j'ai reflechi un instant et j'ai quitté mon lit en me disant que c'est parce qu'ALLAH a decidé que je n'avais pas encore terminé mon devoir: le servir.
c'était le debut de l'année de ma classe de cm1. je ne peux pas remonter plus loin dans mes souvenirs!
a
19 décembre 2005 01:30
salamab a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous,
>
>
> J'aimerais demander à ceux qui ont grandi avec une
> culture musulmane si ils se sont deja posé la
> question de savoir si l'islam n'était pas une
> transmission de leur famille se seraient-ils
> convertis?
>
>
> Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme
> si elle devait mourir demain.


tres bonne question ... je me la pose souvent ... la seule reponse que j'ai c'est allahou a3lam ...

puis quand j'y pense un peu, je me dis, je suis ne au maroc, et finalement je suis musulman de conviction, et non de tradition. pkoi je ne fais pas partie de ceux qui s'en foutent de la religion?? pourtant ils sont si nombreux meme au maroc ... et bien peut etre que finalement meme si je n etais pas ne dans un pays musulman, je le serais redevenu...

mais finalement, la seule chose dont on est sur, c que c grace a dieu soubhanah et qu'il faut le remercier le plus possible, hamdoullah
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
19 décembre 2005 01:39
mais non amine, ça ne veut rien dire que d'être né dans un pays musulman, car combien y sont nés et ne sont pas pour autant convaincus, et encore moins ayant l'Amour de la religion..., qui s'avouent athés ou non pratiquants (pour reprendre les termes).
Je pense sincèrement qu'il arrive un âge où la personne réadopte la religion musulmanne par conviction smiling smiley après l'avoir épouser l'islam la première fois c-à-d depuis la naissance

amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamab a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam à tous,
> >
> >
> > J'aimerais demander à ceux qui ont grandi
> avec une
> > culture musulmane si ils se sont deja posé
> la
> > question de savoir si l'islam n'était pas
> une
> > transmission de leur famille se seraient-ils
> > convertis?
> >
> >
> > Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer
> comme
> > si elle devait mourir demain.
>
>
> tres bonne question ... je me la pose souvent ...
> la seule reponse que j'ai c'est allahou a3lam ...
>
>
> puis quand j'y pense un peu, je me dis, je suis ne
> au maroc, et finalement je suis musulman de
> conviction, et non de tradition. pkoi je ne fais
> pas partie de ceux qui s'en foutent de la
> religion?? pourtant ils sont si nombreux meme au
> maroc ... et bien peut etre que finalement meme si
> je n etais pas ne dans un pays musulman, je le
> serais redevenu...
>
> mais finalement, la seule chose dont on est sur, c
> que c grace a dieu soubhanah et qu'il faut le
> remercier le plus possible, hamdoullah
>
> pas d'insultes, d'attaques, plus de respect de
> l'avis d'autrui, et le forum ne s'en portera que
> mieux ...


s
19 décembre 2005 01:40
c effectivement une bonne question!
b
19 décembre 2005 01:57
Evidemment quand on naît dans une famille musulmane, il y a des chance d'être musulman c normal.

Si je suis musulmans c pour cette raison, mais aussi car je crain surtout ALLAH puis le châtiment de la tombe.
n
19 décembre 2005 09:54
salamou3alikoum

allahoua3lam

moi je me dis juste que c'est une chance en plus que nous avons smiling smiley
Z
19 décembre 2005 10:46
bonne question, ma famille etant musulmane de nature, je pense que cette question m'est desitnee dune part ou dautre.

pour mon cas lors de mon adolescence jai essaye de voir ailleur, jai essaye par ci par la , mais cest en revenant vers lislam k jai trouve reponses ou plutot confort a mes problematiques
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
r
19 décembre 2005 10:59
salam


C UNE TRES BONNE QUESTION!!!


je me dis hamdoullah k on est de parents musulmans, c une chance, et je pense k sa ns facilite , nous musulamans , a appliquer notre religion.

mais en etant non musulmans, je pense k sa aurait ete tres difficile de me baigner ds l islam!!

mais hamdoullah, aujourd hui je fais du mieux k je peux pour suivre le droit chemin inchallah
s
19 décembre 2005 13:08
attention a ne pas trop ce poser trop de kestion kar seul Allah connais les mistéres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook