Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a révélé....
31 mars 2013 16:06
Que les prières d’Allah et Son Salut soient sur Mohammed, ainsi que sur ses proches, et tous ses Compagnons !

Ceux qui n’appliquent pas les Lois d’Allah sont eux les mécréants
Le repas céleste : 44


assalam alaikum

---il n'est pas question ici de traiter de khawarij nos opposant, seulement dénonce les ambiguïté de ces frère et des sœur dans ce mouvement,
avant de rentrer dans le vif du sujet, ils convient de connaitre ce que c'est le Jugement Général, Car ceux qui exclut les gouverneur de l'islam et les musulmans qui soutien ces gouverneurs. s'appuient justement sur Jugement Général des salafs et les savant actuel pour les exclure de l'islam. (fin)


La mécréance indéfinie
akfîr Moutlaq :

est le faite de désigner un acte ou une parole comme étant une cause d’apostasie.
« Celui qui dit que l’alcool est licite est un mécréant » ou « Celui qui dit que la polygamie est interdite est un mécréant » sans viser quelqu’un de précis.

La mécréance individuelle,
« Takfîr Mou’ayyin » :

c’est le faite d’attribuer la mécréance à une personne précise ayant commis une mécréance indéfinie.


Les kharijites ne font pas la distinction entre le statut d’un acte et le statut de son auteur, entre le statut absolu (kufr el mutlaq) et un cas particulier (kufr el mu’aïyin). Ils appliquent ainsi un jugement général sur tous les cas particuliers possible sans tenir compte des critères du takfîr (les conditions à remplir et les restrictions à exclure).

Il est très dangereux de sortir les musulmans de la religion sans respecter un certain nombre de critères. Selon ibn Taïmiya, il est plus grave d’appliquer les textes de la menace divine (comme la malédiction) à grande échelle que de kaffar les auteurs des grands péchés à la manière des kharijites et des mu’tazilites ;; en sachant que le takfîr entre dans le domaine de la menace divine.


Les étapes du takfîr
Une première étape consiste à déterminer que telle pratique relève effectivement de la mécréance. La deuxième étape réclame d’appliquer ce statut absolu à un cas particulier, soit après que toutes les conditions du takfîr soient réunies et que toute restriction pouvant faire obstacle à ce jugement soit exclue.

Le takfîr à grande échelle consiste notamment à kaffar les citoyens qui vivent sous l’autorité d’un État jugé apostat. Sous l’impulsion de Saïd Qutb, certains mouvements contemporains considèrent qu’il n’y a plus sur la surface de la Terre un seul État musulman ni même une seule société musulmane digne de ce nom

tirer Le takfîr mu’aïyin (Partie 1) karim Zentici qu' Allah le preserve
[mizab.over-blog.com]

a suivre insha Allah ,
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/03/13 17:45 par rosiles.
31 mars 2013 17:56
Le Takfîr contemporain...


Apparu du cote des frère musulmans
Essentiel,bref historique


Saïd Qutb un des membres Frères musulmans

Saïd Qutb a puisé sa pensée Takfîr dans les écrits d’el Mawdûdî

Saïd Qutb affirme dans Ma’âlim fî e-Tarîq :
« La question en réalité, c’est une question de foi et de mécréance, c’est une question d’association et d’unicité, d’Islam et de paganisme. Il faut absolument que cela soit clair… les gens ne sont pas musulmans comme ils le prétendent alors qu’ils vivent comme à l’ère païenne. Il y en a bien parmi eux qui aiment à se leurrer eux-mêmes ou à leurrer autrui en pensant que l’Islam peut être compatible avec le paganisme ; ils en ont le droit mais ce leurre ou cette duperie ne change en rien à la réalité des choses ; cela n’a rien à voir avec l’Islam et ces gens-là ne sont en rien des musulmans. »
Ma’âlim fî e-Tarîq (p. 158).

Ali Juraïsha établit que les Takfiristes sont à l’origine, des Frères Musulmans qui se sont détachés du mouvement mère et qui ont par la suite sorti ses membres de la religion.
Ce dernier précise notamment :
« Dernièrement, un groupe s’est détaché d’un grand mouvements islamique après leur séjour en prison. Or, ce groupe dissident s’est mis à taxer d’apostasie le mouvement mère pour s’être imprégné du Takfîr à l’encontre des gouvernants et des gouvernés avant de répandre leur jugement à la société entière. Par la suite, ce groupe dissident s’est scindé en de nombreux groupes en se taxant chacun les uns les autres de mécréants. » El Bahansâwî explique que ce grand mouvement s’est divisé en deux tendances dans leur rapport avec les musulmans :

Saïd Qutb lui-même déclare qu’il incombe de se détacher de la société musulmane qu’il taxe de « société païenne », et même de s’isoler des mosquées qu’il considère comme des « temples païens ». Il dit à cet effet : « Allah nous commande ici de s’isoler des temples païens et de prendre pour mosquées les maisons de la fraction musulmane où chacun se forme en vue de se mettre à l’écart de la société païenne. »


Mohammed Qutb est sans doute la personne la plus renommée ayant brandi l’étendard du Takfîr.

voir,
[avertissement.over-blog.net]

.
.
c
31 mars 2013 19:34
juger?????
Seul Dieu est juge, Lui seul sait ce qui se cache dans chaque cœur

et c est quoi encore toute ces questions qui ne nous font que perdre ce qu on connait de notre religion IL Y A UN SEUL ISLAM
31 mars 2013 20:14
Citation
rosiles a écrit:

---il n'est pas question ici de traiter de khawarij nos opposant, seulement dénonce les ambiguïté de ces frère et des sœur dans ce mouvement,
.


Non bien sur c'est pas ton genre de taxer les musulmans d'innovateurs, d'adorateurs de tombes ou de chiens de l'enfer. Jamais je n'ai vu un groupe ou une secte aussi sectaire que le votre.
Commence par dénoncer les ambiguïtés de tes savants si tu veux etre crédible.

Said Qotb ra, malgré ses erreurs, a bien plus de mérites que les défenseurs absolutistes des gouverneurs tous plus infectes les uns que les autres.

A quand une recherche historique sur les origines de ta secte?
A
31 mars 2013 20:17
Le lien de ce site là serait plus approprier non [www.salafi.fr] ?
O
1 avril 2013 02:36
Salam aleykoum

Barak allahou fik rosiles

Si je peux me permettre

Question :

Est-il permis de débattre avec les takfiris et quels conseils donnez vous a ceux qui font celà ?



Réponse :

Les gens de la sounna ne débattent pas et ne discutent pas avec eux.

Et ceux qui autorisent cela parmi eux ( les gens de la sounna) ont posé des conditions:

que celui qui debatte avec eux aie de la science et qu il soit fort dans ce domaine.

la possibilité de répondre correctement a leurs doutes et de devoiler leurs ambiguites.

la presence d'un representant du pouvoir qui dirige le débat et qui tranchera, a condition qu' il soit connu pour etre un défenseur de la vérite et de la sounna, cela concerne aussi bien les débats avec les takfiris que les autres .

Et mon conseil envers vous, est que vous ne rentriez pas dans les débats avec ce genre de personnes.

Et je ne sais pas si celui qui pose la question est dans un pays musulman ou pas mais je conseille de maniere générale que vous ne rentriez pas dans le débat avec eux quelque soit l'innovateur : takfiri ou autres.

Mais je vous conseille d'apprendre la science religieuse.

L'imam Malik était suivi par quelqu un de ahl al ahwa qui l'appelait " ya Malik!!" ya aba abdillah (cougnia de l'imam Malik), écoutes moi, même si ce n'est qu'une seule parole",

et l imam Malik répondi : "Non, même pas la moitie d'une parole".

Ya aba abdillah ! débats avec moi et si je gagne le débat, tu me suis et si tu me bats alors je te suis.

Et l'imam Malik a dit : " et si un 3ème viens et prend le dessus sur nous 2 dans le débat, qu'est ce que l'on fait?"

l'homme a dit " s'il gagne on le suit tous les deux".

L'imam Malik a répondu :" Pars, car tu es quelqu'un d'instable (qui change de position tout le temps).



Abou Ayyoub Assikhtiyani, a dit:

"Abou Qilaba m'a dit, retiens de moi 4 choses:

ne parle pas du coran ( ne l'expliques pas) avec ta raison.

attention au sujet du destin ne rentre pas trop dans ce sujet et ne débat pas la dessus.

quand les compagnons du prophete sont cités, alors retiens toi (dans le sens, ne parle pas en mal d'eux).

et n'expose pas tes oreilles aux gens de la passion, car ils y mettront ce qu ils veulent et ceci est la voie des predecesseurs face aux gens de la passion.



cheikh dit encore:

" faites attention a ce sujet, et délaissez les débats et polémiques avec ces gens là, occupez vous d'apprendre la science dans la religion et de faire da'wa au tawhid et à la sounna avec sagesse, et par la bonne exhortation et si vous faites parti d un pays mécreant, alors montrez les bons côtés de l'islam a ceux qui ne sont pas musulmans".

Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri



1 avril 2013 10:50
Citation
moh-b a écrit:
Citation
rosiles a écrit:

---il n'est pas question ici de traiter de khawarij nos opposant, seulement dénonce les ambiguïté de ces frère et des sœur dans ce mouvement,
.


Non bien sur c'est pas ton genre de taxer les musulmans d'innovateurs, d'adorateurs de tombes ou de chiens de l'enfer. Jamais je n'ai vu un groupe ou une secte aussi sectaire que le votre.
Commence par dénoncer les ambiguïtés de tes savants si tu veux etre crédible.

Said Qotb ra, malgré ses erreurs, a bien plus de mérites que les défenseurs absolutistes des gouverneurs tous plus infectes les uns que les autres.

A quand une recherche historique sur les origines de ta secte?

Les musulmans sont les chiens de l’enfer



Accusation du désespoir, frere moh aimerai l’entendre de ma bouche,
Apporter la preuve si tu es veridict : Ou a-tu, vu dans mes intervention dire:
LES musulmans sont les chien de l’enfer. ???
SI tu vient avec les preuves je ferai Tawbah et j’invoque Allah pour toi. je me suis excuser sur les erreurs que j’ai fait et je serai heureux de renouveler ça.

taxer adorateur des tombes ceux qui adorent les tombe
non pas les musulmans nuances. car tout musulmans n'adorent pas les tombent frère, cela revient accuser tout les musulmans sans faire distinction,
-- C’est de la calomnie, akhy sauf si tu as des preuves,
, j’invoquerai Allah en ta faveurs pour m'avoir corriger,

1--Il y a des confession musulmans qui adorent les tombes, les fait sont la, les ultra soufis adorent les tombe, et ils ne condamne pas l'adoration des tombe en général, et tu trouve ca normal,

innovateur
Nous traitons d’innovateur les innovateurs,
Tout musulmans ne sont pas des innovateurs et tout ceux qui commettent l'innovation ne sont pas forcement des innovateurs, alors nuance frère, tu es sur un terrain glissant, calomnie

dans mes expression on y trouve : : les gens de bid'a ceci et cela.....ou les innovateur.......
je précises, alors que tu m'accuse d'avoir dit: LES musulman sont des inovateurs?
Prouve le et j'invoque Allah en ta faveurs,

Les chiens de l'enfer annoncer par messager d Allah haissalatu salam,
-- AINSI donc, pour toi j'ai condamner LES musulmans au feu, d'etre les chien de l'enfer.
qu Allah me préserve, c’est de la calomnie gratuit puisque tout khawarij ne sont pas les chien de l’enfer,
Tu peu toujours venir avec des preuves et nous attendons.
.
Al-Bukhârî (3344). Les hadiths concernant la description de Al-Khawârij sont très nombreux, parmi lesquels : « Bonne annonce à celui qui les tue ou est tué par eux. » Sahîh Abû Dâwud (4765).
-- Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) dit également : « Ils sont les chiens de l’Enfer. » Sahîh Ibn Mâjah (p.76).

Ah! Said Qotb rahimahullah, tu dis: ça se défend, il suffit devenir avec des élément,

Commence par dénoncer les ambiguïtés de tes savants si tu veux etre crédible
Etonnant? apres tout ces accusation sans oser apporter une seul preuve ca prêtant discerner l’ambiguïté des savant concernant le jugement part autre que la loi d Allah,trop fort.

.


.
1 avril 2013 11:11
Je sais depuis bien longtemps qu'aucune discussion sur aucun sujet n'est possible avec toi. Faqir a une patience que je n'ai pas. Moi je cherche seulement a te montrer tout le mépris que j'ai pour les gens comme toi.

Dès que j'ai lu cette histoire de gourou belge, j'ai su que tu étais derrière cette fitna.
Après que des freres et soeurs se soient maudits, souhaités la mort et autres insultes en tout genre, tu continues tes délires. Oui, tu me dégoutes et je voulais te le faire savoir.

Maintenant que j'ai pourri ton post, je sais que les gens sont prévenus sur quel terrain ils se lancent avec toi.
1 avril 2013 11:16
il y a erreur de ma part concernant le titre et le lien


D’ibn ‘Abbâs à ibn Bâz (Partie 1)


Ceux qui n’appliquent pas les Lois d’Allah sont eux les mécréants



Citations de savants sur le sujet :



1- Selon ibn ‘Abbâs au sujet du Verset : [Ceux qui n’appliquent pas les Lois d’Allah sont eux les mécréants][12] : « Ce n’est pas la mécréance à laquelle vous pensez. »[13]

2- Selon une version : « Ce n’est pas la mécréance à laquelle vous pensez, mais il s’agit de la mécréance qui ne fait pas sortir de la religion. [Ceux qui n’appliquent pas les Lois d’Allah sont eux les mécréants][14] ; Il s’agit de la mécréance sans n’être de la mécréance »[15]


3- Il y a également la version où il parle de juhûd,[16]


4- Selon ‘Abd Allah ibn Tâwûs, selon son père : « C’est de la mécréance, mais qui ne consiste pas à mécroire en Allah, et au Jour du jugement dernier. »[17]


5- Selon Waqî’, selon Abû Usâma, tous deux selon e-Thawrî, selon Ma’mar ibn Râshid, selon ‘Abd Allah ibn Tâwûs : « C’est de la mécréance, mais qui ne consiste pas à mécroire en Allah, Ses anges, Ses Livres et Ses messagers. »[18]


6- D’après ‘Abd e-Razzâq dans son tafsîr (1/1/191), selon Ma’mar, selon ‘Abd Allah ibn Tâwûs : « C’est de la mécréance » ; ibn Tâwûs ajoute : « mais qui ne consiste pas à mécroire en Allah, Ses anges, Ses Livres et Ses messagers. »[19]


7- Ce même ‘Abd e-Razzâq rapporte cette annale selon son Sheïkh Sufiân e-Thawrî, selon quelqu’un, selon Tâwûs, selon ibn ‘Abbâs disant : « C’est de la mécréance qui ne fait pas sortir de la religion. »[20] Ce quelqu’un en question, c’est ‘Abd Allah ibn Tâwûs, comme nous le confirme toutes les autres versions de Sufiân e-Thawrî.


8- Selon ’Alî ibn Abî Talha, selon ibn ‘Abbâs : « En reniant ce qu’Allah a révélé, on devient mécréant, et en le reconnaissant, mais sans l’appliquer, on devient un injuste et un pervers. »[21] Ibn Abî Talha n’a certes pas rencontré le noble Compagnons, mais il passe par ses élèves, comme Mujâhid,[22] ‘Ikrima comme le souligne Abû Ja’far e-Nuhhâz,[23] et Sa’îd ibn Jubaïr.[24]


9- Selon Sufiân e-Thawrî, selon ibn Juraïj, selon ‘Atâ : « Il s’agit de la mécréance sans n’être de la mécréance, de l’injustice sans n’être de l’injustice, et de la perversité sans n’être de la perversité. »[25]


10- Selon Waqî’, selon Sufiân e-Thawrî, selon Sa’îd el Makkî, selon Tâwûs : « … mais qui ne consiste pas à mécroire en Allah, Ses anges, Ses Livres et Ses messagers. » [26] Selon une version : « C’est de la mécréance qui ne fait pas sortir de la religion. »[27]


11- Ibn ‘Abbâs dépeint le profil des kharijites en ces termes : « Ils donnent foi aux Versets formels, mais les Versets ambigus les égarent. » Puis, il récita : [personne ne connait leur interprétation en dehors d’Allah. Ainsi que les savants érudits qui disent : nous y donnons foi, tout vient de Notre Seigneur].[28]


référence Citations de savants sur le sujet :
[mizab.over-blog.com]

.a suivre insha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/13 22:19 par rosiles.
O
1 avril 2013 12:30
Salam aleykoum

Mon frère moh-b roslies est certainement moins dangereux que d'autres. Lui au moins il ne manipule pas.

Tu parles de fitna vas sur la section actualité


Qu'Allah ta'ala nous guide tous, nous protège contre la fitna et la bida a. Et nous éloignes des pervers qui écoutent leur passion. amine



ps : Frère moh-b je t'ai expliqué par MP rosiles n'est responsable d'aucune fitna. Je sais que tu fais allusion sur un echangé que j ai eu avec 1 ou 2 yabis. Mais barak allahou fik rosiles n'influence personnes et manipule personne.

Barak allahou fikoum continuons le debat et echangeons dans la paix comme on l'a fait depuis le debut

[HS]
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
1 avril 2013 15:11
et combien de fois vais-je le répéter !!! Les ennemis de l'islam ont inventé des mots pour insulter les musulmans qui veulent marcher sur les pas du prophète salahi wa salam et l'islam authentique.

Wahabite n'existe pas, ce mot ne veut rien dire alors que Wahab est l'un des noms d'Allah azawajal.

Talaf ne veut absolument rien dire et a été inventé par les ennemis de l'islam pour discrédité ceux qui veulent un islam authentique mais il n y arriveront jamais.

Et les ignorants qui ne cherchent pas al haq répètent ces mots sans vraiment comprendre....
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
A
1 avril 2013 17:30
Le verset cité vise la grande mécréance, par rapport au propos d'Ibn 'Abbâs cela n'est pas confirmé. L'imam Ahmad a rendu faible l'un des transmetteur. Vous allez dans vos site sectaire et copier tout sans même avoir le livre devant vous, voilà ce que j'appelle de la manipulation.

Soufiane ibn Ouyayna qu'Allah lui fasse miséricorde disait qu'ils ne prenaient pas de cet homme tant qu'ils ne trouvaient pas ce qu’il rapportait auprès d’autres que lui. En plus de cela cet parole contredit d'autres versions qui ont des chaînes de transmission authentique et qui sont rapportés par plus de confiance que lui mais pour le savoir il aurait fallu retourner un savant qui était emprisonné et torturé vous savez ce que l'on appelle "khawarij" ou "takfiri".

Disons que vous avez raison jusqu'à là et que ce que je dis est faux, Ibn Kathîr, Ibn Hazm et Ibn Taymiyya rapporte un ijma sur la question, ceci coupe court à toute discussion.

Vous ne m'intéressez pas mais je réponds pour les débutants qui risque de tombez dans le piège de ses copier/coller bison destiner à protéger les gouverneurs actuels et être dans une sorte de rempli sur soi et une passivité sous couvert de patiente.

Je m'arrête là non par peur mais c'est toujours des copier/coller (que personne ne lit) qui prennent quasiment la moitié de la page (j'exagère mon propos pour me faire comprendre). Ceci empêche toute discussion.

Oscar, je vois que ne me réponds plus fait comme tu veux ma boite Mp t'est grande ouverte. Regarde la vidéo que je vais mettre (si tu es sur d'être sur le Haqq tu ne devrais peur de cliquer) et demande-toi si ce n'est pas grave la façon dont les cheikhs que vous suivez se comportement envers vos cerveaux.





Assalam 'aleykum.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/04/13 19:04 par Asad-partage.
d
1 avril 2013 18:50
salamou alaikom


oscar merci
mon frère m a tout raconté
il a que 19 an
les discussion sur yabi a retourné son cerveau
il a ecouté mes conseils et né plu revenu sur yabi
non pas a cose de yabiladi mais a cause des discours de certains
je suis un ancien yabi
je vais revenir pour discuter un peu et mettre des choses au clair
pourquoi ?
leur discours est très dangereu
demande pardon a Pika11 elle ne connai pas le sujet et le danger
tu as raison de prevenir sur ces gens
un conseil ne repon plu aa des insultes par des insultes
la prochaine fois si une personne t insulte alerte le moderateur ou le webamaster
webamaster n aime pas ces comportements
ai un bon comportement face aux insultes
1 avril 2013 18:55
Citation
moh-b a écrit:
Je sais depuis bien longtemps qu'aucune discussion sur aucun sujet n'est possible avec toi. Faqir a une patience que je n'ai pas. Moi je cherche seulement a te montrer tout le mépris que j'ai pour les gens comme toi.

Dès que j'ai lu cette histoire de gourou belge, j'ai su que tu étais derrière cette fitna.
Après que des freres et soeurs se soient maudits, souhaités la mort et autres insultes en tout genre, tu continues tes délires. Oui, tu me dégoutes et je voulais te le faire savoir.

Maintenant que j'ai pourri ton post, je sais que les gens sont prévenus sur quel terrain ils se lancent avec toi
.


assalam alaikum

Frere il suffit de venir avec quelque chose, si tu es impatient c'est ton problème,mais quant tu porte une accusation apporte une preuve. baraka Allahufik

Et que ta haine envers les autre ne te pousse pas a être injuste akhy je sais que cette poste dérange, je le savais, j'ai pris ce risque, il temps que les frère et sœur s'informe sur ce sujet.

« O vous les croyants ! Soyez attentifs à être témoins en toute justice pour Allah. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah, car Allah sait parfaitement ce que vous faites. »
(Al-Mâ’idah, v.8)

tu vient de m'accuse de toute sorte des chose, de traiter les musulmans d'adorateur des tombe , chien de l'enfer. ou sont les preuve??? C'est de la calomnie. ,

maintenant c'est le gourou Belge ah! le pauvre.
De quel fitha tu parle ?? ah!
-- selon toi je doit me taire, pendant que lui, repend ses ambiguïté aux jeune francophone.
ces jeune s'appuient sur ces site et ses article pour takfirise les gouverneur.

il y a des frère qui ont réfuter ces ambiguïté, voir eu des débat avec lui, dans certain forum ,
--ce gourou s'attaque au savant, je ramènerai certain article lui concernant, insha Allah, sinon,
voici une échange entre le gourou en question comme le dit si bien l'audio en synthèse vocale et un frere sur la parole de Imam Shatibi




Les musulmans on le droit de savoir qui est derrière certain site. si la personne est fiable ou pas.
.
A
1 avril 2013 18:58
Je finis avec l'un de ses élèves qui est Mouhhadith.


Qui est celui qui a transmis le message et qui ne l'a pas transmis en le modifiant? Il y a des versets du Coran là-dessus. L'argumentation que donne un cheikh reconnu qui a étudier auprès de savants reconnu est largement au-dessus que des textes écrit par des manipulés qui sont plus virulent avec les musulmans qu'avec les mécréants.

[sphotos-f.ak.fbcdn.net]

C'est ça le groupe que tu veux suivre? Un groupe de tanières des services de renseignements? Ceux qui défendent les intérêts des américains contre les musulmans?

Tout ce que j'ai dis sur ce sujet et d'autres sujets est largement suffisant pour te faire réfléchir, maintenant si t'as envie d'écouter le blabla de Rosiles qui a pour cheikh un homme qui était le conseiller du ministère de l'intérieur qui a enfermé de nombreux savants (ceux dont j'ai mis les vidéos par exemple) et donner l'autorisation aux avions saoudiens de frapper nos frères combattants au Yémen je n'ai plus rien à ajouter, dans ce cas-là fais ce que tu veux. C'est le plus grand responsable dans le service des renseignements, certains qui étaient avec lui l'ont dévoilé, ce même a critiqué Sayyid Qubt c'est pour ça que Rosiles l'a fait.

Le type a pour cheikh un homme qui dans notre période de domination habite dans cet maison
C'est ça le «Nul homme n’est venu avec ce message sans être pris pour ennemi» que Waraqa ibn nawful a dit au Prophète? Celui qui croit que le chemin du paradis est parsemé de roses au lieu d'épreuve est un ignorant, qu'ils révisent les histoires des Prophètes (les savants sont les héretiers des Prophètes)

Tu ne peux pas dire que tu n'as pas reçu le message, comment peux-tu prétendre être soucieux de tes soeurs emprisonnés qui subissent des traitements inhumains si tu es dans un groupe qui cache sa lâcheté derrière la patience? Comme le disait un cheikh qu'Allah lui fasse miséricorde, hier ils ont abandonné les hommes et aujourd'hui ils abandonnent les femmes. Qu'ils restent dans leurs maison plutôt que de prétendre à la science et la fatwa et se cacher sous la nappe quand ils doivent avoir une prise de position décisive.

Si maintenant tu persiste dans cet voie, j'abandonne désormais c'est chacun pour soi assalam 'aleykum.
d
1 avril 2013 19:25
Salamou alaikom

Assad ton discours s'est radicalisé
tu ecoute de plus en plus tes passions
tu te souviens peut etre de moi
je suis revenu après que mon frere m a raconté toutes ces betises et je lui ai demandé où il apprend ces choses je lui ai conseiller de sortir d ici
la fitna ce n'est certainement pas rosiles qui fai ça mais plutot des personnes mal intentionné sur actualité
frere oscar avai raison sur le comportement de certain yabi et le discours khawaridj et plus particulièrement rastamanipulateur
lui est un vrai danger et webmaster devrai le bannir d ici
il me connai g discuter avec lui il faut se mefier de lui
mon frere c fai retourné son cerveau a cose de ce mec
c un enboucaneur
A
1 avril 2013 19:33
Cela m'énerve tellement que je ne vais même pas m'arrêter là.

Allah dit : « Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa Religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient » (Coran, 5/54)

C'est ça les caractéristique de votre groupe?

Abou Bakr a parié 100 chamelles avec les Mouchrikin que les romains allait vaincre les perses, parce que les romains (pourtant mécréant donc le tué parmi eux est en enfer) étaient plus proche du Haqq que les perses.

Pensez-vous que ce que ce que vous appelez les gens de l'innovation et les khawarijs sont moins proche du Haqq que les américains? Toute personne qui connaît le Tawhid connaît la réponse. Dans ce cas-là il va falloir m'expliquer les fatwas de vos cheikhs et la position de votre gouverneur saoudien chérie. en Syrie et en Irak. Il va falloir m'expliquer aussi pourquoi l'ignorant qui a ouvert ce sujet passe son temps à calomnier ses frères alors que je ne l'ai jamais vu parler aucune fois des américains.

Dans un autre registre tu es plus dur avec Rastapopûlos II qu'avec les mécréants qui dénigrent l'Islam sans arrêt comme Coldman. Coldman est plus proche du Haqq que Rastapopûlos II? Tu t'acharnes envers ton frère (que tu le veuille ou non) mais je ne t'ai jamais vu agir ainsi envers ceux qui dénigrent l'Islam clairement. Avoir une divergence avec toi sur les manifestations c'est pire que de critiquer l'Islam?

Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.

Je pars, non par peur je pourrais vous humiliez facilement vu le niveau de l'argumentaire mais parce que je sens que des copier/coller avec de la calomnie vont fusé et je vais vite finir par insulter des gens.

{Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avecles véridiques.} (At-Tawbah ; 119)
{Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture.} (Al-Ahzab ; 70)


Le Prophète a dit: Prophète, prière et paix soient sur lui :« Quiconque dit au sujet d'un croyant ce qui n'est pas vrai, sera emprisonné dans les déchets des gens de l'Enfer, jusqu'à ce qu'il sorte de ce qu'il a dit. »
1 avril 2013 20:03
@ Rosiles. Tu n'as rien compris. Le fameux gourou belge, c'est toi qui en parle tout le temps. Tu nous as affilié a lui (Asad et moi) alors qu'on ne sait meme pas qui il est et qu'on a rien a voir avec le Belgique!
La fitna que j'ai évoqué c'est Oscar/Pika.

Pour le reste de tout blabla, je te renvois a nos diverses conversations ou tu t'en es donné a cœur joie.

Citation
Rosiles a écrit:
Ah! Said Qotb rahimahullah, tu dis: ça se défend, il suffit devenir avec des élément,

Ah bon pas rahimahoullah?! Quelle parole infecte. Meme des savants que tu prétends suivre font la dou'a.
A
1 avril 2013 20:06
Citation
deseille a écrit:
Salamou alaikom

Assad ton discours s'est radicalisé
tu ecoute de plus en plus tes passions
tu te souviens peut etre de moi
je suis revenu après que mon frere m a raconté toutes ces betises et je lui ai demandé où il apprend ces choses je lui ai conseiller de sortir d ici
la fitna ce n'est certainement pas rosiles qui fai ça mais plutot des personnes mal intentionné sur actualité
frere oscar avai raison sur le comportement de certain yabi et le discours khawaridj et plus particulièrement rastamanipulateur
lui est un vrai danger et webmaster devrai le bannir d ici
il me connai g discuter avec lui il faut se mefier de lui
mon frere c fai retourné son cerveau a cose de ce mec
c un enboucaneur

Aleykum salam.

C'est ça qu'on vous apprend dans votre minhaj? La calomnie?
1 avril 2013 20:17
Citation
Asad-partage a écrit:


[sphotos-f.ak.fbcdn.net]

C'est ça le groupe que tu veux suivre? Un groupe de tanières des services de renseignements? Ceux qui défendent les intérêts des américains contre les musulmans?

C'est exactement de ce genre de comportements dont il s'agit. Jamais dans l'islam, le musulman ne s'est allié avec le mécréant contre le musulman.

Ibn Hazm ra dit a ce sujet et dans un contexte similaire " « …s’ils [les gouverneurs] apprenaient que dans l’adoration de la croix il y avait de quoi faire marcher leurs affaires, ils s’empresseraient de se convertir. Nous les voyons rechercher de l’aide des chrétiens et permettent à ceux-ci de s’emparer des femmes des musulmans, de leurs enfants et de leurs hommes, emmenés en servitude dans leurs pays. Que de fois leur cèdent-ils des villes et des places-fortes, dont les chrétiens chassent l’Islam et qu’ils peuplent de cloches ! Qu’Allah les maudisse tous ! Qu’Il leur afflige le châtiment avec l’un de ses sabres»
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook