Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à ceux qui habitent à grenoble
w
3 novembre 2013 18:00
salam alikom

j'ai une amie qui a un stage à passer à l'université de grenoble

Quelles sont les résidences qui sont équipées et dont les tarifs sont raisonables
j
7 novembre 2013 14:27
Wa alaykom assalam,

Je n'habite plus à Grenoble, mais j'ai suivi une année d'études là bas en 2006-2007 (pour dire que mes informations ne sont peut être pas à jour)

En fait il y a pas mal de résidences universitaires à bas prix sur le campus. Je ne sais pas à quelle université ton amie va faire son stage, mais elle peut choisir la résidence la plus proche du lieu du stage car les résidences universitaires sont éparpillées sur toute la ville.
Par exemple sur le campus t'as: La résidence Candillac, Résidence Gabriel Fauré, Berlioz...
[www.crous-grenoble.fr]

Le prix c'est à partir de 150 euros/mois, et si elle ne gagne pas beaucoup de son stage elle peut avoir l'aide au logement et payer 100 euros/mois.

Sinon, je me souviens que les étudiants qui débarquent pour la première fois en France ils n'avaient pas droit à avoir une résidence universitaire la première année, donc ils étaient obligés de prendre une résidence privée ou bien une location... Sur le campus il y a une résidence privée qui s'appelle ARPEJ qui prenait pas mal d'étrangers. Mais le prix est plus cher 350 euros/mois même si la taille des chambres est presque la même que pour les résidences crous. Mais avec l'aide au logement tu paie 135 euros/mois.

Les chambres sont toutes meublées (lit, bureau, étagères, ...) avec une cuisine partagée et douches/toilettes partagée sauf si tu prends un studio (plus cher)

De toute façon ton amie peut se renseigner sur le site du crous de Grenoble:
[www.crous-grenoble.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook