Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui gagnent bien leur vies
D
20 mai 2016 10:51
Salam chers yabi ,

Je voulais savoir ceux qui gagnent bien leurs vies dites moi vous faites attentions à vos dépenses ou pas du tout vous vous faites plaisir ?!
Par exemple en allant faire les courses vous regardez les prix ce genre de chose ?

En faite moi Jai un salaire confortable mais je fais pas du tout attention à ce que je dépense , genre à carrefour je dépense sans compter pour les courses je regarde jamais les promos

Idem pour les vêtements étc je me fais plaisir sans compter

Au final C est vraiment dommage je me dis car en faisant attention je pourrai investir dans des meilleures projets

Qu'en ést Îl de vous ?

Merci smiling smiley
20 mai 2016 10:54
Tu gagne combien
Z
20 mai 2016 10:56
Salam,

Ton poste est trop ostentatoire, hamdoulilah tu as les moyens, tu en profites que veux tu que l on te dise de plus ?

Si tu penses que tu dépenses trop à toi de changer ce qui te déplaît.

Chacun fait ce qu il veut avec ses moyens y a aucun intérêt à se comparer où se concurrencer...
S
20 mai 2016 10:59
Mdr tu est bien curieu
Citation
amazighrifain a écrit:
Tu gagne combien
20 mai 2016 11:01
Son post l'est tout autant !
Citation
Sasa01 a écrit:
Mdr tu est bien curieu
20 mai 2016 11:04
Stp dis nous c'est quoi salaire comfortable.
N
20 mai 2016 11:08
Il ou elle pose une simple question pourquoi voir de suite le mauvais côté. La personne se pose une question et aimerait simplement savoir si les autres sont comme elle je vois pas où est le problème. Y a pas de mal ni de honte à bien gagner sa vie.
N
20 mai 2016 11:10
En tout cas pour ta question je pense que même si on gagne bien sa vie il faut savoir faire des économies quand on peut en faire sans pour autant devenir radin mais s'il y a des promo pourquoi ne pas en profiter ça fait toujours du bien au budget et de l'argent en plus à dépenser dans d'autres choses ou à mettre de côté pour un futur projet etc...
20 mai 2016 11:14
Yen a MM s'il gagne bien leur vie à la fin du mois c'est des mendiant car ils savent pas gérer ou bien pas de baraka ( pas de prière etcc
20 mai 2016 11:25
Bon alors je vais répondre même si je trouve certains commentaires outrés vraiment pas légitimes.

Je pense que tout peut arriver et qu'on peut perdre son train de vie confortable du jour au lendemain donc faire des économies est primordial. En plus, le fait de bien gagner sa vie permet d'économiser de plus grosses sommes comparées à des salaires plus modestes et c'est un gros avantage alhamdulillah.

Perso, je n'ai pas de budget spécial pour les dépenses mais j'économise régulièrement - surtout que je suis expatriée et que je n'ai aucune aide sociale, je ne cotise ni a ma retraite ni à rien. Mais même si tu vis dans ton pays, économiser reste essentiel. Sait-on jamais dans la vie, en cas de coup dur.

Ensuite, dans les achats quotidiens, il vaut mieux faire attention à ne pas tomber dans les achats compulsifs mais bien gagner sa vie permet aussi de se faire plaisir plus souvent - et pourquoi pas ?

Par exemple, je fais attention à mes dépenses quand je fais les courses (je ne vais pas à carrefour d'ailleurs, 30% au moins plus cher qu'en France mais je ne fais pas spécialement gaffe aux promos non plus), je mange beaucoup à la maison mais je mange très régulièrement au restaurant aussi. Je ne suis pas une grande dépensière en maquillage / vêtements mais je m'achète des choses de meilleure qualité comparé aux années où mon budget était plus serré. En fait, depuis que j'ai un budget moins serré alhamdulillah, je m'achète des choses de meilleure qualité mais pas forcément en plus grand nombre. Et je n'oublie pas la fragilité de cette vie. Mais être mesuré a un lien avec la personnalité aussi...

Je ne crois pas que le fait de gagner plus doit nous pousser à dépenser n'importe comment pour n'importe quoi. Ca doit nous offrir une meilleure qualité de vie sans que nous en perdions la tête.

Donc dépenser plus oui car qualité + et sécurité + mais sans compter, NON.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/05/16 07:07 par Niloya.
M
20 mai 2016 11:28
Salam,

Je ne sais pas si tu viens de rentrer dans le monde du travail.
Mais, moi quand j'ai commencé à travailler, à gagner mon propre argent, j'ai bien profité et j'ai claqué mon argent en me faisant plaisir.
Mes parents n'avaient pas les moyens et à la maison c'était assez restraint.

Mais, après tu prends conscience des choses que ton argent, tu l'as obtenu après un dur labeur et tu investis mieux ton argent.

Après, il faut que tu sois vigilant, ne t'endette pas non plus.

Kheir InchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 02:27 par Mamita1234.
Z
20 mai 2016 11:41
Ce n est pas une question d être outrée ou pas, c'est une question d humilité et de decense.

Pas mal de personne ont du mal à joindre les 2 bouts, on du mal à terminer les fins de mois et venir dire quand je vais à carrefour je ne fais pas attention au prix, même quand j achete des vêtements, je trouve ca perso indécent..

Ça peut suciter de la jalousie et de l envie..
20 mai 2016 11:52
Susciter de la jalousie ou de l'envie? Pour qqles lignes. C'est Allah subhàna w taala qui donne, c'est le rizk
Y'a pas a être jaloux ou envieux. Avoir les moyens ne fait pas d'une personne qqlun de méga heureux pour autant
Et parti de la on devraient mettre tous les pauvres dans une zone limitée de peur qu'il voit une belle voiture, leur retirer la télé par crainte qu'il voit le mode de vie... moody smiley

Non.

Posteuse, en fréquentant les gens aises tu dois bien voir qu'ils sont obnubilés par le prix des choses. Bien sur que tu dois faire attention dans la vie de tous les jours pour optimiser tes gains et utiliser pour faire des choses intéressantes
Et attention au gaspillage Oeuvre de shaitane Allah ina3lo
20 mai 2016 11:53



cheb bilal - kane ja 3andi eye rolling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
20 mai 2016 11:58
Ca peut susciter de la jalousie effectivement mais il n'y a aucune indécence à dire qu'on gagne bien sa vie. Ce n'est ni bien ni pas bien : c'est la réalité de certaines personnes. Bienvenue dans le monde réel.

Quelqu'un lance le sujet, on répond. Ca s'arrête là, personne ne se la raconte, personne de donne des détails. Ton commentaire n'est pas justifié.
Citation
Zimbeline a écrit:
Ce n est pas une question d être outrée ou pas, c'est une question d humilité et de decense.

Pas mal de personne ont du mal à joindre les 2 bouts, on du mal à terminer les fins de mois et venir dire quand je vais à carrefour je ne fais pas attention au prix, même quand j achete des vêtements, je trouve ca perso indécent..

Ça peut suciter de la jalousie et de l envie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 12:00 par Niloya.
20 mai 2016 12:41
Salem
Mon avis ,tu devrais faire un peu plus attention ne pas gaspiller et ce qui te reste te permettrait de mettre de côté et encore mieux de sadak ( associations,gens dans le besoin,écoles musulmanes,mosquées )
On peut combiner les deux se faire plaisir et plaisir à autrui.
Z
20 mai 2016 12:49
Pour moi rien que le titre est indécent "ceux qui gagnent bien leur vie"
Msaken ceux qui galère on s en fout sous prétexte que l on a les moyens ??

Pour te répondre si elle donne des détails,( pas faire attention quand elle achete a carrefour ou s achete des vetement)

Notre religion prône la modestie et l humilité..

Elle aurait simplement du dire , je suis un panier percée, j ai un salaire confortable mais je n épargne pas et vous comment cela se passe chez vous ?

Les filles c'est mon point de vue, vous ne le partager pas soite mais permettez moi de donner mon avis
Citation
Niloya a écrit:
Ca peut susciter de la jalousie effectivement mais il n'y a aucune indécence à dire qu'on gagne bien sa vie. Ce n'est ni bien ni pas bien : c'est la réalité de certaines personnes. Bienvenue dans le monde réel.

Quelqu'un lance le sujet, on répond. Ca s'arrête là, personne ne se la raconte, personne de donne des détails. Ton commentaire n'est pas justifié.
D
20 mai 2016 12:50
C est fou ca !!!
Ya que chez les arabes ça !!!
Jai pas fais son post pôur mé montrer (de toute façon à quoi bon un forum C est anonyme je vais pas " me la Peter" dans le vent, personne me connaît )
J'ai fais ce topic car je me dis peut être je gaspille trop ét que C est pas bien ét quil faudrait que je change ma façon de faire.
Jai des amies qui gagnent bien leurs vies et pourtant squattent ventes privées les bonnes affaires les promos
Je me dis peut être que je gaspille trop ét que je devrai faire attention à mes depenses
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Il ou elle pose une simple question pourquoi voir de suite le mauvais côté. La personne se pose une question et aimerait simplement savoir si les autres sont comme elle je vois pas où est le problème. Y a pas de mal ni de honte à bien gagner sa vie.
20 mai 2016 12:52
Salam

Oui, il est toujours bon d'économiser car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Ne serait-ce que pour les études des enfants plus tard, pour un futur appartement (puisque le crédit est haram), en cas d'imprévu (santé, matériel...).

Par exemple, en fin d'année dernière, mon mari a eu trois accidents de voiture et une effraction aussi (avec portière gondolée). Chaque fois qu'il reconduisait, j'avais peur. Surtout qu'à chaque fois, notre fils était avec lui. On a beaucoup peiné mais elhamdoulilah, pas de souci de santé (surtout ça) et on avait des économies.

Tout est question de juste milieu: savoir se faire plaisir un peu tout en restant raisonnable.

Bon weekend
D
20 mai 2016 12:52
Merci beaucoup pour ton commentaire très constructif !
Tu as raison ét je commence à penser comme toi et me remettre en question , d'où mon poste !
Citation
Niloya a écrit:
Bon alors je vais répondre même si je trouve certains commentaires outrés vraiment pas légitimes.

Je pense que tout peut arriver et qu'on peut perdre son train de vie confortable du jour au lendemain donc faire des économies est primordial. En plus, le fait de bien gagner sa vie permet d'économiser de plus grosses sommes comparées à des salaires plus modestes et c'est un gros avantage alhamdulillah.

Perso, je n'ai pas de budget spécial pour les dépenses mais j'économise régulièrement - surtout que je suis expatriée et que je n'ai aucune aide sociale, je ne cotise ni a ma retraite ni à rien. Mais même si tu vis dans ton pays, économiser reste essentiel. Sait-on jamais dans la vie, en cas de coup dur surtout.

Ensuite, dans les achats quotidiens, il vaut mieux faire attention à ne pas tomber dans les achats compulsifs mais bien gagner sa vie permet aussi de se faire plaisir plus souvent - et pourquoi pas ?

Par exemple, je fais attention à mes dépenses quand je fais les courses (je ne vais pas à carrefour d'ailleurs, 30% au moins plus cher qu'en France mais je ne fais pas spécialiement gaffe aux promos non plus), je mange beaucoup à la maison mais je mange très régulièrement au restaurant aussi. Je ne suis pas une grande dépensière en maquillage / vêtements mais je m'achète des choses de meilleure qualité comparé aux années où mon budget était plus serré. En fait, depuis que je gagne bien ma vie, je m'achète des choses de meilleure qualité mais pas forcément en plus grand nombre. Et je n'oublie pas la fragilité de cette vie. Mais être mesuré a un lien avec la personnalité aussi...

Je ne crois pas que le fait de gagner plus doit nous pousser à dépenser n'importe comment pour n'importe quoi. Ca doit nous offrir une meilleure qualité de vie sans que nous en perdions la tête.

Donc dépenser plus oui car qualité + et sécurité + mais sans compter, NON.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook