Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ont fait faire leur salon marocain au Maroc
O
17 octobre 2011 15:31
Salam

Je suis en pleine comparaison pour acheter mon premier salon marocain pour notre future logement Inchallah, j'ai vu des beaux modèles sur Paris (en photo uniquement pour l'instant) mais j'ai aussi demandé à ma belle-soeur d'aller voir un menuisier connu sur Oujda pour me faire un devis mais aussi pour voir le transporteur, ami de son père.

Pour l'instant elle me dit c'est OK pour le transporteur mais il va sur Paris et moi je suis de Nantes, pas grave on ira le chercher s'il faut. Transport à 2800Dhs (250E à peu près), tout inclus : deux banquettes 2m et 1.60m, un coin de table, une table, les deux matelas et le tissus si celui-ci rentre dans le coin de table (sinon il sera facturé en plus).

Ce que je cherche c'est des avis des gens qui en ont fait là-bas,si oui quelle ville et à quel prix SVP? et combien vous a coûté le transporteur? livraison à quelle ville?

Merci, à première vue ça me coûtera un peu plus cher en la ramenant de là-bas mais vu la qualité (type du bois, noukch sur le boir même pas une façade qui sera juste collé...)c'est pas grave, mais en vrai, que valent ceux vendu en France?

Merci, je pars bientôt Inchallah au Maroc et je voudrais pouvoir choisir le modèle et le faire faire tant que j'y serais, si toutefois vous me dites que ceux vendu ici sont pas terribles!

Choukrane, décidément on revient toujours sur yabi quand on a besoin d'info lol, mais mes amies qui m'entourent l'ont acheté ici pour la plupart c'est pour ça.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
17 octobre 2011 19:45
Le faire ici te coutera moins cher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/11 12:45 par OMEYMALERETOUR.
O
18 octobre 2011 18:26
Salam Omeyma


Merci pour ta réponse, heureusement que je l'ai lu hier soir elle était compléte, avant que tu la modifie lol.
Donc jusque là 3 avis me conseillant de le prendre ici, 2 par mp, c'est gentil.

On est pour la plupart marocain sur ce forum et rare sont les participations, pas envie de conseiller sur ce point? ça m'aurait aidé pourtant mais merci quand même.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
18 octobre 2011 19:41
Non mais je t'explique après ce message j'ai eu pleins de demande de commande en mp je me voyais deja avec mon cahier et mon stylogrinning smileyaller chez moulat seddaris dc j'ai éditer mais si tu as lu ça tiens toujours pour les tofs si tu veuxwinking smiley
[center][b]"Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout" Guy de Maupassant[/b][/center]
a
18 octobre 2011 20:01
salam
je trouve que c'est plus rentable de les ramener du Maroc
l
18 octobre 2011 22:12
bonsoir,j ai fais mon salon au maroc 4 banquétes de 2m chacune,pour le bois ca m as couté 750dh le métre(cé fai avec selk et 3edem)il ya moins cher biensure,plus les bords 1000dh chacune(2),pour les sédaris j ai acheté la mousse et je les ai fai faire chez lem3elem (650dh la mousse) plus le remplissage.pour le tissu je l ai acheté 200dh le métre.
il faut compter les frais du couturiers 1500dh je pense.
pour le transport du maroc en france,j ai payé 20€ le métre pour les banquéttes,et aussi la mousse,et le reste j ai payé au kilos 2€ le kilo,pour le tissu ma mére l a mis dans plusieurs sac,et méme si yavai que 6kg dans chaque sac j ai du payé 20€ le sac.en plus yavai un tableau que j ai payé lui seul 20€ aussi,juste pour le transport j ai eu pour 460€.
cela revient cher mais c'est de la qualité.
O
19 octobre 2011 00:40
Citation
OMEYMALERETOUR a écrit:
Non mais je t'explique après ce message j'ai eu pleins de demande de commande en mp je me voyais deja avec mon cahier et mon stylogrinning smileyaller chez moulat seddaris dc j'ai éditer mais si tu as lu ça tiens toujours pour les tofs si tu veuxwinking smiley

ça confirme ce que je dis beaucoup de personnes lisent mais n'intérviennent pas même pas pour te demander plus d'info ici mais par mp grâce à mon poste et moi je poireaute lol (je vous taquine les gens lol)

Sinon oui je vais t'envoyer un mp winking smiley parce que moulat seddaris je vois pas lol
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
19 octobre 2011 00:44
Citation
lune2005 a écrit:
bonsoir,j ai fais mon salon au maroc 4 banquétes de 2m chacune,pour le bois ca m as couté 750dh le métre(cé fai avec selk et 3edem)il ya moins cher biensure,plus les bords 1000dh chacune(2),pour les sédaris j ai acheté la mousse et je les ai fai faire chez lem3elem (650dh la mousse) plus le remplissage.pour le tissu je l ai acheté 200dh le métre.
il faut compter les frais du couturiers 1500dh je pense.
pour le transport du maroc en france,j ai payé 20€ le métre pour les banquéttes,et aussi la mousse,et le reste j ai payé au kilos 2€ le kilo,pour le tissu ma mére l a mis dans plusieurs sac,et méme si yavai que 6kg dans chaque sac j ai du payé 20€ le sac.en plus yavai un tableau que j ai payé lui seul 20€ aussi,juste pour le transport j ai eu pour 460€.
cela revient cher mais c'est de la qualité.

Merci pour le détail c'est gentil, c'est dans quelle ville au Maroc? moi ce sera à Oujda.

Je veux prendre mon temps pour bien choisir et comparer mais en même temps je n'ai plus trop le temps j'ai vendu notre canapé pour avoir un truc en moins à déménager Inchallah et justement le déménagement approche lol, bon ça m'arrange de ne pas l'avoir le salon dès le début parce qu'on veut refaire des travaux inchallah mais quand même, je ne pense pas que mon salon sera fait en un mois lol
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
L
19 octobre 2011 19:52
bonjour c est mieux de les faire a oujda c est la qualité est moi cher qui ici a paris pour remplir les coussin il faut les acheter ici a paris
l
19 octobre 2011 20:37
je l ai fai à kenitra.j avais prévu 1500€ pour tout le salon mais a la fin ca m as couté 2500(rideau,et tableau,décoration)inclus.
z
19 octobre 2011 20:43
Salam Alaykoum,

Franchement moi je les ai amené du Maroc , et je trouve que j'ai payé moins cher qu'en les achetant ici.

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable , pour avoir fait plusieurs boutiques qui vendent des seddaris la qualité n'est pas trop au rendez vous , au premier abord ils sont beaux certes ,mais quand on n'y regarde de plus près la qualité ne vaut aucunement le prix annoncé.

De plus il faut faire attention à une chose , c'est au niveau des matelas , généralement ils sont en mousse et franchement je ne recommande pas de prendre ce type de matelas. Le prix des matelas en mousse en France , permet d'avoir au Maroc pour le même prix des matelas avec ressorts.

Autre chose , il faut aussi regardé la qualité du bois , les miens si on est pas deux impossible de les lever , ceux de ma voisine acheter ici , ils sont super léger , à ce demander s'ils sont bien en bois ou pas.
O
20 octobre 2011 13:46
Salam

Merci pour vos vos avis, j'ai un retour de prix de ma belle-soeur et j'attend ceux d'une gentille yabi et je comparerais tout ça.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
L
20 octobre 2011 22:14
Salam!

ça fait longtemps... j'espère que toi et ta ptite famille vous portez bien.

Je ne sais pas ce qu'il en est du prix des salons au Maroc. Par contre, ce dont je suis sûre c'est que au niveau des tissus, tu as beaucoup plus de choix pour moins chers et de très bonne qualité. Ma belle-mère et ma belle-soeur partent bientôt au Maroc à Casa, et elles vont refaire leur tissu là-bas.
Et c'est vrai que les sedari du Maroc, c'est du lourd!!!

Vas faire un petit tour dans mon post pour avoir des conseils sur mon futur nouveau salon, ça me ferait plaisir d'avoir ton avis!

@ +
l
20 octobre 2011 22:50
Salam Oumriyad
un conseille achéte les au maroc niveau qualité du bois c super top
ma mére a achetter les sédari, les matelas au maroc et franchement ça fait plusieur années qu'on les a et ça tiens super bien
ceux vendu ici dans les commerces je les trouves pas résistant.
Les enfants aime bien sauter sur les banquettes donc investi sur du sur et de la qualité y'a pas mieux que le bled pour ça
bonne soirée smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
21 octobre 2011 20:41
Salam
J ai une proposition à. Vous faire je mets en vente des sedaris marocains 2 de 2m50 et 1de 1m50 avec une table une belle finition sur bruxelles pour celles qui sont intéressées faites moi signe
Merci
O
21 octobre 2011 23:03
Salam

Merci pour vos avis, j'ai eu une idée sur le prix de ceux vendu sur Mantes la jolie et c'est sûr qu'en comparaison avec ceux du bled qui me coûteront moins cher et certainement de meilleurs qualité, y'a pas photo, maintenant j'ai pas vu ceux dont le prix est plus cher donc Allah A3lam.

puestadelsol si tu me dis que ton bois est noir alors ok envoi des photos, je veux pas le seddari classique mais un à la mode.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
f
28 octobre 2011 12:46
Salam Oumriyad,
Je fais la même chose que toi en ce moment, je compare les pris des salons marocain ici à paris et à oujda.
J'ai demandé à ma mère de faire un tour à oujda pour avoir une idée des prix, j'aurais une réponse demain inchallah!
Je vois que t as déjà une idée des prix, si tu peux me renseigner je serais reconnaissante :-)!! en plus j ai un autre problème je connais pas de transporteur à oujda donc si t as qlq'1 je veux bien avoir ces coordonnées si ça te derange pas!!!
Sinon j ai regardé les salon chez Richbound à paris avant qu'il ferme definitivement, c'etait des beaux salon par contre assez cher, et c'etait de la bonne qualité!! j'ai regardé aussi chez marhaba tu peux consulter leur site, ils ont pas bcp de modeles ni de tissu, et franchement la qualité de leur bois c'est pas top, je pense que c'est meme pas du bois!!
Voila si t as des question n'hesites pas!!
Salam smiling smiley!!
O
28 octobre 2011 13:25
Citation
fleur_77 a écrit:
Salam Oumriyad,
Je fais la même chose que toi en ce moment, je compare les pris des salons marocain ici à paris et à oujda.
J'ai demandé à ma mère de faire un tour à oujda pour avoir une idée des prix, j'aurais une réponse demain inchallah!
Je vois que t as déjà une idée des prix, si tu peux me renseigner je serais reconnaissante :-)!! en plus j ai un autre problème je connais pas de transporteur à oujda donc si t as qlq'1 je veux bien avoir ces coordonnées si ça te derange pas!!!
Sinon j ai regardé les salon chez Richbound à paris avant qu'il ferme definitivement, c'etait des beaux salon par contre assez cher, et c'etait de la bonne qualité!! j'ai regardé aussi chez marhaba tu peux consulter leur site, ils ont pas bcp de modeles ni de tissu, et franchement la qualité de leur bois c'est pas top, je pense que c'est meme pas du bois!!
Voila si t as des question n'hesites pas!!
Salam smiling smiley!!

Salam

Super la même galère lol!! oui j'ai une idée tarif d'un menuisier qualifié de compétant par mon bea père et ma belle-soeur est passé par lui aussi. Je préfére te donner ça par mpwinking smiley

Pour le transporter c'est dans la poche mdrrr, un ami de mon BP, son prix pour 2 banquettes, une table, le coin, les matelas est de 2800 dhs jusqu'a Paris et c'est raisonnable, cest +++ si plus d'article; Le tissus s'il rentre dans le coin de table c'est gratuit si non c'est payant.
Le tissus je le ferais chez l'marakchi ta maman doit connaitre! un peu cher mais superble qualité et grand choix. J'ai fais des l'haf et coussin chez lui en mai dernier sont beau.

En tt cas on reste en contact, je pars à oujda le mois prochain je compte bien regardé et donc commandé si tout est OK, t veux quel style?
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
f
28 octobre 2011 17:00
couocu oumriyad :-),
je t ai envoyé un mp!!
Moi aussi je pars a oujda pour el aid inchallah, et si j'ai le transporteur et je trouve ce qui me plait labas je commendrai moi aussi, on se tiens au courant!!
boussa :-)!!
h
29 octobre 2011 15:20
bonjour moi je me suis fait mon salon au maroc en personne le chopix du bois est important car ces salons peuvent durer longtemps s ils sont bien faits.ce qu on te propose à prix soit disant intéressant ici ça ne vaut pas grand chose ils utilisent du bois de basse qualité.pour le transport il y a plein de possibilités il suffit d'appeler quelques compatriotes du coté de paris et ils te guideront il y a pas mal de sociétés;en tout cas moi je suis fier de mon salon que j'ai fait faire en 2008 et til est toujours la comme au premier jour si tu veux plus d'informations je suis pret a te guider et ne cherhce pas forcement à le faire faire a ouejda le maroc est assez grand.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook