Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui disent ceci....
r
14 mai 2013 15:05
Salam mes frères et soeurs.

J'entends beaucoup de frères dirent " je suis sunnite..."

Je pense que c'est une erreur de se définir en tant que telle après Allah sait mieux.

Pour ma part, je suis la sunna authentique du Prophète saws et le coran.

Mais je ne suis pas un sunnite et je déteste qu'on me dise que je le suis, car je me considère comme un musulman tout court.

Sortez moi un hadiths authentique ou le prophète saws se qualifie de sunnite.
Sortez moi un verset du coran ou Allah utilise le mot sunnite.

De plus ce ne sont pas les sunnite qui entreront au paradis ni les chiites ni ce que vous voulez, mais sa sera les croyants qui font des bonnes oeuvre tout en étant soumis à Allah. Et ceux là sont les musulmans, les bienfaisants, les croyants, les endurants, les patients...

Qu'allah nous guide vers le chemin droit.
14 mai 2013 15:13
salem juste pour précision etre sunnite signifie justement suivre la sunna contrairement aux chiites qui eux la renie ne croyant pas aux ahadiths et rejetant et dénigrant les compagons du prophéte (saws) promis au paradis ce n'est pas une secte ou quoi c'est juste une façon de dire que l'on suit la sunna donc en gros que tu es sunnite aussi.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
r
14 mai 2013 16:18
Citation
maïssa42 a écrit:
salem juste pour précision etre sunnite signifie justement suivre la sunna contrairement aux chiites qui eux la renie ne croyant pas aux ahadiths et rejetant et dénigrant les compagons du prophéte (saws) promis au paradis ce n'est pas une secte ou quoi c'est juste une façon de dire que l'on suit la sunna donc en gros que tu es sunnite aussi.

Aleycoum salam ma soeur.

Oui je sais que sunnite définie ceux qui suive la sunna. Mais qui a inventer ce mot ??


Non je ne suis pas un sunnite, je suis un musulman tout court qui suis le dernier messager et le dernier livre révélé par le tout Miséricordieux.

Je sais que les sunnite ne font pas partie d'une secte, mais ces le terme employé que je n'apprécie pas, car le mot sunnite n'existait pas à l'époque du prophète saws.

C'est une innovation de dire je suis sunnite, car le prophète saws na jamais dis " je suis un sunnite " de même que tout les messagers n'ont jamais employé ce mot ! Ils ont tous dis " nous sommis soumis exclusivement à Allah !
14 mai 2013 16:27
je vois pas comment le prophéte (saws) aurait pu dire je suis sunnite puisque sunnite signifie suivre la sunna du prophéte (saws). Donc c'est comme s'il disait "je suis mon comportement et ma façon d'agir" ça n'aurais aucun sens ,c'est une question de logique.

Et ses compagons non plus, puisque c'etait ses compagons donc forcement il etait leur exemple y avais pas de questions a se poser

Aujourd'hui dire qu'on est musulman ne suffit plus, puisque beaucoup disent être musulman alors qu'il ne suivent en rien les preceptes de l'islam, c'est à dire le coran ET la sunna donc on utilise ce terme pour se différencié d'eux pour dire que nous notre exemple c'est le prophéte (saws) .

Aprés il faut arrêté là, c'est pas une innovation de dire que l'on est sunnite ou alors dis nous sur quel fatwa te base tu? Quel savant l'a dis?
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
r
14 mai 2013 16:50
Citation
maïssa42 a écrit:
je vois pas comment le prophéte (saws) aurait pu dire je suis sunnite puisque sunnite signifie suivre la sunna du prophéte (saws). Donc c'est comme s'il disait "je suis mon comportement et ma façon d'agir" ça n'aurais aucun sens ,c'est une question de logique.

Et ses compagons non plus, puisque c'etait ses compagons donc forcement il etait leur exemple y avais pas de questions a se poser

Aujourd'hui dire qu'on est musulman ne suffit plus, puisque beaucoup disent être musulman alors qu'il ne suivent en rien les preceptes de l'islam, c'est à dire le coran ET la sunna donc on utilise ce terme pour se différencié d'eux pour dire que nous notre exemple c'est le prophéte (saws) .

Aprés il faut arrêté là, c'est pas une innovation de dire que l'on est sunnite ou alors dis nous sur quel fatwa te base tu? Quel savant l'a dis?

Je ne me suis pas basé sur une fatwa, mais sur le coran.

La récompense qu'Allah nous a promis est réserver au croyants qui obéisse à Allah et a son messager.

Ah bon aujourd'hui dire qu'on est musulman ne suffit plus ? Bon ba faut changer les verset du coran. Y a pas de aujourd'hui ou avant hier, la religion reste la même. SI y en a qu'ils inventent des sectes c'est leur problème. Chacun sa life. Ton voisin va pas te sauver si un mal doit te toucher.

Oui c'est une innovation, car le prophète saws na jamais employé ce mot et Allah non plus ! A moins que tu me sorte un hadiths ou verset qui me prouve bien que ce mot été employé.
14 mai 2013 17:08
oui tu as raison allah dis bien la récompense sera pour ceux qui obéissent à ALLAH ET SON MESSAGER donc qui suivent le coran ET la sunna donc ou est le mal de dire qu'on est sunnite parce que l'on suit la sunna du prophéte?
Ne rend pas haram se qui ne l'ai pas et ne fais pas de polémique là où il n'y a pas lieu d'être.

Les grands savant entendent le mot sunnite depuis des générations et n'ont jamais fais de conférence pour l'interdire ou faire une mise en garde contre ce mot qui soit disant serais une innovation.

Sans vouloir te vexer, je crois pas que tu fasse le poids par rapport aux savants, alors si tu as une fatwa dis nous là pour nous donner une preuve sinon arrête de rendre illicite se qui ne l'ai pas ne prend pas une telle responsabilité.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
r
14 mai 2013 17:45
Citation
maïssa42 a écrit:
oui tu as raison allah dis bien la récompense sera pour ceux qui obéissent à ALLAH ET SON MESSAGER donc qui suivent le coran ET la sunna donc ou est le mal de dire qu'on est sunnite parce que l'on suit la sunna du prophéte?
Ne rend pas haram se qui ne l'ai pas et ne fais pas de polémique là où il n'y a pas lieu d'être.

Les grands savant entendent le mot sunnite depuis des générations et n'ont jamais fais de conférence pour l'interdire ou faire une mise en garde contre ce mot qui soit disant serais une innovation.

Sans vouloir te vexer, je crois pas que tu fasse le poids par rapport aux savants, alors si tu as une fatwa dis nous là pour nous donner une preuve sinon arrête de rendre illicite se qui ne l'ai pas ne prend pas une telle responsabilité.

Non je ne fais pas le poids par rapport aux savant quand j'ai ma réponse dans le coran et la sunna authentique.

En revanche, quand je n'arrive pas à trouvé ma réponse dans le coran ou dans les hadiths, je m'adresse aux gens de science en leur demandant de me sortir des preuves.

Mais là les preuves je les ai devant mes yeux. Pourquoi je vais demander à un savants si Allah a déja appelé les musulmans de sunnite.

De plus ils n'ont pas fais de conférence sur sa, car ce n'es pas un problème majeur !

Tout ce qui ne vient pas du prophète saws et du coran est une innovation. Il (saws) n'a jamais utilisé le terme sunnite pour les bienfaisants, les croyants, ces compagnons.
14 mai 2013 18:55
Bah si c'est pas un probléme majeur alors pourquoi vouloir polémiquer dessus, tu vois bien en plus que ton post n'attire pas grand monde car justement c'est un probléme mineur comme tu le dis si bien.
Il faut pas pousser le bouchon trop loin non plus en disant que un mot nous fais tomber dans l'innovation quand ce propre mot à tout son sens.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
14 mai 2013 22:11
Cool Oui, Dieu reconnaîtra les siens après l'Apocalypse.
r
14 mai 2013 22:23
Citation
maïssa42 a écrit:
Bah si c'est pas un probléme majeur alors pourquoi vouloir polémiquer dessus, tu vois bien en plus que ton post n'attire pas grand monde car justement c'est un probléme mineur comme tu le dis si bien.
Il faut pas pousser le bouchon trop loin non plus en disant que un mot nous fais tomber dans l'innovation quand ce propre mot à tout son sens.

Je m'en fou un peu que mon post n'attire pas grand monde. Je ne vis pas sur Yabiladi heiin

J'ai jamais dis que ceux qui se disaient sunnite sont dans l'innovation, j'ai jamais dis sa.

En revanche le mot sunnite est une innovation inventé par ??? Par qui ?? Quel est la personne qui a inventé ce mot ??? Merci de me répondre ma soeur.
P
15 mai 2013 00:47
Salam,

Encore un qui cherche des problèmes là où il n'y en a pas. Je suis entièrement d'accord avec

maïssa, quant à toi Kalnu, tu mélanges tout. Pour toi "sunnite" est une innovation, BIG LOL. Et je

vois mal comment le prophète sws pouvait dire "je suis sunnite" sachant que c'est lui notre modèle moody smiley Sa

vie est la sounna qu'il faut respecter en tant que musulmans, et tous ceux qui la suivent sont sunnites, où

est le souci au juste ?
r
15 mai 2013 17:48
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Encore un qui cherche des problèmes là où il n'y en a pas. Je suis entièrement d'accord avec

maïssa, quant à toi Kalnu, tu mélanges tout. Pour toi "sunnite" est une innovation, BIG LOL. Et je

vois mal comment le prophète sws pouvait dire "je suis sunnite" sachant que c'est lui notre modèle moody smiley Sa

vie est la sounna qu'il faut respecter en tant que musulmans, et tous ceux qui la suivent sont sunnites, où

est le souci au juste ?

ALeycoum salam chèr soeur.

Pour commencer, range ton " BIG LOL" tu t'adresse un homme là pas à un ptit jeune de cité.

Ensuite, je vais te poser une question et si tu as la réponse merci de me répondre, si tu la pas merci de pas me répondre.

Qui a inventer le terme " Sunnite " ?? Quel est le premier homme à dire que ceux qui suivent la sunna authentique sont des sunnite ?
P
15 mai 2013 19:16
Crois-pas qu'on parle le langage soutenu ici. Mon langage est correct je vois pas en quoi il te dérange et si

tu veux parler à la Marie-Antoinette comme dirait mirabelle tu t'es trompé de lieu. Bref.

Tu cherches la petite bête on peut rien pour toi. Nous sommes appelés "sunnites" car nous sommes

différents des chiites car on suit la sounna du prophète j'espère que je ne t'apprends rien. Sinon si t'es pas

convaincu il y a des savants à qui tu peux adresser ta question existentielle.
15 mai 2013 19:20
Citation
Pom'ss a écrit:
Crois-pas qu'on parle le langage soutenu ici. Mon langage est correct je vois pas en quoi il te dérange et si

tu veux parler à la Marie-Antoinette comme dirait mirabelle tu t'es trompé de lieu. Bref.

Tu cherches la petite bête on peut rien pour toi. Nous sommes appelés "sunnites" car nous sommes

différents des chiites car on suit la sounna du prophète j'espère que je ne t'apprends rien. Sinon si t'es pas

convaincu il y a des savants à qui tu peux adresser ta question existentielle.


Salam


Pourtant Kalnu ne t as pas répondue agressivement il t as poser une question bon âpres je comprend que tu n as pas de réponse néanmoins je trouve sa question intéressante les chiites sont des musulmans les sunnites aussi mais pourquoi au temps de différence ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
15 mai 2013 19:39
@ sorya : je suis pas agressive non plus il me semble...Je ne suis pas théologienne mais je sais

qu'il y a une différence nette entre les sunnites et les chiites.

Sunnites : suivent le prophète salla llahou 3alayhi wa sallam et ses califes, personne d'autre.

Chiites : ont pour modèle Ali et un de ses fils (je crois). Bref, encore une fois je ne suis pas calée

là-dedans mais je ne comprends pas pourquoi ça le gêne qu'on soit appelés sunnites ? En quoi c'est une

innovation? C'est une erreur cette appellation ??

Bref, certains se sentent obligés de chercher midi à 14h histoire de semer le doute ou je sais pas quoi,

ça saoule en tout cas.
15 mai 2013 19:49
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Encore un qui cherche des problèmes là où il n'y en a pas. Je suis entièrement d'accord avec

maïssa, quant à toi Kalnu, tu mélanges tout. Pour toi "sunnite" est une innovation, BIG LOL. Et je

vois mal comment le prophète sws pouvait dire "je suis sunnite" sachant que c'est lui notre modèle moody smiley Sa

vie est la sounna qu'il faut respecter en tant que musulmans, et tous ceux qui la suivent sont sunnites, où

est le souci au juste ?

ALeycoum salam chèr soeur.

Pour commencer, range ton " BIG LOL" tu t'adresse un homme là pas à un ptit jeune de cité.

Ensuite, je vais te poser une question et si tu as la réponse merci de me répondre, si tu la pas merci de pas me répondre.

Qui a inventer le terme " Sunnite " ?? Quel est le premier homme à dire que ceux qui suivent la sunna authentique sont des sunnite ?

salam alykoum

je pense que le mot sunite est venue bien après la mort de notre prophète SWS a l’époque de la khilafa de outmane radeya allhou 3anh et ali radeya allhou 3anha

il ya eu une guerre entre musulmans et ceux qui voulaient que ali soi khalifa avant outmane ce sont donné comme nom shitte

en fin si je ne me trompe pas

le mot sunite n'atteint en rien la religion ou le mot musulman c'est juste pour dire qu'on est resté sur les recommandation de notre prophète contrairement au autres qui ont modifié pas mal de chose a commencé par le adhane la salatte

je suis comme toi je me déclare musulmane mais en cas ou en me demande je précise que je suis sunite

qu'allah guide nos frères et sœurs
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mai 2013 19:52
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Crois-pas qu'on parle le langage soutenu ici. Mon langage est correct je vois pas en quoi il te dérange et si

tu veux parler à la Marie-Antoinette comme dirait mirabelle tu t'es trompé de lieu. Bref.

Tu cherches la petite bête on peut rien pour toi. Nous sommes appelés "sunnites" car nous sommes

différents des chiites car on suit la sounna du prophète j'espère que je ne t'apprends rien. Sinon si t'es pas

convaincu il y a des savants à qui tu peux adresser ta question existentielle.


Salam


Pourtant Kalnu ne t as pas répondue agressivement il t as poser une question bon âpres je comprend que tu n as pas de réponse néanmoins je trouve sa question intéressante les chiites sont des musulmans les sunnites aussi mais pourquoi au temps de différence ?

salam

desolé si je m'incruste

alors il ya une différence dans la façon de pratiqué la religion

dans la salatte , le adhane, le mariage ,.......
il faut revenir a l’époque du sahaba et notament omar puis outmane radeya allahou 3anhouma

vous trouverez des vidéos sur youtube très intéressantes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mai 2013 20:02
Citation
Pom'ss a écrit:
@ sorya : je suis pas agressive non plus il me semble...Je ne suis pas théologienne mais je sais

qu'il y a une différence nette entre les sunnites et les chiites.

Sunnites : suivent le prophète salla llahou 3alayhi wa sallam et ses califes, personne d'autre.

Chiites : ont pour modèle Ali et un de ses fils (je crois).
Bref, encore une fois je ne suis pas calée

là-dedans mais je ne comprends pas pourquoi ça le gêne qu'on soit appelés sunnites ? En quoi c'est une

innovation? C'est une erreur cette appellation ??

Bref, certains se sentent obligés de chercher midi à 14h histoire de semer le doute ou je sais pas quoi,

ça saoule en tout cas.

C'est là où tu te trompes. Tous les musulmans, qu'ils soient sunnites ou chiites, suivent le prophète. Les chiites n'ont pas pour modèle Ali et un de ses fils. C'est juste qu'ils le reconnaissent en tant que successeur légitime de notre prophète, ce qui n'est pas le cas des Sunnites qui reconnaissent la succession légitime des quatre premiers califes. Mais, en aucun cas, Ali est un modèle pour les chiites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/13 20:05 par lovemimi_.
P
15 mai 2013 20:07
Citation
lovemimi_ a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
@ sorya : je suis pas agressive non plus il me semble...Je ne suis pas théologienne mais je sais

qu'il y a une différence nette entre les sunnites et les chiites.

Sunnites : suivent le prophète salla llahou 3alayhi wa sallam et ses califes, personne d'autre.

Chiites : ont pour modèle Ali et un de ses fils (je crois).
Bref, encore une fois je ne suis pas calée

là-dedans mais je ne comprends pas pourquoi ça le gêne qu'on soit appelés sunnites ? En quoi c'est une

innovation? C'est une erreur cette appellation ??

Bref, certains se sentent obligés de chercher midi à 14h histoire de semer le doute ou je sais pas quoi,

ça saoule en tout cas.

C'est là où tu te trompes. Tous les musulmans, qu'ils soient sunnites ou chiites, suivent le prophète. Les chiites n'ont pas pour modèle Ali et un de ses fils. C'est juste qu'ils le reconnaissent en tant que successeur légitime de notre prophète, ce qui n'est pas le cas des Sunnites qui reconnaissent la légitimité des quatre premiers califes. Mais, en aucun cas, Ali est un modèle pour les chiites.


Merci de m'avoir corrigée effectivement je mélange plein de choses ^^. Mais les chiites on est d'accord

qu'ils ne prennent pas notre prophète pour modèle vu qu'ils ne suivent pas sa tradition ? D'où leur

appellation non ?
15 mai 2013 20:08
Citation
lovemimi_ a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
@ sorya : je suis pas agressive non plus il me semble...Je ne suis pas théologienne mais je sais

qu'il y a une différence nette entre les sunnites et les chiites.

Sunnites : suivent le prophète salla llahou 3alayhi wa sallam et ses califes, personne d'autre.

Chiites : ont pour modèle Ali et un de ses fils (je crois).
Bref, encore une fois je ne suis pas calée

là-dedans mais je ne comprends pas pourquoi ça le gêne qu'on soit appelés sunnites ? En quoi c'est une

innovation? C'est une erreur cette appellation ??

Bref, certains se sentent obligés de chercher midi à 14h histoire de semer le doute ou je sais pas quoi,

ça saoule en tout cas.

C'est là où tu te trompes. Tous les musulmans, qu'ils soient sunnites ou chiites, suivent le prophète. Les chiites n'ont pas pour modèle Ali et un de ses fils. C'est juste qu'ils le reconnaissent en tant que successeur légitime de notre prophète, ce qui n'est pas le cas des Sunnites qui reconnaissent la légitimité des quatre premiers califes. Mais, en aucun cas, Ali est un modèle pour les chiites.

permet moi de te contredire les shitte ont bien pris ali radeya allhou 3anhou pour model

il faut se renseigné avant de dire les choses

par exp les chiites disent que ali walyou allhou ( le kalif d'allah ou encore un saint ) certains chiite le place plus que notre prophette sws

voila une phrase qui rajoutent dans leur adhane


Certaines communautés chiites ajoutent la phrase suivante à leur Adhan:

أَشْهَدُ أَنَّ عَلِيًّا وَّلِيُّ ٱللهِ وَوَصِيُّ رَسُولِ ٱللهِ

وَخَلِيفَةٌ بِلاَ فَصْلٍ

Translittération: Ash hadu an-na `aliy-yan waliy-yul-lahi wa wasiy-yu rasulil-lahi wa khalifatun bila fasl

Traduction: J’atteste que `Ali est un ami d’Allah (c’est à dire un saint) et un héritier légitime selon le testament du Prophète d’Allah ainsi que son successeur immédiat.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook