Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À ceux qui désespèrent de se marier
1 novembre 2017 17:16
Salem Aleykoum les Yabis,

Lorsque je lis parfois les commentaires, ça reflète le pessimisme...

C’est vrai nous sommes dans une époque dans la phase du consumérisme certe, mais nous sommes en aucun cas obligés d’y vivre tel qu’elle es la société actuelle belle femme ou homme réussite professionnelle belle voiture voyage chacun es libre de vivre celon ces envies avec sa pensée.

J’ai l’impression que l’on donne une Image du Mariage qu’il doit être Parfait vivre que dans le meilleur ect...
Mais non un mariage il aura toujours des haut et des bas un mariage c’est un Équilibre du tiens et du sien, c’est te donner en confiance à la personne, avec qui tu partage tout le meilleur tout comme le malheur et que ton mari ou femme accepte tes défauts tant qui nuisent pas à ton couple tant qui ne te détruit pas c’est fermer les yeux sur certaines chose qui nous agace un mariage c’est la Patience et aussi des enfants smiling smiley...

Je pense l’avoir déjà écrit 7, 5 milliard sur terre et forcément un jour InchAllah on finira par bien trouver celui ou celle qui nous correspondraient.
Vous pouvez me trouver un peu trop optimiste mais ma philosophie es ( tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir et tant qu’il y a de l’espoir il y a la vie tout es relatif ). smiling smiley
Nous sommes une simple goutte d'eau dans la mer, et un grain de sable dans le désert, dans ce bas monde...
n
1 novembre 2017 19:00
On en reparlera dans quelques année mdrr.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
mdrrr je ne comprends pas le délire du mariage. Pour moi je me mari quand je rencontre mon âme soeur. Par contre je préfère être à fond dans l'amour, voyage, projet whistling smiley
l
1 novembre 2017 19:15
La "modernité actuelle" quelle connerie!! Si j avais attendu cela j aurais attendu très longtemps avant de me marier.
Citation
DB & PP a écrit:
Le problème essentiel, d'après moi, c'est que ceux qui sont dans une recherche simple et motivée uniquement par la vie de famille ne se croisent pas. C'est une recherche à l'ancienne basée sur l'essentiel, qui ne cadre pas avec la "modernité" actuelle.

Par contre, on croise à la pelle tous les autres avec des recherches farfelues et compliquées, qui ne souhaitent pas vraiment un aboutissement.

Enfin, je garde espoir.
l
1 novembre 2017 19:16
Salam,

Tu as raison de te méfier mais pr te rassurer, il y a vraiment bcp plus de femmes bien que d'hommes bien.
Si tu cherches la simplicité regarde les yeux et le comportement de ta prétendante et vois comment sont ses paroles ca te donnera un aperçu de son Coeur. Si tout est ok istikhara et voila.

Mais tu n'as pas à t'inquiéter si tu ne te fais pas avoir par la beauté physique.
Citation
Mounir* a écrit:
Une mauvaise image des femmes, je me méfie trop.

Et de toute façon j'ai pas encore de situation.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
1 novembre 2017 19:28
Les hommes avec des demandes exagérées clairement ce ne sont pas pour moi.
Citation
louloutedelest a écrit:
La "modernité actuelle" quelle connerie!! Si j avais attendu cela j aurais attendu très longtemps avant de me marier.
K
1 novembre 2017 21:20
Moi perso je me marie pas jusqua que ma mere n'est plus dans ce monde car mtn il ya des gens qui se marie mais qui sen foutte de leur mere donc moi je me marie pas jusqua que ma mere je la rammene de partt medine ect
M
1 novembre 2017 21:34
Ouais mais tu dis ça a une personne qui de base parle très peu aux femmes, alors pour reconnaître la sincérité d'une femme en regardant ses yeux ou son comportement...

Je crois que si une femme vraiment tordue me mettait le grappin dessus, je m'en douterais même pas une seconde lol. Et les femmes sont assez fortes pour jouer un rôle.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Tu as raison de te méfier mais pr te rassurer, il y a vraiment bcp plus de femmes bien que d'hommes bien.
Si tu cherches la simplicité regarde les yeux et le comportement de ta prétendante et vois comment sont ses paroles ca te donnera un aperçu de son Coeur. Si tout est ok istikhara et voila.

Mais tu n'as pas à t'inquiéter si tu ne te fais pas avoir par la beauté physique.
f
1 novembre 2017 21:46
Mdrr c'est trop chou Allah y barek, tant que tu ne tombes pas dans les interdits bah Bismillah.
Citation
KassimDeLyon a écrit:
Moi perso je me marie pas jusqua que ma mere n'est plus dans ce monde car mtn il ya des gens qui se marie mais qui sen foutte de leur mere donc moi je me marie pas jusqua que ma mere je la rammene de partt medine ect
n
1 novembre 2017 23:01
Elle est marrante ta première phrase leila ça c'était avant Mais bon c'est pas demain la veille ici il yaura de l'honnêteté féminine
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Tu as raison de te méfier mais pr te rassurer, il y a vraiment bcp plus de femmes bien que d'hommes bien.
Si tu cherches la simplicité regarde les yeux et le comportement de ta prétendante et vois comment sont ses paroles ca te donnera un aperçu de son Coeur. Si tout est ok istikhara et voila.

Mais tu n'as pas à t'inquiéter si tu ne te fais pas avoir par la beauté physique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook