Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ont un Coran chez eux mais ne lisent pas!
O
17 mars 2015 17:24
Assalam alaykoum,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Les mérites de la lecture du Coran sont nombreux, le Coran renferme d'innombrables trésors.

La lecture du Coran et ses mérites

Même si tu as des difficultés à le lire c'est pas grave.

Selon 'Aisha (que Dieu l'agrée) , le Prophète (salla allahou alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui excelle dans la récitation du Coran sera avec les nobles anges messagers obéissants. Quant à celui qui, malgré ses difficultés, le récite en hésitant aura une double récompense. » [Bukhari et Muslim]
c
18 mars 2015 10:45
Merci pour ce rappel tres tres important

Puisse Dieu te recompenser et te combler de Ses Bienfaits Amine.
c
18 mars 2015 12:02
juste un petit extrait qui m'a touchée car on voit bien que l'islam est une religion facile et qu'il est facile de lire le Coran ne seraisse que 2 versets Sobhanallah

notre Noble Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit dans un hadith rapporté par Muslim : « Lisez le Coran ! Le jour de la résurrection, il viendra intercéder en faveur de celui qui le récite. » Macha Allah ! De plus, Al-Nawas ibn Sama’n (qu’Allah l’agrée) a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu (‘alayhi salat wa salam) dire : » Au jour de la résurrection, on présentera le Coran et on fera venir ceux qui ont mis en exécution ses prescriptions, où les deux sourates « la vache » et « la famille de Imran », formeront un argument en faveur de ceux qui les ont récitées (et ceux qui les ont appliquées). » » (Rapporté par Muslim).
O
18 mars 2015 15:58
Citation
cmoi123 a écrit:
Merci pour ce rappel tres tres important

Puisse Dieu te recompenser et te combler de Ses Bienfaits Amine.

Assalam alaykoum,

Amine, barak Allah oufik. Que Dieu te récompense pour m'avoir fait une aussi belle invocation, ça m'a beaucoup touché <3
18 mars 2015 22:45
Il faut habituer les enfants, dès le plus jeune âge, à toucher, à s'habituer , à lire le Coran et à l'étudier.

Beaucoup de gens ont "peur" de se lancer dans la lecture du Livre, pour diverse raison "c'est trop sacré" "c'est trop compliqué" "je parle pas arabe" etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook