Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui conseille ici
S
29 août 2017 14:52
je prends tes commentaires en globale et je l' avais déjà constaté

cependant ta vision de la patience dans le couple , elle est pas la mienne

j' en veux pas et tfaçon j' ai pas besoin de yabiladi pr savoir si je dois reprendre ma Dignité de femme

être respectée et reprendre sa dignité ici c' est être féministe par les hommes Zen
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu as rajouté des choses que je n'ai pas dit..Et je ne suis pas formaté C'est pas grave si vous comprenez pas ou je veux en venir on ne pas être tous daccord
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
C
29 août 2017 14:53
Bien sûr smiling smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Juste pour savoir si tu parlais en connaissance de cause... winking smiley
a
29 août 2017 14:54
salam

peux tu donner des exemples de sujets où le divorce a été conseillé trop facilement ?

car moi j ai plus l impression qu on conseille de patienter même quand la femme se fait frapper, tromper, exploiter, insulter, ...


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu as rajouté des choses que je n'ai pas dit..Et je ne suis pas formaté C'est pas grave si vous comprenez pas ou je veux en venir on ne pas être tous daccord
S
29 août 2017 14:54
je n' y vois pas la Sunnah dans Votre droit au divorce

dire qu' elle va dans le sens des hommes systématiquement c' est de la calomnie ?

j' ai validé ça et non se faire bien voir

toi tu es le genre à penser qu' un IMAM régle tout les problèmes de couples, pas moi

on a des cerveaux merci
Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu valides maintenant la calomnie de ta copine, et son aversion pour la parole du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam )

Bravo l'islam

De mieux en mieux
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
29 août 2017 14:56
dis moi quels sont les cas ou la femme ne doit pas divorcer ? je t' écoute


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
A vous écouter il y'a plus de chance de divorcer que de pas l'être. Allah ihdina
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
29 août 2017 14:57
salem

je viens de lui demander la même chose car je ne vois pas de quoi elle parle
Citation
amirene a écrit:
salam

peux tu donner des exemples de sujets où le divorce a été conseillé trop facilement ?

car moi j ai plus l impression qu on conseille de patienter même quand la femme se fait frapper, tromper, exploiter, insulter, ...
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
C
29 août 2017 14:57
Tu crois que je n'ai pas de dignité ? J'ai un caractère que tu n'imagine même pas et une fierté démesurée. Mais une énorme patience je l'avoue. J'aurais pas cet patience bien sûr qu'aujourd'hui je serais divorcée comme pas mal de gens. Mais je regrette jamais mettre battue pour lhomme que Jaime et le père de mes enfants. Lui aussi a patienter énormément sa va dans les deux sens
Citation
Sha Sha*** a écrit:
je prends tes commentaires en globale et je l' avais déjà constaté

cependant ta vision de la patience dans le couple , elle est pas la mienne

j' en veux pas et tfaçon j' ai pas besoin de yabiladi pr savoir si je dois reprendre ma Dignité de femme

être respectée et reprendre sa dignité ici c' est être féministe par les hommes Zen
N
29 août 2017 14:57
ptdr

Sha sha tu vois je suis une féministe une fois plus de plus LOL. Une féministe qui porte le voile on aura tout vu, ici.

Est ce que ce hadith est valable pour tous les hommes et ceux de notre époque ?
C'est bien beau de sortir des hadiths sur l'enfer mais est ce que déjà vous êtes à la hauteur ? Est ce que vous êtes assez respectables en général aujourd'hui pour parler d'ingratitude chez les femmes ?
Je peux te sortir des hadiths qui parlent des hommes de notre époque. Y a clairement un abandon de la religion alors comment veux-tu qu'on soit ingrate si les bienfaits venant des hommes se font rares ?

Je suis musulmane et on parle de musulmanes ici. Donc pour toi elles sont destinées à l'enfer ? Le hadith s'y apprête ?

Les femmes musulmanes qui divorcent sont loin d'être toutes ingrates. Et je peux t'en sortir aussi des hadiths sur la patience des hommes qui n'existe plus.

Je trouve que viser les soeurs en général et les traiter d'ingrate c'est de la calomnie. Ce hadith ne nous désigne pas forcément.

Je ne ferai pas partie de ces femmes en enfer, et je l'espère aussi pour toutes mes soeurs incha Allah.


Citation
Cocotte minute a écrit:
La sœur n'a fait que relayer la parole du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam)
Bien évidement, je valide sa parole

Le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) rabaisse donc les femmes selon ta logique ? ton nafs ?

Bravo l'islam

A moins que votre féminisme exacerbé vous fasse rejeter un récit authentique

Voilà la preuve :

Ibn 'Abbas rapporte du Prophète (sal Allahou 'alayhi wa salam) a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».
Al Boukhari
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
a
29 août 2017 15:00
j en vois plusieurs qui se désolent qu une bande de femen enragées conseillent le divorce à tout va mais je ne vois pas de qui il s agit ni dans quels sujets elles interviennent

Citation
Sha Sha*** a écrit:
salem

je viens de lui demander la même chose car je ne vois pas de quoi elle parle
S
29 août 2017 15:02
Désolé ms ta réponse ns montrent bien que tu n a pas d enfants
Citation
Nuala a écrit:
Ces pères n'ont qu'à bien se tenir...

Sachant que parmi eux, il y en a qui s'en foutent.
N
29 août 2017 15:02
Oui juger la foi des autres c'est pas de la calomnie peut-être ? whistling smiley

Je sais je suis une pécheresse qui suit ses passions, qui refuse de se soumettre à l'homme, qui ose le contredire et avoir une dignité ! Sacrilège ! Je suis dans le faux. Je devrais me taire et lécher les pieds de mon mari.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Ne prête pas attention à ces calomnies ma sœurs

Tu parles selon la Sunna, elle parle selon ses passions

La passion ou la raison ...
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
M
29 août 2017 15:03
Voilà la parole de la sœur

La sœur n'a fait que relayer deux hadiths authentiques

C'est bien la parole du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam) que vous dénigrez finalement

Votre féminisme exacerbé vous fait détester certains aspects de votre religion
Vous devriez avoir honte !

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Les femmes sont connus pour être ingrate envers leurs maris. Elle retiennent que le mauvais côté il ment une fois ""c'est un menteur" il met une claque "donc il bat sa femme " des exemples parmi tant d'autres. Dieu à dit que si il pouvait désigner quelqu'un sur qui se prosterner sa serai le mari sa veut dire beaucoup de choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 15:11 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
N
29 août 2017 15:04
Ne t'inquiète pas, je parle bien en connaissance de cause smiling smiley
Je vais pas non plus me justifier et raconter ma vie winking smiley
Citation
Sfeng a écrit:
Désolé ms ta réponse ns montrent bien que tu n a pas d enfants
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
C
29 août 2017 15:04
Des exemples j'en ai donner. La plupart m'ont compris ici si vous deux vous comprenez c'est pas grave
S
29 août 2017 15:05
et le hadith ou le prophéte Mohamed sws a donné droit à une femme de dire à son époux de la divorcer parce qu' il ne lui plait plus physiquement malgrès sa piété tu vas aussi dire que c' est une féministe de l' antan

dans ce hadith on comprend qu' il est une sortie de secours quand tu sais que TON EPOUX OU TON 2POUSE par son comportement, ses trahisons, des mensonges, sa violence, se sentir lésé, ne plus pouvoir accorder ses droits sexuels , ALLAH SWT accepte le divorce

vous voulez limiter les divorces mais vous oubliez ce hadith qui dit que si notre mariage nous pousse aux péchés, à nous éloigner du bon comportement pr le paradis, il est préférable de divorcer

je t' apprends rien que les violences, ou tromperies ou un homme ou une femme qui a un mauvais comportement irrespect etc fin accumulation , poussera automatiquement l' autre à un moment donner à MAL ce comporter et ne plus bien se comporter

comme disait un prédicateur Islamique

CE SONT NOUS LES HOMMES AVEC NOS MAUVAIS COMPORTEMENTS DANS NOS FOYERS QUI ENDURCISSONT LE COEUR DE NOS FEMMES

vous ne voyez même pas plus loin des conséquences à éloigner des personnes du Paradis quand elle vit ou il vit une vie conjugale désastreuse à ne plus pouvoir accorder ses DROITS soubhanallah
Citation
Cocotte minute a écrit:
La sœur n'a fait que relayer la parole du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam)
Bien évidement, je valide sa parole

Le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) rabaisse donc les femmes selon ta logique ? ton nafs ?

Bravo l'islam

A moins que votre féminisme exacerbé vous fasse rejeter un récit authentique

Voilà la preuve :

Ibn 'Abbas rapporte du Prophète (sal Allahou 'alayhi wa salam) a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».
Al Boukhari
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
29 août 2017 15:05
« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »


Je sais pas si j'suis la seule mais j'ai énormément de mal avec ce hadiths Ill
S
29 août 2017 15:06
Je connais cleopatre et crois moi elle a descendu autant que moiptdr
Citation
Nuala a écrit:
J'en sais rien. Mais tu défends systématiquement les hommes j'ai remarqué.
C
29 août 2017 15:08
Pas toi choupinette
Citation
Sfeng a écrit:
Je connais cleopatre et crois moi elle a descendu autant que moiptdr
M
29 août 2017 15:08
Tu voudrais peut-être que j'offre des roses a une femme qui calomnie une sœur, tout en dénigrant la Sunna ?


En islam, nous jugeons sur ce qui est apparent, sans extrapoler
Il semblerait que tu préfères l'inverse

Citation
Nuala a écrit:
Oui juger la foi des autres c'est pas de la calomnie peut-être ? whistling smiley

Je sais je suis une pécheresse qui suit ses passions, qui refuse de se soumettre à l'homme, qui ose le contredire et avoir une dignité ! Sacrilège ! Je suis dans le faux. Je devrais me taire et lécher les pieds de mon mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 15:12 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
N
29 août 2017 15:12
Et je te prie d'arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit, d'interpréter à ta sauce, et surtout d'insinuer que je suis mécréante. Je ne déteste pas ma religion.

Fais gaffe à l'orgueil, t'es pas Dieu et tu lis pas dans mon coeur.

Sachant que j'ai dit à Cleo que je n'en savais rien. Je n'ai rien affirmé.

Bref cocotte. )
Citation
Cocotte minute a écrit:
Voilà la parole de la sœur

La sœur n'a fait que relayer deux hadiths authentiques

C'est bien la parole du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam) que vous dénigrez finalement

Votre féminisme exacerbé vous fait détester certains aspects de votre religion
Vous deviez avoir honte !
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook