Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui connaissent Grenoble....
d
12 mai 2008 12:21
Salut à tous,

Je vous explique ma situation: j'ai candidaté pour un master 1 finance à grenoble mais le souci c'est que je n'ai pas reservé de logement en cité universitaire.
Or étant donné que c'est beaucoup plus pratique d'avoir un studio ou T1 en cité u qu'en privé (je sais de quoi je parle jai fais les deux), je souhaiterai savoir comment font ceux qui sont en retard pour le logement?

Y a t'il un système de liste d'attente comme là où je suis actuellement?

Je tente d'envoyer un mail afin de savoir et pour m'inscrire au plus vite sur cette fameuse liste si elle existe.

HELP!!

De plus, pour ceux qui habitent à Grenoble ou y font leurs études que pensez vous de cette ville?

Merci!!!!
T
12 mai 2008 15:09
salam smiling smiley

Il me semble que cette demande de t1 en cité U se fait lors de la demande de dossier crous! Je sais que même si la date limite de demande de dossier est passée (c'était avant fin avril mais prend tout de même contact avec le crous de ta région), y'a toujours possibilité de déposer une demande. En gros la demande se fait auprès du crous dont tu dépends et c'est eux qui se charge du transfert de ta demande au crous de grenoble! A confirmer mais du temps (encore récent tongue sticking out smiley ) où j'étais étudiant, ça fonctionnait comme ça!

Salam smiling smiley
n
14 mai 2008 01:33
salem

Oui tu dois quand meme formuler une demande au crous. En ce qui concerne les cités U, je te conseille Berlioz, Ouest, les taillée il y en a aussi d'autres qui sont bien, je ne les connais pas toutes mais il y en a une surtout à éviter : Condillac.

En espérant que tu trouvera! smiling smiley
T
14 mai 2008 10:09
salam smiling smiley

Condillac,rien que le nom fait froid dans le dos, c'est vrai que c'était vraiment délabré!! Donc en effet à éviter, mais il me semble qu'il n'y a pas de T1 à Condillac, uniquement des chambres.

salam smiling smiley
s
14 mai 2008 13:13
j'ai passé trois ans d'études à Grenoble + 5 ans en tant que salarié... c'est une belle ville surtout si on aime la nature... ce n'est pas les activités qui manqueront...


à mon époque Berlioz a été appelé "Bir al 3az" par les marocains :-)
k
14 mai 2008 17:11
salam,

pour les résidences du crous c'est trop tard.MAIS à Berlioz(j'y étais donc...) il reste toujours quelque chambres de libre mais le problème c'est qu'il faut faudrait attendre le mois d'octobre et aller voir la directrice directement.pourquoi octobre?parce qu'il y a des prioritaires(ceux qui ont remplis leur DSE du CROUS).
tu peux faire de même pour les autres résidences mais c'est pas sure.
si t'as envi de dépanner pour cette année tu peux demander car pas mal de chambre restent libre l'été mais uniquement jusqu'à fin aout.

il y a fauré aussi à éviter(sans douche et sans WC et un peu délabrée)

l'IAE est sur le campus donc essai BISSY(vers les 450€ je crois mais t'as une piscine et salle de muscu lol).

la SDH(le Globe et la fayette sont les plus près de l'IAE)


tu peux demander aux crous la liste des résidences privés.

sinon il y a ton ami google pour plus de détail.


bonne chance
d
14 mai 2008 21:03
thumbs upmerci tout le monde!!et sinon ce fameux IAE est bien vu ou bof?jgratte des infos tant que je peux.et qui connait le M1finance?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook