Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui connaisse Rabat
p
17 avril 2007 11:13
Bonjour

je desire acheter un appartement 3 chambres a Rabat.
mais je connais pas les quartiers interressant, je suis etonne des prix des que je desire quelque chose de convenable.
Si quelqu'un peux m'aider et m'indiquer des quartiers residentiel pas loin de toute commodite,la plus part du temps c'est mes parents agee qui l'occuperons donc je cherche un quatier calme propre commerce pas loin.


Merci
s
17 avril 2007 12:57
salam
a rabat il y a agdal hyper cher et hassan aussi sinon je te conseil salé c est juste a cote de rabat a 5 ou 10 min max pour arriver a rabat et en plus a salé tu pe trouver de tout d ailleur moi je la trouve meilleur smiling smiley c ma vile natale biensure.
a sale je connais un bon constructeur vraiment thumbs up la confiance et et le serieux...
ben si tu veu savoir plus envoi moi un mp
bonne recherche
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
17 avril 2007 16:55
Citation
sano a écrit:
salam
a rabat il y a agdal hyper cher et hassan aussi sinon je te conseil salé c est juste a cote de rabat a 5 ou 10 min max pour arriver a rabat et en plus a salé tu pe trouver de tout d ailleur moi je la trouve meilleur smiling smiley c ma vile natale biensure.
a sale je connais un bon constructeur vraiment thumbs up la confiance et et le serieux...
ben si tu veu savoir plus envoi moi un mp
bonne recherche

Et comment s'appelle le quartier où logent pratiquement tous les Ministres ?
Il y a l'ambassade de l'Arabie Saoudite...
J'ai trouvé le coin magnifique et les maisons très classes.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
17 avril 2007 18:49
l'ambassador
17 avril 2007 18:55
Citation
pixelle a écrit:
Bonjour

je desire acheter un appartement 3 chambres a Rabat.
mais je connais pas les quartiers interressant, je suis etonne des prix des que je desire quelque chose de convenable.
Si quelqu'un peux m'aider et m'indiquer des quartiers residentiel pas loin de toute commodite,la plus part du temps c'est mes parents agee qui l'occuperons donc je cherche un quatier calme propre commerce pas loin.


Merci

Salam , un conseil , évite les intermédiaires(semsarra) tu économisera des sous...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
17 avril 2007 19:35
Merci pour vos conseils mais comment trouver des appartement sans passer par une agence y a til un journal ou un site?


Merci
r
17 avril 2007 19:47
Citation
pixelle a écrit:
Merci pour vos conseils mais comment trouver des appartement sans passer par une agence y a til un journal ou un site?


Merci
je connais un site il est bien, www.marocannonces.com
a
17 avril 2007 20:18
Bonsoir

Va sur www.menara.ma tu trouveras des annonces de particuliers et aussi des profs
pour avoir une idée, mais le mieux c bouche à oreille
tu cherche appartement ou maison
17 avril 2007 20:30
Citation
ryo69 a écrit:
l'ambassador

Ok merci thumbs up
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
17 avril 2007 20:55
Citation
wikette a écrit:
Citation
sano a écrit:
salam
a rabat il y a agdal hyper cher et hassan aussi sinon je te conseil salé c est juste a cote de rabat a 5 ou 10 min max pour arriver a rabat et en plus a salé tu pe trouver de tout d ailleur moi je la trouve meilleur smiling smiley c ma vile natale biensure.
a sale je connais un bon constructeur vraiment thumbs up la confiance et et le serieux...
ben si tu veu savoir plus envoi moi un mp
bonne recherche

Et comment s'appelle le quartier où logent pratiquement tous les Ministres ?
Il y a l'ambassade de l'Arabie Saoudite...
J'ai trouvé le coin magnifique et les maisons très classes.

La route des Zaers
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
17 avril 2007 20:58
Salam smiling smiley

Bon le mieux c'est que tu me donnes le nom du quartier et je te dirais si c'est bien

Pour l'agdal avant j'y habitais

mais mon pére a vu qu'il y avait de plus en plus de holéholé

des filles en microjupe près de la mosquée de Badr

une boite collée à la mosquée

des ambiances pas super

du coup en quelques mois il a dit "op op op je veux pas que mes enfants vivent ici

et on a demenagé"

maintenant j'habite un endroit calme,populaire,prés du mosquée tres frequentée

bref comme je connais ma ville comme ma poche tu me dis et je donnerais mon avis tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
17 avril 2007 21:05
La route des Zaers est très intéressant comme quartier, sinon il y a Hay Ryad qui est tout aussi intéressant ou Hay El Fath qui a l'avantage d'être calme aussi...
p
17 avril 2007 21:12
je vous remercie tous pour vos conseils.
Voici les quatiers qu'en pensez vous?

agdal,les orangers,souissi,cym, Hay ryad,Casbah des Oudaïas,MABELLA,harhoura,yacoub mesour, yousoufia.
P
17 avril 2007 22:09
Citation
Brin2folie a écrit:
La route des Zaers est très intéressant comme quartier, sinon il y a Hay Ryad qui est tout aussi intéressant ou Hay El Fath qui a l'avantage d'être calme aussi...

Hay el Fath calme grinning smiley

aussi calme que mantes la jolie tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
17 avril 2007 22:10
Citation
Prisma a écrit:
Citation
Brin2folie a écrit:
La route des Zaers est très intéressant comme quartier, sinon il y a Hay Ryad qui est tout aussi intéressant ou Hay El Fath qui a l'avantage d'être calme aussi...

Hay el Fath calme grinning smiley

aussi calme que mantes la jolie tongue sticking out smiley

Et la route des Zaers n'est pas un quartier mais une route comme son nom l'indique

avec beaucoup de villa , d'ambassade, les bourgeois du maroc etc..

Hay ryad est abordable mais est collé à Temara maintenant

pour la moitié du prix ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
17 avril 2007 22:14
Citation
pixelle a écrit:
je vous remercie tous pour vos conseils.
Voici les quatiers qu'en pensez vous?

agdal,les orangers,souissi,cym, Hay ryad,Casbah des Oudaïas,MABELLA,harhoura,yacoub mesour, yousoufia.

soussi(=route des Zaers , c'est le meilleur quartier de Rabat mais cher)

Cym(pas loin de descartes)

Hay ryad ( pas mal mais mieux temera)

les oudaias ( c'est populaire et joli)

MABELLA ( y a des residences sympa en ce moment d'ailleurs la residence de MABELLA ,populaire comme quartier)

Harhoura( pres de la mer , mais mauvais pour les asthmatiques.. tres humides mais y a des gens qui disent le contraire)

Yakoub el mansour ( aie aie aie )

Yousoufia ( pres de la mer mais c un quartier assez dangereux ..)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
18 avril 2007 10:34
salam nass L'3assima

voilà, je suis à la recherche d'une copine qui était avec moi à l'école à Ben ahmed dans les années 60

ma chère copine si toi ou l'un de tes enfants tombent sur ce message qu'ils me fassent signe

voici quelques indices pour nous faire connaître :

nous étions voisines aussi, dans un quartier près de tirra, car mon père détestait habiter en plein centre-ville, il a toujours cherché des maisons au bord de la ville.

ton père, était un moul l'hanout, le mien était taxi. ton grand frère était un grand footboleur à l'époque, dans votre maison, il y avait une dallya dial la3nab, notre quartier était près de l'mellah
un fossé et une route séparent notre quartier du marché central

j'espère que ces quelques renseignements donnent des indices pour me renseigner sur cette copine, qui après avoir habité à casa après ben ahmed, s'est marié à Rabat.

un autre indice, ma copine est chelha (khiyar nass)
r
18 avril 2007 19:46
Hay ryad ( pas mal mais mieux temera)
tu veux dire que temara est mieux que hay riad! vu les prix des appartement 15.000 Dh le métre carré
h
20 avril 2007 09:23
Citation
hayna a écrit:
salam nass L'3assima

voilà, je suis à la recherche d'une copine qui était avec moi à l'école à Ben ahmed dans les années 60

ma chère copine si toi ou l'un de tes enfants tombent sur ce message qu'ils me fassent signe

voici quelques indices pour nous faire connaître :

nous étions voisines aussi, dans un quartier près de tirra, car mon père détestait habiter en plein centre-ville, il a toujours cherché des maisons au bord de la ville.

ton père, était un moul l'hanout, le mien était taxi. ton grand frère était un grand footboleur à l'époque, dans votre maison, il y avait une dallya dial la3nab, notre quartier était près de l'mellah
un fossé et une route séparent notre quartier du marché central

j'espère que ces quelques renseignements donnent des indices pour me renseigner sur cette copine, qui après avoir habité à casa après ben ahmed, s'est marié à Rabat.

un autre indice, ma copine est chelha (khiyar nass)
h
20 avril 2007 09:34
la maison de tes parents se situe rue souissi au fond de la rue (impasse)

on a fait un petit chemin d'études ensemble du côté de la gare de rabat, tu passais me chercher (à pieds bien sûr) et tu criais le diminutif de mon prénom depuis la rue (impasse) par la fenêtre. je te répondais en criant Sali, oui j'arrive (diuminutif de ton prénom)

on parlait beaucoup en français za3ma za3ma, on voulait être différentes des autres

j'ai gardé une photo de nous avec des mini-jupe en plein bd mohamed V (qu'elle belle époque)

j'étais de casa, tu étais (es tjrs) une vraie r'batiyya.

si tu te reconnais par ce message, ou si une personne connais cette rue (suissi) qu'on me le fasse savoir, je vous serais reconnaissante ; j'ai envie de retrouver les anciennes camarades où qu'elles soient

j'en ai déjà trouvé une qui se reconnaitra, je passe un grand bonjour par le biais de yab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook